Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel réglage de ping choisir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Louis15
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 1
 
1 points

Louis15
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2018, 17:53    Sujet du message: Quel réglage de ping choisir ? Quel réglage de ping choisir ? 170083 156221
Répondre en citant

Bonjour je possède une Freebox V6 et j’ai un débit faible qui est de 8mbit/s voir 9 et j’aimerais savoir quel réglage de Ping est le mieux adapté pour moi entre les modes qui existe ( patate /par délfaut/fastpast) sachant que je joue aux jeux vidéo et telecharge beaucoup je suis déjà en mode par delfaut et j’aimerais un mode plus puissant Et adapter quand même à ma ligne dites moi le plus adapter qu’il faudrais pour moi Merci d’avance

Voici les caractéristiques de ma ligne :
ADSL2+
Longueur: 2619 mètres
Affaiblissement :39db
Débit 9mbit/s maxi
Atténuation : UP: 25,4 Down 45,5
FEC: 9/7959
Freebox dégroupé total

J’attend vos réponses Smile Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Mar 17 Avr 2018, 19:51    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Salut a toi

je suis presque pareil que toi

longueur de ligne :2695 mètres
affaiblissement théorique : 40.425dB

et suis en patate ça change pas grand chose car je suis a environ 9mb aussi, ça joue un peut sur le ping en fasthpat mais pas au debit

dans mon ancien appart avec 7db la ça changeais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 0:21    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous bien désactivé le VDSL2 ?
Voir nos tests fait en 2014 : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51928&start=60

Le mode Fastpath est le meilleur pour les jeux (ping divisé par 3).
Patate n'offre plus d'intérêt, car les débits sont identiques à Fastpath et cela depuis 2014.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 3:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En fait il n'y a pas forcément de réglage '' miracle '' prédéfini.

C'est pas forcément simple à expliquer c'est un peu comme si tu devais aller d'un point A au point B avec 2 véhicules différents, sur des routes et types de routes différentes, avec des pneus, suspension... différents, et avec un temps été pour l'un, hiver pur l'autre.
Parfois le chemin '' de terre'' pourra être nettement meilleur que l' autoroute alors que parfois ça sera l'inverse.

Pour rentrer plus en détail après l'imagé :
- une courte ligne pourrie avec x raccords, câbles Ultra fines de sections, sur une mauvaise isolation des éléments environnants ou trop humide, câbles usagés ... Ne donnera pas forcément de meilleurs ou moins bons résultats que
- une ligne qui pourrait neuve et/ou avec un seul et unique câble de grosse section en plus sans aucune perturbatio....

Mais si sur la longue ligne c'est plusieurs câbles ou un seul fin, perturbations ou autres ça pourrait être encore moins bon que le premier cas.

En gros :
- câbles fins, câbles épais. C meilleur si epais
- courte distance, longue distance. C meilleur quand c court
- ligne neuve, ligne ancienne. C meilleur si neuf
- câble unique, câbles multiples raccords du NRO/nra à chez toi. Normalement meilleur quand un seul câble tout du long mais si 1 seul fin contre 1 gros sur x pourcent du trajet et 1 fin sur la fin, le 2eme cas serait alors meilleur.
- environnement. Les éclairage publics, enseignes, Wifi, cb,véhicules, appareils électriques comme frigo/congelo... Font des perturbations +/- importantes surtout si mal isolé. Donc moins yen a et meilleure sera l'isolation meilleur ça sera.

Et d'autres facteurs rentrent aussi en ligne de compte comme la version, usage, saturation du NRO/nra, l'usage que tu en feras...

Les réglages du ping de la Freebox proposent des ping importants à gauche et plus faibles si on va à droite.
Donc dans la logique, moins de ping c mieux, c plus réactif.
Mais, car ya le fameux mais (!), selon mes caractéristiques de la ligne et de sa qualité, on ne pourra pas forcément aimer le dernier de droite.

Je te donne un exemple concret. Mes 2 voisines d'en face. On est au même nra, même distance... Et on est à en gros 4m de différence.
J'ai un net meilleur débit en VDSL2 en Fastpath alors qu'elles peines en ADSL2 avec 2x moins de débit et en mode sécurisé sinon ça fait que sauter ma synchronisation.
La différence ? C ke ma ligne a été construite plus récemment que la leur a l'époque de l'ouverture de ligne. La leur date des années 70,mele si ça a été '' rénové '' j'espère la liaison xDSL depuis (!), moi la ligne a été ouverte seulement en 2007.avant pas de prise ni câble de tel, ya eu le câble France Télécom câble de 2004 à 2007 (entre temps ça a été cédé à numericable) et après j'ai fais l'ouverture de ligne orange en ADSL. Donc moi bien sûr je plus récente et en plus sur une bonne partie du chemin c un gros câble avant la partie fine. Elles c que du fin et x raccords.

On peut donc choisir le Fastpath si la ligne est bonne et qu'on souhaite doper encore un chouilla. Si mauvaise ligne ou déjà limite, ke ça desynchro facilement, mieux vaut choisir un ping plus élevé.

Plus de ping = plus de filtrage de paquets de données, donc meilleurs résultats final, plus stables mais plus de ping.

Moins de ping = pas ou peu de filtra, ping bas, meilleur débit mais risques de desynchro fréquente voir connex impossible.


Attention tu dis ne pas voir de différence mais ça ne se fait pas à chaque clic. Si tu veux vraiment tester et voir la différence, déjà dis toi que le changement sera effectif ke le lendemain matin vers 3-4h. C pas instantané. Mais surtout si tu veux tester comme il faut :
- avant faire plusieurs fois par jour, des test de débits, pings, Traceroute, analyses de paquets... À plusieurs heures du jour et de la nuit, en allant sur les mêmes sites, après avoir vide les caches etc, en faisant mes mêmes choses à chaque fois. Tout mesurer et calculer, quitte à filmer et chronométrer aussi.
- après changement. Faire exactement les mêmes analyses, tests... Aux mêmes heures du jour et de la nuit dans les mêmes conditions...
- tu changes après à nouveau me mode et patientes jusqu'au lendemain.
- fais les mêmes tests sur le nouveau mode, kom les autres
Etc sur chaque mode.

Et idéalement prends aussi en compte mes jours de connexion. En semaine ça pourra être plus fluide surtt à certaines heures k'un mardi, mercredi, vendredi ou samedi si les gens taf. Donc idéalement faut tester d'un mois sur l'autre en fonction des programmes télé, vacances et jours de tests

Tu n'es pas obligé de faire exactement tt identique mais si tu veux j'ai test parfais, mieux vaut ke ttes les situations soient identiques.

Quand tt est fini, que tu as fais ts les modes, regarde lequel ou lesquels sont les meilleurs en qualité, vitesses dans les 2 sans, sans coupure, sans variation de débit ou autre (visible dans le état de ma Freebox par ex mais aussi si tu lances un énorme téléchargement de je sais pas 200 Go ou plus à chaque fois et tu regardes la courbe de téléchargement)

Selon les résultats et les analyses, tu pourras alors choisir kel mode est '' optimal '' à l'instant présent.

Mais si ce mode pourrait être le meilleur là, ds 1,2,5,10 ans il faudra sans doute changer de mode. Hé oui les câbles en cuivre ça s'oxyde, donc perte de qualité du câble.

J'espère t'avoir aidé. Bons test et surtout prends ton temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 10:56    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

Sans le mode Fastpath je suis à 45ms de ping sur League of legends (jeu réseau) et quand j'active le mode Fastpath je passe à 25/26ms CONSTANT. Je suis en ADSL avec 16mbps et à 1km1 de mon NRA.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 12:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pignouf-anonyme a écrit:
Sans le mode Fastpath je suis à 45ms de ping sur League of legends (jeu réseau) et quand j'active le mode Fastpath je passe à 25/26ms CONSTANT. Je suis en ADSL avec 16mbps et à 1km1 de mon NRA.


C'est logique surtout si tu as lu mon message d'avant. Mais est ce que ta connexion est stable, sans desynchro ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 12:42    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
pignouf-anonyme a écrit:
Sans le mode Fastpath je suis à 45ms de ping sur League of legends (jeu réseau) et quand j'active le mode Fastpath je passe à 25/26ms CONSTANT. Je suis en ADSL avec 16mbps et à 1km1 de mon NRA.


C'est logique surtout si tu as lu mon message d'avant. Mais est ce que ta connexion est stable, sans desynchro ?


Jamais de problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 12:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pignouf-anonyme a écrit:
frederic76 a écrit:
pignouf-anonyme a écrit:
Sans le mode Fastpath je suis à 45ms de ping sur League of legends (jeu réseau) et quand j'active le mode Fastpath je passe à 25/26ms CONSTANT. Je suis en ADSL avec 16mbps et à 1km1 de mon NRA.


C'est logique surtout si tu as lu mon message d'avant. Mais est ce que ta connexion est stable, sans desynchro ?


Jamais de problème


Si stable, sans desynchro... Mets et reste en Fastpath
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec 16 Mbits, oui, le Fastpath, ça devrait tenir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 14:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avec 16 Mbits, oui, le Fastpath, ça devrait tenir.

Ca dépend de la qualité, longueur, perturbations....de la ligne. Poyr certains ça ira, pour d'autres non.
Quand Free à du venir toucher au câble sur le palier tout oxydé, meme le mode, je crois sérénité tout à gauche, ne suffisait plus pour pas que j'ai des desynchro. Depuis c'est OK (sauf l'Upload qui est toujours plus bas qu'au début du VDSL2 autorisé sur lignes indirectes)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai déjà vu des box tenir en Fastpath avec plein de CRC dus à une alimentation parasitante.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 14:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
J'ai déjà vu des box tenir en Fastpath avec plein de CRC dus à une alimentation parasitante.

Mais reconnais quand même que si une ligne est assez limite, mieux vaut être dans une situation mode avec correction et tampon que brut de décoffrage sans filet du Fastpath. D'ailleurs lorsqu'on a un problème de synchro ou de débits, Free par ex regarde et n'hésite pas à rebasculer sur un mode par défaut ou sérénité par ex si on était sur l'un des mode de droite, pr voir si stable là ou pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 15:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarder quoi ? Où ça ? Où ça ?

Je vois bien que pour 1.1 km, du 16 Mbits, c'est peu.

Pour te dire, la ligne dont je parlais, tenait 1.8 Mo/s (base ²) malgré les erreurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox