Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte de l'accès ext. sans dé-synchronisation

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pakal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

pakal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 21:11    Sujet du message: (V6) Perte de l'accès ext. sans dé-synchronisation (V6) Perte de l'accès ext. sans dé-synchronisation 4988 4508
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox est injoignable par moment (plus d'accès Wifi, plus d'accès de l'extérieur via companion) alors que je regarde la TV via ADSL et/ou que le client Torrent tourne. Elle est d'ailleurs invisible dans le menu Système du Player.

Je vous joins des images de mes trous de Freebox sans déconnexion.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (d'autant qu'expliquer ce problème à la Hotline me parait quelque peu compliqué)

https://drive.Google.com/open?id=1Y-EiUzytG97JQel3ly_fWiHuKvqBHuY3
https://drive.Google.com/open?id=1cWbQilPWz77iKln0GFDFk9SHNephDDIf

D'avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 0:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça dépend. Est ce que tu as remarqué un truc sur l'afficheur de la box pendant ces étapes ? Date figée ? Panneau éteint ? Les x étapes ?

J'ai déjà eu un cas comme ça qui était à l'époque lié à une défaillance de la carte réseau qui avait trop eu dans la tronche (transfert local+lecture de fichier volumineux + une grosse mise à jour depuis le serveur crosoft) du coup quand après x minutes de fonctionnement ou y degrés de tel composants ou Z utilisation, ça bloquait et faisait un reboot invisible suite bug.
Sous Android par ex c'est ça qui est fait. Le terminal peut se figer complètement, ne pas réagir ou au ralenti... Sauf que pendant ce temps là, l'os est en train de redémarrer.

Je t'invite à ds l'ordre si ça va pas à chaque ligne :
- redemarrer la box serveur.
- débrancher et laisser refroidir 1h mini
- redémarrer en firmware de secours.
- redémarrer en mode normal
- redémarrer en mode usine (sauvegarde par photos, captures, copier coller.. Les réglages que tu as fais pour remettre facilement après)
- le service client.

Il est possible si bug pas méchant qu'au redémarrage ça soit OK mais si comme moi il avait alors fallu un échange car elle replantait selon les cas. Ça pouvait sembler être des '' micro coupures'' mais c' était la box qui rebootait en mode silencieux.
-

wapamat
Hobbit de L'Univers

4292 points

wapamat, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 9:22    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

J'ai ce même problème de temps en temps et c'est assez pénible...
L'afficheur de la box indique l'heure comme si tout était normal...
Un simple redémarrage de la box ne résoud rien, elle passe toutes les étapes sans problèmes mais au final pas d'Internet extérieur.
Sous Windows l'état du réseau indique "connexion limitée" ...
La seule solution que j'ai trouvée c'est de débrancher électriquement la box, attendre un moment avant de rebrancher...

J'ai déjà envisagé de contacter le SAV mais si la box est synchronisée je me dis qu'ils me répondront que pour eux tout est OK non ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 11:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

wapamat a écrit:

J'ai déjà envisagé de contacter le SAV mais si la box est synchronisée je me dis qu'ils me répondront que pour eux tout est OK non ?

Si limité c'est à priori un pb similaire au miens. SAV.

wapamat
Hobbit de L'Univers

4292 points

wapamat, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 15:40    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si limité c'est à priori un pb similaire au miens. SAV.

Je pense aussi car tout ce que tu indiques coïncides.... Notamment le fait qu'à chaque fois que j'ai eu ce problème c'était suite à une utilisation intensive de la connexion (donwload saturé par un torrent notamment)...
Au début je pensais que c'était parce que je tirais trop sur la connexion...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 20:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non c'est u mais peu comme l'eau du robinet dans le tuyau. L'eau, la source. Le tuyau ta ligne. Le pompage la carte réseau du modem routeur.

Le pompage ne peut pas être plus que la source ds ce cas de box. Ce ki peut poser problème c la pompe qui peut être défectueuse si on la pousse trop.

Ds le cas de la v6, selon la saturation de 1 ou plusieurs composants, soit c'est juste une simple surchauffe ou saturation et ça a été coupé direct, ça repart après et on en parle plus sauf si on force trop la reproduction du pb. Si ça se coupe pas assez vite, le ou les composants se mettent en sécurité soit lorsque la température arrive à tel degré soit lorsque tache précise est demandé l'exécution un transfert de a à b...et donc ça repassera en sécu. chaque fois que ou après kkes minutes de mise en marche pr éviter le dysfonctionnement complet.
Si le bug se reproduit fréquemment et que les étapes que g indiqué ne vont pas mieux, le remplacement est à faire.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: