Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration en Mini 4K: les CPL sont-ils fournis ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rosert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 11
 
11 points

rosert
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2018, 22:36    Sujet du message: Migration en Mini 4K: les CPL sont-ils fournis ? Migration en Mini 4K: les CPL sont-ils fournis ? 170136 156271
Répondre en citant

-mon boitier TV associé à la V5 est alimentée par un Free plug.. il me semble que pour la 4K; c'est uniquement en Wifi. Exact?

faut il acheter un Free plug de Free ou un autre

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8425
 
8764 points

menelas29, Posté le: Mer 18 Avr 2018, 23:51    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

La Mini 4K est maintenant fournie avec des Freeplugs:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171204_freebox-mini-4K-le-pack-comporte-desormais-des-Freeplug-mini-nouveaux-abonnes-Free.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 9:06    Sujet du message: Re: passage V5 à Mini 4K Re: passage V5 à Mini 4K 76946 71571 Répondre en citant

rosert a écrit:
-mon boitier TV associé à la V5 est alimentée par un Free plug.. il me semble que pour la 4K; c'est uniquement en Wifi. Exact?
faut il acheter un Free plug de Free ou un autre


Je confirme : je suis passé récemment de la V5 (boitier TV relié par Freeplugs au serveur) à la Mini 4K et les Freeplugs étaient fournis avec la Mini 4K. Il faut donc rendre les Freeplugs de la V5 pour l'échange de box.

Je précise également que la Mini 4K est livrée sans la boucle optique terminale (ce n'est pas son nom, mais il m'échappe : je parle du cordon optique qui reliera la PTO (prise optique terminale) à la box). Cette boucle terminale est mentionnée dans l'inventaire de la box imprimé sur le couvercle, mais sera livrée chez vous par le technicien Free le jour où le raccordement optique sera réalisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 11
 
11 points

rosert
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 18:18    Sujet du message: 170136 156271
Répondre en citant

Merci à vous 2 pour ces infos. donc un élément nouveau fait que mon interrogation est sans objet.
je me permets une autre question: ya t il moyen de désactiver le wi fi de la box, comme sur la V5..car je dors à 1 m de la box, et je n'en ai pas besoin, car j'ai un boitier Netgear, éloigné qui génère le WI fi pour toute la maison..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 19:22    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Aucun problème pour le Wifi : je suis comme toi et j'ai désactivé le Wifi de ma Mini 4K (voir capture d'écran)

https://www.cjoint.com/c/HDtrzIz6tFK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 11
 
11 points

rosert
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 9:03    Sujet du message: 170136 156271
Répondre en citant

Super, encore Merci..
j'ose encore une question:
à la place du wi fi de la box; j'ai un Netgear ( ancien) qui génère le wi fi pour la maison..
mais au passage à la Fibre, risque t il d'être inopérant, ou au moins, ne pas apporter gd chose au gain de débit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 9:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

rosert a écrit:
à la place du wi fi de la box; j'ai un Netgear ( ancien) qui génère le wi fi pour la maison..
mais au passage à la Fibre, risque t il d'être inopérant, ou au moins, ne pas apporter gd chose au gain de débit?
Il n'y a aucun problème pour le routeur (peut être un peu de reconfiguration à faire).
Pour le gain, il sera toujours mieux à mon avis, niveau couverture Wifi. Par contre, niveau débit, faut voir. Quel est le modèle du Netgear ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 9:39    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Sur ce point, je ne saurais pas te répondre. Ce que je peux te dire, cependant, c'est qu'avec la Mini 4K et la Fibre tu peux atteindre des débits tellement élevés qu'une petite perte via le Wifi est sans doute négligeable.

Ci-dessous, deux captures d'écran montrant les résultats d'un test effectué à une heure où le trafic est supposé intense :

https://www.cjoint.com/c/HDuhL2YRlqK

https://www.cjoint.com/c/HDuhIprecGK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 11
 
11 points

rosert
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 11:45    Sujet du message: 170136 156271
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
rosert a écrit:
à la place du wi fi de la box; j'ai un Netgear ( ancien) qui génère le wi fi pour la maison..
mais au passage à la Fibre, risque t il d'être inopérant, ou au moins, ne pas apporter gd chose au gain de débit?
Il n'y a aucun problème pour le routeur (peut être un peu de reconfiguration à faire).
Pour le gain, il sera toujours mieux à mon avis, niveau couverture Wifi. Par contre, niveau débit, faut voir. Quel est le modèle du Netgear ?

le Netgear, c'est un WPN 802..:en "mimo" est ce périmé?
Connexion sans-fil Ultra rapide à 108 Mbit/s (SUPER g), compatible 54 Mbit/s (norme 802.11g) et 11 Mbit/s (norme 802.11b)
7 antennes internes de 5 dBi chacune (MIMO)
Configuration via agent Web
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 11:57    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

En passage Fibre, niveau débit tu va être "bridé" par ton routeur qui est le point faible. Ca fonctionnera comme actuellement, pas plus.

Je le dis toujours pour la Fibre, il faut de l'Ethernet, c'est ce qu'il se fait de mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 11
 
11 points

rosert
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 21:18    Sujet du message: 170136 156271
Répondre en citant

Merci à vous..
j'ai compris , pour booster mon PC, je le connecterai en Ethernet.. par contre, le wi fi continuera d'arroser le reste de la maison , pour les tablettes et téléphones..
j'ai installé la 4K, facile finalement . seul regret, le boitier TV n'a pas de sortie audio comme pour la v5, donc pas moyen de brancher un ampli classique ..
et découvert les arcanes de Free wi fi secure.. j'ignorais à quoi çà servait !!

j'ai qd même 73 balais, et m'en sors pas si mal et ce forum est génial
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 11
 
11 points

rosert
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 9:47    Sujet du message: 170136 156271
Répondre en citant

Trouvé 2 reproches de + à cette box..
elle fait un peu de bruit ( ventilo) , et surtout, émet des parasites.. audibles avec mon téléphone que j'utilise la nuit en radio.. probablement le ventilo.. rien à faire ! ( ma box est à 1 m de mon lit, et impossible de configurer autrement. c'est pour çà que je n'active pâs le wi fi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 18:13    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Rosert,

Concernant le bruit du ventilo du serveur : deux possibilités auxquelles vous avez certainement déjà pensé : éteindre la box pendant la nuit, utiliser des bouchons d'oreille en latex (un peu désagréable les premières fois, mais deviennent indispensables quand on en a pris l'habitude).

Concernant l'absence de sortie audio sur le Player : je constate la présence de ce qui semble être une sortie s/p dif (audio numérique) sur la face arrière. Mais je ne peux en dire plus : je n'ai pas testé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 11
 
11 points

rosert
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 9:14    Sujet du message: 170136 156271
Répondre en citant

Bonnes idées..
pour le bruit, certains ont entaillé les ouïes de ventilation pour agrandir l 'évacuation.. mais çà suppose de l'ouvrir..

pour le son, le spdif, c'est du numérique.. dans ma chambre, me contenterais d'un simple ampli analogique que j'ai.. pas bien grave !!
ce serait dans mon séjour, j'ai bien un ampli numérique, mais pas raccordé à la box..la TV reste en TNT.
par contre me demande si possible d'avoir 2 TV desservies par la box? il faut surement louer un 2° boitier TV?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Lun 23 Avr 2018, 9:15    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

rosert a écrit:
par contre me demande si possible d'avoir 2 TV desservies par la box? il faut surement louer un 2° boitier TV?
Oui, il faut prendre un 2e boitier : http://www.free.fr/assistance/2254.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox