Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit downgradé après un orage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JordanMtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 21
 
22 points

JordanMtp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:19    Sujet du message: Débit downgradé après un orage Débit downgradé après un orage 77113 71724
Répondre en citant

Hello !

Je rencontre un souci après un orage ces derniers jours.
Avant j'avais un débit médiocre (7Mb) et depuis le passage d'un orage qui a fait figer ma box sur étape 1 plusieurs heures, mon débit est passé à 4,7Mb.
Me direz vous pour surfer sur Internet c'est effectivement suffisant, quoi que...
Mais je regarde aussi la TV et là c'est le drame. Je vois Jean pierre Pernault en pixels ! Ca pourrait être de l'art mais...non.

C'est comme si je regardais un match de champions ligue sur SportLemon avec un TV de 65 pouces.

J'en peux plus c'est la misère...

Quelqu'un a un idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A part voir avec la Hotline, que pouvons-nous faire ?

La ligne est aérienne ?

La box a pris un coup ?

Tester avec un modem xDSL.

7 Mbits (750 Ko/s), médiocre ? Je connais des gens avec 2 Mbits (230 Ko/s) en ville...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JordanMtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 21
 
22 points

JordanMtp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:27    Sujet du message: 77113 71724
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

La ligne aérienne ? Aucune idée, j'habite dans une villa indépendante.

Je pense que la box a du prendre un coup, j'en crame 2/an avec les orages malgré des prises ondulées.
J'ai inversé les Freeplugs mais le débit reste le même.
Je n'ai pas d'autre modem pour tester la ligne malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est très facile de la savoir , mets le nez dehors

et regarde si des fils téléphoniques arrivent d'un poteau à ta maison ..ou pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:34    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le débit etc il y a eu un orage, donc appeler le 3244 est important lors d'un défaut constaté, même un défaut non franc. Des matériels dans la Freebox ont pu être touchés et peuvent être visible par les conseillers qui procèdent alors à un échange.

Concernant la protection face aux orages, protéger les prises électriques ne suffit pas, les Freebox grillent généralement du fait du câble ADSL (rj11). Pour protéger efficacement la Freebox il faut une protection électrique mais également sur le câble ADSL.
Personnellement j'ai un onduleur, cela empêche pour la protection l'utilisation des Freeplugs par ailleurs. La Freebox est reliée électriquement à l'onduleur (protection électrique). Ce même onduleur protège le câble ADSL (prise tel à l'onduleur et sortie vers la Freebox). Coté CPL, j'ai un CPL Develo (les meilleurs à mon avis) branché sur une prise électrique et relié par Ethernet à l'onduleur avec une sortie Ethernet vers la Freebox. Je n'ai jamais eu le moindre problème de Freebox impacté du fait d'un orage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JordanMtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 21
 
22 points

JordanMtp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:37    Sujet du message: 77113 71724
Répondre en citant

Merci pour ces conseils, je vais de ce pas composer le 3244 Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as redémarré la box entre temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JordanMtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 21
 
22 points

JordanMtp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:54    Sujet du message: 77113 71724
Répondre en citant

Oui, j'ai tenté plusieurs reboots mais rien de mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faudra regarder les stat xDSL pour voir si ton atténuation en a pris un coup ou pas.

Si oui, alors il faut que Orange intervient sur la ligne pour réparer, sinon c'est peut être la Freebox qui a pris un coup.

Il faudra tester avec un autre modem comme suggéré plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JordanMtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 21
 
22 points

JordanMtp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:05    Sujet du message: 77113 71724
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut regarder dans état Internet l'atténuation et non la marge de bruit.

A mon avis ton atténuation a du grimper.

Tu as combien maintenant et tu avait combien avant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JordanMtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 21
 
22 points

JordanMtp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:24    Sujet du message: 77113 71724
Répondre en citant

Voie descendante
Débit Brut : 5249 kbit/s
Atténuation : 48 dB
Marge de bruit : 6.1 dB

L'atténuation semble identique à ce que j'avais avant. Mais le débit est bien downgradé. Avant j'avais plutôt 8200 kbit/s

J'ai contacté l'assistance Free par tchat. Ils me disent qu'ils ont mit le mode "patate" et qu'il faut voir l'évolution dans les prochaines 48H. Cool, mais je ne suis carrément pas sur que le problème vienne de là Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:54    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Les onduleurs et Cie ... J'ai vu des disjoncteurs décoller du mur et les retrouver à l'autre bout de la piece à cause de l'orage.

La meilleure protection contre l'orage c'est de débrancher ses appareils quand un orage est annoncé.
Au 1er coup de tonnerre on court tout débrancher.
Si l'orage est annoncé pendant la nuit, on débranche les appareils avant de se coucher et si c'est la journée, on le fait avant de partir au travail.
Quand on part en vacances, idem on débranche tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 13:39    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Les onduleurs et Cie ... J'ai vu des disjoncteurs décoller du mur et les retrouver à l'autre bout de la piece à cause de l'orage.

La meilleure protection contre l'orage c'est de débrancher ses appareils quand un orage est annoncé.
Au 1er coup de tonnerre on court tout débrancher.
Si l'orage est annoncé pendant la nuit, on débranche les appareils avant de se coucher et si c'est la journée, on le fait avant de partir au travail.
Quand on part en vacances, idem on débranche tout.


Exactement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 16:07    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Tant qu'on sera sur de l'ADSL avec ses câbles en cuivre et ses nombreuses lignes aériennes....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox