Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Résiliation de l'abonnement Free via la portabilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Roronoa92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Roronoa92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 15:06    Sujet du message: [Résolu] Résiliation de l'abonnement Free via la portabilité [Résolu] Résiliation de l'abonnement Free via la portabilité 170404 156512
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait la portabilité de ma ligne fixe de Freebox vers Livebox. Sur mon compte Free il est marqué que ma résiliation est en cours depuis le 23 avril.

Ce matin j'ai appelé Free au 3244 pour qu'ils m'envoient un mail avec l'étiquette de retour pour leur matériel (que j'ai bien reçu).

1) Le conseiller au téléphone me dit que même en cas de portabilité il faut envoyer une lettre de résiliation (il me semblait que non justement en cas de portabilité)

2) J'ai perdu le câble RJ45 jaune, je risque d'être facturé ?

3) Combien de temps prend la résiliation définitive ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 16:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

1. Pas besoin.
2. Non.
3. Au moment de la portabilité.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oufouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages: 7
 
20 points

oufouf, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 16:36    Sujet du message: 170019 156161 Répondre en citant

important !!! pense a leurs envoyer une révocation de mandat en précisant la RUM que tu veut révoqué !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roronoa92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Roronoa92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 16:41    Sujet du message: 170404 156512
Répondre en citant

oufouf a écrit:
important !!! pense a leurs envoyer une révocation de mandat en précisant la RUM que tu veut révoqué !!!

je n'ai pas saisi là j'avoue. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oufouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages: 7
 
20 points

oufouf, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 16:54    Sujet du message: 170019 156161 Répondre en citant

en gros tu résilie le "mandat" que tu leurs a accordé pour les prélèvement automatique, car cela arrive que certains FAI continue a te prélevé des mensualités même après avoir résilié ton "contrat" avec eux, dans ta lettre de révocation il faut bien précisé le numéro de la Référence Unique du Mandat (RUM) envoyer le tout en AR a ton FAI biensur, comme cela si jamais il continu a te prélevé l'abonnement que tu a résilié tu peut directe allez a t'a banque avec la copie de la lettre + le récépissé, la banque bloquera les prélèvement (gratuitement du coup) et elle te remboursera illico.

Exemple de lettre
[Nom et prénom]
[Adresse]
[Nom du fournisseur]
[Adresse]
Fait à [Ville], la [date]
Objet : demande de révocation de mandat de prélèvement SEPA
RUM : [indiquer la RUM]
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de mon souhait de révoquer le mandat de prélèvement SEPA n°[indiquer la RUM], daté du [date de la signature du mandat].
Comme le dispose le règlement européen 260/2012 du 14 mars 2012, dit « Règlement SEPA », vous devez effectuer les démarches nécessaires afin d’interrompre les prélèvements.
Vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
[Signature]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 17:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La loi oblige les FAI à traiter la résiliation dans les 10 jours à compter de la date de la demande (loi chatel).
Donc si la date de demande de résiliation est le 23 avril, la résiliation se fera au plus tard le 3 mai.

Si Free traite ta résiliation entre le 1er et le 3 mai, ils vont quand même te prélever le mois de mai en entier et ensuite à toi de voir avec eux pour qu'ils te remboursent. En espérant qu'ils vont te rembourser en automatique lors de l'établissement de la facture de résiliation que tu recevras fin mai en toute logique (la facture de résiliation contient les 49€ de frais de résiliation + option TV + les éventuels hors forfaits non encore pris en compte).

Donc ne révoque rien pour l'instant coté banque, car il te reste encore des factures à payer à Free. Sinon ça va être galère avec les frais de rejet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 17:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

oufouf a écrit:
important !!! pense a leurs envoyer une révocation de mandat en précisant la RUM que tu veut révoqué !!!

Ça sert à rien du tout. Si tu veux et quand Free aura perçu ce qu'ils doivent percevoir il suffit d'aller sur ton compte bancaire en ligne et de supprimer le mandat SEPA, mais ça n'a rien d'obligatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roronoa92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Roronoa92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 19:23    Sujet du message: 170404 156512
Répondre en citant

Merci à tous.

je tiendrai au courant de la suite

Vous confirmez tous pour le câble Ethernet jaune manquant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 19:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Roronoa92 a écrit:
Vous confirmez tous pour le câble Ethernet jaune manquant ?

Oui, ça n'est pas un problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roronoa92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Roronoa92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 19:36    Sujet du message: 170404 156512
Répondre en citant

cool Merci Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roronoa92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

Roronoa92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 23:02    Sujet du message: 170404 156512
Répondre en citant

c'est bon, ils ont bien résilier et lien pour étiquette UPS direct sur l'interface Free. c'était juste qu'ils l'officialisent en fin de mois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox