Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6 / Multi TV) Avoir en plus un vidéo projecteur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kiwi58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages: 1
 
1 points

kiwi58
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:49    Sujet du message: (V6 / Multi TV) Avoir en plus un vidéo projecteur (V6 / Multi TV) Avoir en plus un vidéo projecteur 170003 156146
Répondre en citant

j'ai une Freebox révolution su une TV + une mini sur une autre.

je souhaiterais avoir dans une autre pièce un videoproj et une sortie son correspondante sans enlever mes TV.
ais

comment pourrais-je y diffuser les fichiers vidéo du disque de ma Freebox, et dans l'ideal la TV, et le blue ray ?
j'ai la possibilité d'y mettre une Ethernet.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:33    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

1) on pourrait utiliser un splitter HDMI (pour doubler les connexions HDMI) sur une des Freebox Players et combiner ca avec transmetteur HDMI sans fil pour alimenter le projecteur (il a bien une entree HDMI ou au moins DVI ?). Je crois les transmetteurs HDMI savent aussi transmettre les signaux télécommande en IR (concenant la mini). Concernant le Player de la revolution, la télécommande marche en radio et je pense elle marcherait aussi dans une autre piece (celle du projecteur) comme ca.

2) la revolution fonctionne aussi comme un serveur vidéo et certains appareils, par exemple un lecteur bluray de Sony, peuvent voir ca. Donc si on met un tel lecteur bluray avec le videoprojecteur et si on relie ce meme lecteur en Ethernet au reseau Freebox on pourra probablement acceder, meme assez facilement, a des fichiers (non-verrouilles) sur le disque dur de la Freebox. Je l'ai déjà teste a un moment avec un lecteur Bluray de Sony qui voit directement la Freebox sur mon menu d'accueil. Cependant ce n'est pas tres pratique car la liaison entre Freebox et lecteur Bluray se fait en streaming et ne permet pas de navigation (pas s'avance/retour rapide) et je crois meme pour faire pause/play c'etait un probleme. Cela se limite aussi a des fichiers/enregistrements des chaines non-verrouilles (c.-a-d. acessible sur PC). Donc ca ne marche pas avec les enregistrements des chaines payantes ni de TF1, M6 etc. par ADSL (par contre TF1 ou M6 enregistre par la TNT-antenne devrait marcher).

3) un peu comme 2 mais utiliser un petit PC portable a la place du lecteur bluray, acceder avec le PC aux disque NAS de la Freebox et utiliser VLC pour visionner des vidéos à mettre sur le projecteur qu'on peut brancher en HDMI au PC (si c'est un PC portable pas trop vieux). Je crois on peut meme configurer VLC pour utiliser une télécommande USB/Multimedia a brancher sur le PC. Cela sera peut-être plus commode que la solution 2 concernant faire pause etc. Cette solution est aussi limitee aux fichiers non-verouilles. Seule la methode 1 ci-dessus marche aussi avec les fichiers verouilles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:23    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Ou tout simplement en achetant une petite box Android du style de celle là
Juste à choisir la version 1 / 2 / 3 Go avec aussi 8 / 16 / 32 Go de Rom... Personnellement j'ai pris la 3 Go / 32 Go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Ou tout simplement en achetant une petite box Android du style de celle là
Juste à choisir la version 1 / 2 / 3 Go avec aussi 8 / 16 / 32 Go de Rom... Personnellement j'ai pris la 3 Go / 32 Go

Tu as testé la sortie AV ? La qualité est bonne ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 15:24    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Utilises un transmetteur HDMI. L'émetteur se branche sur un PC, le récepteur sur ton vidéoprojecteur.

Comme ça pas besoin de dédier un PC au proj (ou même de le rapprocher) et pas de câble qui pend de ton prroj s'il est au plafond Wink

Par contre, c'est pas donné !

https://blog.videoprojecteur24.fr/2017/03/21/test-kit-de-transmission-HDMI-fil-celexon-expert-HDMI-radio-set-whd30m/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 17:23    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Ou tout simplement en achetant une petite box Android du style de celle là
Juste à choisir la version 1 / 2 / 3 Go avec aussi 8 / 16 / 32 Go de Rom... Personnellement j'ai pris la 3 Go / 32 Go


Et aussi, est ce que ça lit les contenus protégés avec MyCanal (en étant abonné)
Beaucoup de ces box n'ont pas le hdcp et widevine d'implémentés.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 17:28    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
haykick a écrit:
Salut,
Ou tout simplement en achetant une petite box Android du style de celle là
Juste à choisir la version 1 / 2 / 3 Go avec aussi 8 / 16 / 32 Go de Rom... Personnellement j'ai pris la 3 Go / 32 Go

Tu as testé la sortie AV ? La qualité est bonne ?

Merci


Salut CurtisNewton,
Ah non pas testé ,j'ai pas de cordon YUV pour brancher l'adaptateur mini jack vers YUV , le seul en m'a possession...

PS:
Est encore je sais même pas si ça marcherait en YUV...?
Parce qu'en S-vidéo même pas la peine d'essayer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 17:38    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
haykick a écrit:
Salut,
Ou tout simplement en achetant une petite box Android du style de celle là
Juste à choisir la version 1 / 2 / 3 Go avec aussi 8 / 16 / 32 Go de Rom... Personnellement j'ai pris la 3 Go / 32 Go


Et aussi, est ce que ça lit les contenus protégés avec MyCanal (en étant abonné)
Beaucoup de ces box n'ont pas le hdcp et widevine d'implémentés.
Merci


Salut sasfepu,
Ah désolé je suis pas abonné à Canal+ & ou Canal panorama etc...
Par contre j'ai Kodi avec 2 extensions , une pour la télé IP & l'autre pour le streaming français.
Canal SAT passe nickel chrome ainsi que les chaînes BeIN sport ,OCS etc...

PS: Kodi déjà installé dessus avec une tonne d'extension à 90% pas utilisable. Joyeux J'ai tout viré pour ne mettre que 2 extensions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 17:52    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

OK Merci,
Je demandais parce que j'utilise un deuxième Player Mini 4K qui marche trés bien, mais contre 5 € par mois Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

haykick a écrit:
CurtisNewton a écrit:
haykick a écrit:
Salut,
Ou tout simplement en achetant une petite box Android du style de celle là
Juste à choisir la version 1 / 2 / 3 Go avec aussi 8 / 16 / 32 Go de Rom... Personnellement j'ai pris la 3 Go / 32 Go

Tu as testé la sortie AV ? La qualité est bonne ?

Merci


Salut CurtisNewton,
Ah non pas testé ,j'ai pas de cordon YUV pour brancher l'adaptateur mini jack vers YUV , le seul en m'a possession...

PS:
Est encore je sais même pas si ça marcherait en YUV...?
Parce qu'en S-vidéo même pas la peine d'essayer...

Ça doit être du composite (VHS PAL) avec le son sur la jack stéréo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox