lienya (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 14:32 Sujet du message: un peu dégoutée suite à déménagement
un peu dégoutée suite à déménagement74076645
Bonjour à tous,
j'ai déménagé en novembre. Je suis passée du dégroupage total à l'offre Freebox Only. Je devais garder la Freebox, mais à la Hotline ils m'ont dit que finalement c'était pas possible vu que je retournais en zone non dégroupée. Donc je renvoie ma V5 pour recevoir une V4. Bien déçue, car j'avais vu sur les prévisions du site de Free que la zone où j'emménageais devais être en dégroupage total fin 2007. Mais la personne au téléphone m'a dit que ce n'était que des prévisions, et qu'elle n'avait aucune indication concernant ma zone.
Donc je me résouds à renvoyer ma Freebox V5...
Au 1er janvier 2008 : youpi ! Ma zone est en dégroupage total, et la migration est gratuite (c'est le cas quand on passe de Freebow Only au Dégroupage Total).
La migration : oui. Le changement de Freebox : NON! OK d'accord, je comprends les frais que ça implique pour Free, mais si j'avais attendu 1 mois et demi (et je vous jure que pour économiser les 90 euros d'échange de Freebox demandés, je l'aurais fait!) j'aurais fait une sacrée économie. Les explications sur la console de gestion ne sont vraiment pas claire et on l'a bien compris, la Hotline n'est pas non plus très bien informée.
Quel est l'avantage pour moi d'être en Dégroupage total sans v5? 9a rime à rien. et dire qu'il y a un mois et demi j'avais entre mes mains une V5!
Bref, pensez-vous que je puisse obtenir gain de cause chez Free? Où faut-il faire une demande?
Merci à tous!
graudlandre, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 14:50 Sujet du message:
81102
Normalement, tu aurais dû garder ta fbx et recevoir une V4; après le dégroupage de ta zone, tu aurais pu appeler la hot line, expliquer la situation, et ainsi demander la prise en compte de la MAC de ta V5, et donc renvoyer ta V4.
En tout cas, moi je pense que pour ce pb, il faut contacter directement un Corp de Free;
Créer un profile en indiquant ton numéro de tél, et poster un message clair pour expliquer la situation, à l'attention d'un Corp de Free, sur le forum de l'ADUF: Forum Dégroupé ADUF _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lienya (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 13:25 Sujet du message: re
re74076645
Merci pour ta réponse, je vais aller y faire un tour et voir ce que ça donne!
Si d'autres sont dans le même cas que moi, peut-être serait-il intéressant de prendre contact pour voir ce que l'on peut faire ensemble.
l'appel est lancé!
Bonne Journée à tous
agony, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 16:45 Sujet du message:
19862012
Bonjour, je relance ce post car je suis assez angoissé par le probleme Internet lié à mon déménagement.
Je suis actuellement en total Freebox V5 dans une zone dégroupée.
Tout va bien.
J'ammennage dans 15 jours chez mon amie en zone non dégroupée qui dispose de l'abonnement FT avec Tele2. Il n'y a pas de frais de résilitation pour Tele2 car elle a l'abonnement depuis longtemps.
Je pensais au départ qu'en cas de déménagement, il n'y avait pas de frais. Mais c'est à condition de rester chez Free dans le nouveau logement.
OK, je veux bien faire ça. On m'a explique en plus que le changement V5 - V4 est gratuit.
De quelle offre je vais devoir profiter si je veux garder le numéro de tel actuel ? (en 05...), quel prix ?
La fille de Free avait l'air de me dire que la Freebox 4 avait la TNT et le Wifi.
Ayant un routeur Wifi, je voudrai surtout être sur qu'il y a bien la TNT.
De plus, que vaut la qualité d'appel du téléphone avec la v4 ?
Le jour où sa ville sera raccordé, aurais je des frais pour repasser avec la Freebox v5 ?
graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 17:20 Sujet du message:
81102
agony a écrit:
Je pensais au départ qu'en cas de déménagement, il n'y avait pas de frais. Mais c'est à condition de rester chez Free dans le nouveau logement.
OK, je veux bien faire ça. On m'a explique en plus que le changement V5 - V4 est gratuit.
le déménagement/transfert pour réabonnement dans un nouveau logement est effectivement gratuit, il n'y a pas de frais de déménagement à condition de rester chez Free, c'est bien çà. Tu as la fbx hd/v5 ADSL, si ton nouveau logement est en zone dégroupée, çà ne change rien pour toi, tu gardes tes fbx.
agony a écrit:
De quelle offre je vais devoir profiter si je veux garder le numéro de tel actuel ? (en 05...), quel prix ?
c'est justement çà, il faut tester le numéro de ton amie sur le site de Free pour voir si elle est en zone dégroupée; si c'est bien le cas, alors tu pourras donc faire le transfert pour la même offre que tu as actuellement.
agony a écrit:
La fille de Free avait l'air de me dire que la Freebox 4 avait la TNT et le Wifi.
non, c'est une erreur.
agony a écrit:
Ayant un routeur Wifi, je voudrai surtout être sur qu'il y a bien la TNT.
Oui avec ta fbx hd actuelle, à condition que ton amie soit bien en zone dégroupée, comme toi actuellement.
agony a écrit:
De plus, que vaut la qualité d'appel du téléphone avec la v4 ?
comme la v5, pas de différence à ce niveau (et tout dépend de la qualité de la ligne tél).
agony a écrit:
Le jour où sa ville sera raccordé, aurais je des frais pour repasser avec la Freebox v5 ?
Non, pas de frais, le dégroupage d'une zone n'a aucune incidence financière sur les abonnés Free, c'est Free qui installe ses éauipements, simplement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
agony, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 22:14 Sujet du message:
19862012
Merci d'avoir répondu
Peut être cette partie est passé à la trappe, ce qui change du coup tes réponses
"J'ammennage dans 15 jours chez mon amie en zone non dégroupée "
Je parle bien donc d'une zone non dégroupée. Donc mes questions restent pour certaines sans réponse.
Quant à la derniere question, bien entendu qu'il n'y a pas de frais pour les habitants lors du passage en dégroupé d'un point de vue structure, je parle des frais pour passer de la v4 à la v5. Car je crois me souvenir que c'était payant au départ. _________________ ---------------------
AgOnY [Niort (79)]
graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 22:23 Sujet du message:
81102
agony a écrit:
"J'ammennage dans 15 jours chez mon amie en zone non dégroupée "
tu devrais donc déjà télécharger le formulaire de déménagement dans ta console de gestion, et faire le transfert/déménagement avec le numéro de téléphone de ton amie.
agony a écrit:
Je parle bien donc d'une zone non dégroupée. Donc mes questions restent pour certaines sans réponse.
comme indiqué plus haut, suite à ton déménagement, tu recevras la Freebox V4, compatible en zone non dégroupée, et tu gardes ta fbx hd/V5 ADSL; et lorsque la zone sera dégroupée par Free tu pourras rebrancher tes Freebox.
agony a écrit:
Quant à la derniere question, bien entendu qu'il n'y a pas de frais pour les habitants lors du passage en dégroupé d'un point de vue structure, je parle des frais pour passer de la v4 à la v5. Car je crois me souvenir que c'était payant au départ
là je ne comprends plus... tu as la fbx V4 ou la fbx hd/V5 ADSL
Plus haut tu disais: Je suis actuellement en total Freebox V5 dans une zone dégroupée.
Tout va bien. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
lienya (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 10:33 Sujet du message:
74076645
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles. Je suis allée sur le site ADUF où j'ai posté un mesage similaire à celui du haut. Dans la journée, un corp m'a répondu que je recevrai une Freebox v5 gratuitement. Mais sachez que normalement, si Free offre la migration, elle fait par contre payer la Freebox. Moi par exemple j'en aurai eu pour 90 euros normalement, en sachant que le coùt diminue avec l'ancienneté.
Je reprécise que je suis moi aussi passée d'une zone dégroupée à une zone non dégroupé et que Free a dû me renvoyer la V4 car selon eux, ce n'était pas possible de garder la v5. Si tu ne veux pas repayer ta frebox par la suite, car il y a effectivement des frais, demande si tu peux conserver ta v5 en attendant le dégroupage. C'est ce que j'aurai finalement dû faire. Mais bon, tout est bien qui fini bien. J'attends la v5 avec impatience...
agony, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 10:48 Sujet du message:
19862012
J'ai bien la Freebox v5 actuellement mais la fille de Free me disait au tel qu'il y aurait un échange v5 => v4 donc je ne garde pas la v5 _________________ ---------------------
AgOnY [Niort (79)]
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 14:13 Sujet du message:
81102
agony a écrit:
J'ai bien la Freebox v5 actuellement mais la fille de Free me disait au tel qu'il y aurait un échange v5 => v4 donc je ne garde pas la v5
je crois que c'est une erreur, normalement on garde sa V5 et on reçoit la V4, et lorsque la zone est dégroupée, on rebranche la V5 et on renvoit la V4. En tout cas, tu devrais faire comme lienya, vas poster un message sur le forum de l'ADUF, un Corp va répondre pour éclairer tout cela, tiens ous informés de sa réponse. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
lienya (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 16:54 Sujet du message:
74076645
j'ajouterai juste que, au téléphone, la personne ne m'a pas du tout donné ce conseil (celui de garder la Freebox) alors que j'avais vu les prévisions sur le site de Free. Je sais pas si elle y a pensé ou pas. bref. Effectivement, le site ADUF peut certainement t'aider. Demande surtout ce qu'il se passe si tu gardes la v5 en attendant le dégroupage alors que Free te demande de la renvoyer (moi c'est ce qu'il m'ont demandé). il vaut mieux être sûr que tu n'aies pas d'intérêt à payer si la période pour le dégroupage total est longue. Et au mieux, rappelle Free en leur posant aussi simplement la question.
Si tu veux connaître les prévisions de ta zone, copie ce lien et ensuite clique sur ta région et la ville la plus proche de ton futur chez toi!
agony, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 8:38 Sujet du message:
19862012
Avant de vous raconter tous les déboires et la bonne dizaine d'appel (il est tôt, je vais retourner me coucher ), une petite question : avec l'offre incluant FT, gardons nous forcement le numéro FT en 05 ?
Je vais garder celui à la place de l'ancien logement (que je vais habiter) ou celui que j'avais avant de déménager de la zone dégroupé ?
Faut il en faire la demande ou est ce automatique ?
agony, Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 10:49 Sujet du message:
19862012
Voilà j'ai un peu de temps pour répondre en esperant que vous pourrez me confirmer mes infos pour la question précédente.
Donc apres 2 appels à Tele 2 : non, il n'y a pas de frais de résilitation,
1 appel à Free : pas de soucis, on fait le changement. Des que vous aurez Tele2, vous serez basculer sur Free. Il faudra rendre votre Freebox 5
1 autre appel à Free : ah non, il n'y a pas eu de modification de votre ligne. Vous pouvez conserver si vous le souhaitez la Freebox 5
1 appel à Tele 2: vous avez 49€ de résilitation
1 appel à Free : il faut demander à FT de mettre la ligne à votre nom pour qu'on puisse faire le changement
1 appel à FT : demande écrite 3 semaines de délai
1 appel à Free : il n'y a eu aucune modification sur votre ligne. Je m'occupe de tout, vous n'aurez pas à faire le changement de nom à FT.
1 appel à Tele 2 : toujours 49€ de résilitation, restez chez nous SVP, on est plus cher mais restez chez nous.
(Je dois résilier au plus tard le 25 )
Mail de Free : changement de votre ligne en cours.
Moralité, peu importe le fournisseur, les procédures changent d'un appel à l'autre. Faut juste savoir faire une moyenne. _________________ ---------------------
AgOnY [Niort (79)]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum