Roronoa92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 15:06 Sujet du message: [Résolu] Résiliation de l'abonnement Free via la portabilité
[Résolu] Résiliation de l'abonnement Free via la portabilité170404156512
Bonjour,
J'ai fait la portabilité de ma ligne fixe de Freebox vers Livebox. Sur mon compte Free il est marqué que ma résiliation est en cours depuis le 23 avril.
Ce matin j'ai appelé Free au 3244 pour qu'ils m'envoient un mail avec l'étiquette de retour pour leur matériel (que j'ai bien reçu).
1) Le conseiller au téléphone me dit que même en cas de portabilité il faut envoyer une lettre de résiliation (il me semblait que non justement en cas de portabilité)
2) J'ai perdu le câble RJ45 jaune, je risque d'être facturé ?
3) Combien de temps prend la résiliation définitive ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales ". Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 16:15 Sujet du message:
7360168428
1. Pas besoin.
2. Non.
3. Au moment de la portabilité. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
oufouf, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 16:54 Sujet du message:
170019156161
en gros tu résilie le "mandat" que tu leurs a accordé pour les prélèvement automatique, car cela arrive que certains FAI continue a te prélevé des mensualités même après avoir résilié ton "contrat" avec eux, dans ta lettre de révocation il faut bien précisé le numéro de la Référence Unique du Mandat (RUM) envoyer le tout en AR a ton FAI biensur, comme cela si jamais il continu a te prélevé l'abonnement que tu a résilié tu peut directe allez a t'a banque avec la copie de la lettre + le récépissé, la banque bloquera les prélèvement (gratuitement du coup) et elle te remboursera illico.
Exemple de lettre
[Nom et prénom]
[Adresse]
[Nom du fournisseur]
[Adresse]
Fait à [Ville], la [date]
Objet : demande de révocation de mandat de prélèvement SEPA
RUM : [indiquer la RUM]
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de mon souhait de révoquer le mandat de prélèvement SEPA n°[indiquer la RUM], daté du [date de la signature du mandat].
Comme le dispose le règlement européen 260/2012 du 14 mars 2012, dit « Règlement SEPA », vous devez effectuer les démarches nécessaires afin d’interrompre les prélèvements.
Vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
[Signature]
PPTOTO, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 17:37 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La loi oblige les FAI à traiter la résiliation dans les 10 jours à compter de la date de la demande (loi chatel).
Donc si la date de demande de résiliation est le 23 avril, la résiliation se fera au plus tard le 3 mai.
Si Free traite ta résiliation entre le 1er et le 3 mai, ils vont quand même te prélever le mois de mai en entier et ensuite à toi de voir avec eux pour qu'ils te remboursent. En espérant qu'ils vont te rembourser en automatique lors de l'établissement de la facture de résiliation que tu recevras fin mai en toute logique (la facture de résiliation contient les 49€ de frais de résiliation + option TV + les éventuels hors forfaits non encore pris en compte).
Donc ne révoque rien pour l'instant coté banque, car il te reste encore des factures à payer à Free. Sinon ça va être galère avec les frais de rejet.
J-Loo, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 17:41 Sujet du message:
108215100235
oufouf a écrit:
important !!! pense a leurs envoyer une révocation de mandat en précisant la RUM que tu veut révoqué !!!
Ça sert à rien du tout. Si tu veux et quand Free aura perçu ce qu'ils doivent percevoir il suffit d'aller sur ton compte bancaire en ligne et de supprimer le mandat SEPA, mais ça n'a rien d'obligatoire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum