Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
art1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

art1c
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 19:27    Sujet du message: Bloqué en étape 2 Bloqué en étape 2 169796 155948
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème et mes inquiétudes:

J'ai résilié mon ancien FAI le 23 Mars et dans la foulée j'ai souscris chez Free. Ma femme et moi avons emménagé dans notre nouvel appartement (neuf) qui vient d'être construit. J'ai donc naturellement appelé Free pour leur signaler. Ils ont trouvés notre logement et la souscription s'est bien passé, puisque FT ont validés la ligne le 26 Mars. De même pour l'éligibilité et la bonne réception du matériel.

Hors depuis ce fameux 26 Mars, je suis bloqué à l'étape n°4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. de mon "Suivi de commande".

Pouvez-vous m'aider afin que ça ailles un peu plus vite ?

Voici les infos de ma ligne :
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox :
09 50 05 09 62
Identifiant technique de ligne :
NDI21839533

Mes questions:

Ayant un logement neuf, j'ai une prise DTI situé au niveau de mon compteur et une rampe avec 4 RJ45, qui correspondrais au nombre de prises RJ45 dans mon logement. Je suppose que de l'autre côté de ce DTI il y a la ligne FT. Donc je dois me branché à celui-ci. J'ai donc branché comme cela : j'ai branché la box sur le DTI avec le RJ45 de l'adaptateur fourni. La box est bloqué à l'étape 2, et sur mon espace à l'étape 4.

Est-ce normal que cela prenne autant de temps ?
Est-ce normal qu'Orange ne m'a toujours pas téléphoner pour la dite contruction de ligne ?
J'ai également vu un technicien (circet) passer dans la résidence mais n'est pas resté très longtemps, puis 2 jours plus tard deux personnes trifouillant les plaques FT de l'autre côté de mon trotoir en face de la résidence...
Je sais que cela prend un certain moment, mais comprenez qu'à ce moment de ma souscription je n'ai aucun interlocuteur car l'assistance me raccroche au nez Sad

Merci de m'éclairer,

Bonne soirée à vous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8765
 
9104 points

menelas29, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 20:05    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2017
Messages: 10
 
13 points

skalp, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 21:34    Sujet du message: 153837 141468 Répondre en citant

Bonjour

La boucle locale (la partie de la ligne téléphonique allant du répartiteur de l'opérateur jusqu'au point de terminaison chez le client. ) est saturé.
en gros pas de place Sad il faut patienter mais c'est indépendant de Free

C'est un coin avec plusieurs constructions neuve?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
art1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

art1c
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 22:59    Sujet du message: 169796 155948
Répondre en citant

Non justement c'est la seule plus recente. Un voisin a moi a déjà sa ligne Free active... on a enmenager meme avant lui!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 16:49    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Saturation de boucle locale ? confirmé Wink


(Orange n'a plus de place, Free quelques unes : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=mfe13&periode=C)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
art1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

art1c
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 23:11    Sujet du message: 169796 155948
Répondre en citant

Pardon? j'habites Martigues et pas Istres. Ou est-ce vous?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 8:57    Sujet du message: Re: Bloqué en étape 2 Re: Bloqué en étape 2 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
art1c a écrit:
Ayant un logement neuf, j'ai une prise DTI situé au niveau de mon compteur et une rampe avec 4 RJ45, qui correspondrais au nombre de prises RJ45 dans mon logement. Je suppose que de l'autre côté de ce DTI il y a la ligne FT. Donc je dois me branché à celui-ci. J'ai donc branché comme cela : j'ai branché la box sur le DTI avec le RJ45 de l'adaptateur fourni. La box est bloqué à l'étape 2, et sur mon espace à l'étape 4.

Est-ce normal que cela prenne autant de temps ?
France Télécom a un mois pour cabler la ligne, hors saturation de boucle locale, donc oui.
art1c a écrit:
Est-ce normal qu'Orange ne m'a toujours pas téléphoner pour la dite contruction de ligne ?
Ils ne vont pas t'appeler, pas besoin de ça pour que ta ligne soit construite
art1c a écrit:
J'ai également vu un technicien (circet) passer dans la résidence mais n'est pas resté très longtemps, puis 2 jours plus tard deux personnes trifouillant les plaques FT de l'autre côté de mon trotoir en face de la résidence...
Peut être des études/travaux pour la Fibre ?
art1c a écrit:
Je sais que cela prend un certain moment, mais comprenez qu'à ce moment de ma souscription je n'ai aucun interlocuteur car l'assistance me raccroche au nez Sad
Ici nous ne sommes pas de chez Free, essaye sur le site de l'ADUF, tu y trouvera des corps Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
art1c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

art1c
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 10:33    Sujet du message: 169796 155948
Répondre en citant

Malgré l'inscription sur le site de l'ADUF, je n'ai toujours pas d'identifiants... Je comprends pas qu'on accepte des clients et qu'on les laisse seuls sans aucun intermédiaires pour les rassurés...

Aucunes réponses et ça commence à faire long !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 7:38    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Le délai de cablage pour une construction de ligne est de 2 à 6 semaines ouvrées. Pour la construction, si tu peux joindre le 3244, tu devrai pouvoir avoir un RDV avec un technicien FT selon le planning de FT. Quoiqu'il en soit, Free t'appelle pour le RDV avec un technicien FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox