art1c (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 19:27 Sujet du message: Bloqué en étape 2
Bloqué en étape 2169796155948
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon problème et mes inquiétudes:
J'ai résilié mon ancien FAI le 23 Mars et dans la foulée j'ai souscris chez Free. Ma femme et moi avons emménagé dans notre nouvel appartement (neuf) qui vient d'être construit. J'ai donc naturellement appelé Free pour leur signaler. Ils ont trouvés notre logement et la souscription s'est bien passé, puisque FT ont validés la ligne le 26 Mars. De même pour l'éligibilité et la bonne réception du matériel.
Hors depuis ce fameux 26 Mars, je suis bloqué à l'étape n°4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. de mon "Suivi de commande".
Pouvez-vous m'aider afin que ça ailles un peu plus vite ?
Voici les infos de ma ligne :
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox :
09 50 05 09 62
Identifiant technique de ligne :
NDI21839533
Mes questions:
Ayant un logement neuf, j'ai une prise DTI situé au niveau de mon compteur et une rampe avec 4 RJ45, qui correspondrais au nombre de prises RJ45 dans mon logement. Je suppose que de l'autre côté de ce DTI il y a la ligne FT. Donc je dois me branché à celui-ci. J'ai donc branché comme cela : j'ai branché la box sur le DTI avec le RJ45 de l'adaptateur fourni. La box est bloqué à l'étape 2, et sur mon espace à l'étape 4.
Est-ce normal que cela prenne autant de temps ?
Est-ce normal qu'Orange ne m'a toujours pas téléphoner pour la dite contruction de ligne ?
J'ai également vu un technicien (circet) passer dans la résidence mais n'est pas resté très longtemps, puis 2 jours plus tard deux personnes trifouillant les plaques FT de l'autre côté de mon trotoir en face de la résidence...
Je sais que cela prend un certain moment, mais comprenez qu'à ce moment de ma souscription je n'ai aucun interlocuteur car l'assistance me raccroche au nez
skalp, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 21:34 Sujet du message:
153837141468
Bonjour
La boucle locale (la partie de la ligne téléphonique allant du répartiteur de l'opérateur jusqu'au point de terminaison chez le client. ) est saturé.
en gros pas de place il faut patienter mais c'est indépendant de Free
Homer54, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 8:57 Sujet du message: Re: Bloqué en étape 2
Re: Bloqué en étape 26791161734
Bonjour,
art1c a écrit:
Ayant un logement neuf, j'ai une prise DTI situé au niveau de mon compteur et une rampe avec 4 RJ45, qui correspondrais au nombre de prises RJ45 dans mon logement. Je suppose que de l'autre côté de ce DTI il y a la ligne FT. Donc je dois me branché à celui-ci. J'ai donc branché comme cela : j'ai branché la box sur le DTI avec le RJ45 de l'adaptateur fourni. La box est bloqué à l'étape 2, et sur mon espace à l'étape 4.
Est-ce normal que cela prenne autant de temps ?
France Télécom a un mois pour cabler la ligne, hors saturation de boucle locale, donc oui.
art1c a écrit:
Est-ce normal qu'Orange ne m'a toujours pas téléphoner pour la dite contruction de ligne ?
Ils ne vont pas t'appeler, pas besoin de ça pour que ta ligne soit construite
art1c a écrit:
J'ai également vu un technicien (circet) passer dans la résidence mais n'est pas resté très longtemps, puis 2 jours plus tard deux personnes trifouillant les plaques FT de l'autre côté de mon trotoir en face de la résidence...
Peut être des études/travaux pour la Fibre ?
art1c a écrit:
Je sais que cela prend un certain moment, mais comprenez qu'à ce moment de ma souscription je n'ai aucun interlocuteur car l'assistance me raccroche au nez
Ici nous ne sommes pas de chez Free, essaye sur le site de l'ADUF, tu y trouvera des corps Free
art1c (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 10:33 Sujet du message:
169796155948
Malgré l'inscription sur le site de l'ADUF, je n'ai toujours pas d'identifiants... Je comprends pas qu'on accepte des clients et qu'on les laisse seuls sans aucun intermédiaires pour les rassurés...
Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 7:38 Sujet du message:
167280153697
Bonjour,
Le délai de cablage pour une construction de ligne est de 2 à 6 semaines ouvrées. Pour la construction, si tu peux joindre le 3244, tu devrai pouvoir avoir un RDV avec un technicien FT selon le planning de FT. Quoiqu'il en soit, Free t'appelle pour le RDV avec un technicien FT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum