tso74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 12:10 Sujet du message: Problème lecteur Vidéo DD interne & externe
Problème lecteur Vidéo DD interne & externe170198156327
Bonjour,
Depuis peu j'ai des problèmes avec ma Freebox: la lecture des vidéo plante au bout de quelques minutes.
Le problème intervient aussi bien sur le disque dur de la Freebox, mais aussi sur des DD externe reliés en USB
(qu'il s'agisse d'un raccordement au Player mais aussi à la box ...).
Idem qu'en j'accède en réseau à ces contenus à l'aide d'un autre lecteur multimedia.
Skibouille, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 13:10 Sujet du message:
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Bonjour,
A quand date ton dernier redémarage des Freebox ?
A tu testé tout les port USB ?
Quelle format de fichier vidéo ?
Es ce que ces même format marché avant sans problème ?
Tes disque externe marche sur un PC ?
Essaye de faire un hard reboot du Server Freebox et du Player.
Si tu peux donnée un retour de ces teste là on en s'aura déjà un peu plus
frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 21:46 Sujet du message:
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Comment sont reliés les serveurs et Player entre eux ? Si CPL débranche les CPL et remets les voir inverses les. Sinon mieux mets un câble RJ45 à la place de celui des Freeplug, c'est déjà nettement mieux mais surtout est ce que ça fonctionne mieux pour ton cas ? K plus défaillants ?)
Après faut savoir quels fichiers multimédia c'est (conteneur, extension, codecs audio, vidéo, sous titres...).
Si tu branches une clé USB ou HDD sur un port USB de ma box serveur, est ce que cela fait pareil ? Si tu fais de même sur le Player direc est ce que ça fait pareil ?
As tu rebooté le Player (idem avec le reset au dos)? Ça donne quoi ?
Reboot de box serveur ? Firmware de secours aussi ? Ça donne quoi ?
Tes fichiers qui fonctionnent pas sur le Player après x minutes, est ce que :
- c tjrs au même endroit du fichier ou n'importe où ? Si même endroit pb de fichiers, si aléatoire peut être un pb de transmission entre serveur et Player ki à sauté à un moment moment.
Ca fonctionne sur un ordi ou autre lecteur ?
tso74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 22:38 Sujet du message:
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer le "hard reboot" que je ne connaissais pas.
Le problème intervient aussi bien sur le DD de la Freebox que les DD externe connectés en USB
(que ce soit sur la box ou le Player).
Player et box sont reliés en Ethernet.
Je n'ai pas non plus pris le temps de voir si cela se produisait toujours aux mêmes endroits du fichier.
J'ai l'impression (il faudrait que je fasse des tests complémentaires que cela fonctionne avec des fichiers
de petite taille 1 ou 2 Go), le problème se pose avec des MKV en 1080P d'une dizaine de GO ...
J'ai l'impression aussi que cela fonctionne avec les émissions enregistrées grâce à la Freebox ....
frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 23:07 Sujet du message:
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Attention le hard reboot =formatage du disque dur interne =perte de données si pas sauvegardé avant.
Commences dans l'ordre :
-change le câble Ethernet. Il peut être défaillant
- si pas OK, redémarres juste box serveur, Player (veille prolongée du Player, pas veille simple) et Freeplug.
- si pas OK, interverti les Freeplug, fais un reset du Player uniquement.
- si pas OK redémarres en mode '' de secours '' le serveur (pas de perte de données).
- si pas OK, sauvegarde les fichiers si besoin et fais le hard reboot d'usine sur le serveur, puis une fois redémarré, reset du Player.
- si toujours pas OK SAV Free.
Vois aussi à quel moment ça déconne, si même endroit que ça coupe, si c aléatoire... Si message d'erreur ou pas. Si les fichiers fonctionnent sur un autre lecteur que le Player, par ex laisses stocker sur les HDD et accèdes y depuis un ordinateur ou terminal Android par ex en réseau local. Si ça plante aussi par elle, aux mêmes endroits...
tso74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 23:19 Sujet du message:
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Pas de message d'erreur: ecran noir, et quand j'utilise le bouton back de la télécommande je me retrouve
sur la vue "répertoire" listant l'ensemble des fichiers vidéo présent sur la Freebox.
Avec le lecteur externe (mede600x3d) çà le mets carrément en veille, en même temps j'ai l'impression qu'il commence à faire des siennes.
Merci de m'avoir prévenu pour la perte de données.
frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 23:25 Sujet du message:
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Ça semble confirmer ce que je pensais toute à l'heure : testes avec les un autre câble déjà. Et fais après la suite si ça va pas. Mais je pense à une perte de synchro entre serveur et Player
Il serait aussi bon de brancher un des HDD qui sont là sur serveur, sur le Player même. Si ça fait plus le pb, c un pb de liaison. Si aussi là soit pb de liaison soit pb de serveur et/ou Player soit pb de fichiers.
Je penche plutôt comme ça sur une perte de synchro entre les appareils. J'ai déjà eu l'écran figé avec image ou noir et ça venait du CPL Freeplug en plus d'avoir des pb de réception sans saccades du mode télé que j'avais à l'époque et en mettant un câble Ethernet direct, plus de pb. Ct à l'époque un vieux câble tt pourri (avec fiche cassée sur une extrémité) mais j'y ai plus jamais touché sauf quand boîtier hs mais j'ai pas mis un autre câble ct ça ke g voulu dire.
tso74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 20:46 Sujet du message:
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Bonsoir,
J'ai rebooté Server et Player, car je commençais à avoir des "freeze" et le son qui saute en regardant la télévision.
Le Player a bouclé un bon moment sur l'étape 9, et je n'arrivais pas lire sur l'écran du Player le descriptif de l'étape.
La télévision fonctionne, au bout d'une dizaine de minutes l'heure finit par apparaître.
Ca sent bon le retour du Player chez Free ... çà me gonfle car la dernière fois que j'ai procédé à un retour, il a fallu faire 3 échanges car les équipements envoyés ne fonctionnaient pas mieux (j'avais un problème de Wifi), avec leur politique de recyclage d'équipements "d'occasion".
Le Hard Reset ne formate jamais le disque dur. Donc il n'y a aucun risque de perdre les données.
Issu du site tech2tech :
'' Hard reset du Freebox Server
Dans le cas où vous rencontrez un problème avec votre Freebox Révolution Serveur, il est parfois utile de le redémarrer. Free a pensé à cela mais n’a pas intégré de bouton reset contrairement au module Freebox Révolution Player.
Lorsque le boitier affiche l’heure, il est facile de le redémarrer via l’onglet de navigation accessible sur la façade avant. Dans le cas où votre boitier est bloqué sur une des étapes, le débranchement physique à 5 reprises (hard reboot V5) n’est plus de mise.
Pour redémarrer le boitier Serveur en mode d’usine, il suffit d’appuyer sur une des touches tactiles du boitier lorsque le logo Free apparaît.
Il vous sera alors demandé de choisir le redémarrage normal, d’usine ou de secours.
Attention, le mode redémarrage d’usine vous fait perdre tous vos réglages alors que le mode secours remettrait juste à zéro les paramètres du serveur''
La v6 propose le mode normal, le mode firmware de secours (celui là ne fait rien sauf peut être meilleure stabilité si bug de firmware et si redémarrage après ça repasse au dernier firmware) et démarrage d' usine (hard reset. Ça supprime réglages et fichiers présents sur le HDD interne, Freebox OS... Ça remet la box comme au 1er démarrage)
Non, car ça supprime les réglages, ça désactive le disque dur, mais ça ne supprime jamais les données perso qu'il y'a sur le disque dur.
Une fois le disque dur réactivé, tu retrouves toutes tes données.
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