Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redirection de domaine chez OVH vers page perso Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
boulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 24
 
24 points

boulos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 16:22    Sujet du message: Redirection de domaine chez OVH vers page perso Free Redirection de domaine chez OVH vers page perso Free 152064 139834
Répondre en citant

Bonjour

j'ai réservé un domaine chez OVH, www.dronexxx.fr je souhaiterais que cela soir rediriger vers ma page Free, http://xxxxx.free.fr

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 16:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut paramétrer la redirection au niveau de l'interface de ton domaine chez Ovh. Cherche sur le net il y'a pleins de tutos OVH.

Il faut alors faire une redirection qui pointe sur ta page perso Free.

Il faut ensuite attendre quelques jours (parfois jusqu'à 72h) pour que les bases DNS se mettent à jour et pour que la redirection fonctionne.

Sinon tu as acheté un nom domaine avec espace de stockage chez Ovh, pourquoi ne pas tout héberger chez Ovh et éviter la redirection ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 17:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
pourquoi ne pas tout héberger chez Ovh et éviter la redirection ?

+ 1 milliard, OVH ou autre, avec certificat de sécurité et tout le toutim.
Par contre la redirection est immédiate (.htaccess), pas de délai d'attente. Ce délai correspond à la modification des DNS, pour un changement d'hébergeur par exemple et dans les faits, quelques heures suffisent. Dans le cas présent, impossible de faire pointer le domaine vers une page perso Free, sauf erreur.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 18:53    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Dans les paramètres d'OVH, il y a la possibilité de faire pointer un domaine sur une adresse IP --> champs DNS A.
Par contre, impossible de faire ça avec une page perso Free, ce n'est pas prévu pour, tu est sur un sous domaine de free.fr, techniquement, Free n'y autorise pas.
En même temps, pour un espace Web de 10 Go, une petite pub dans le domaine c'est pas méchant non ?

Si le site fait moins de 10 mo, il y a la possibilité de souscrire au service gratuit d'hébergement d'OVH offert pour tout domaine réservé.

Sinon, Kimsufit en mutualisé ou scaleway permettent d'héberger des sites sans trop de conaissances techniques et pour un prix limité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 19:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, chez Ovh on peut très bien pointer la redirection sur un sous domaine ou même sur une page particulière, car il n'y a pas que des redirections via IP. (cf. ce cas, car il a bien réussi à faire ponter son domaine ovh sur une page perso Free : redirection )

Ils utilisent donc des ORT (en isible ou invisible)

https://docs.ovh.com/fr/domains/redirection-nom-de-domaine/

Important : Dans l'adresse cible, il ne faut pas saisir http://
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 24
 
24 points

boulos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 19:16    Sujet du message: 152064 139834
Répondre en citant

Bonjour
je ne trouve pas de tuto, Merci si vous avez des liens
Merci



PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il faut paramétrer la redirection au niveau de l'interface de ton domaine chez Ovh. Cherche sur le net il y'a pleins de tutos OVH.

Il faut alors faire une redirection qui pointe sur ta page perso Free.

Il faut ensuite attendre quelques jours (parfois jusqu'à 72h) pour que les bases DNS se mettent à jour et pour que la redirection fonctionne.

Sinon tu as acheté un nom domaine avec espace de stockage chez Ovh, pourquoi ne pas tout héberger chez Ovh et éviter la redirection ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 19:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Juste au dessus :

https://docs.ovh.com/fr/domains/redirection-nom-de-domaine/

Mais ce n'est clairement pas la meilleure solution de rediriger un vrai nom de domaine vers un sous-domaine bidon. Enfin, c'est votre choix !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 24
 
24 points

boulos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 20:43    Sujet du message: 152064 139834
Répondre en citant

Bonjour
j'ai contacté OVH, il fallait supprimer deux fichier TXT dans les DNS.
vous me conseillez quoi ? redirection?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 22:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

L'histoire du fichier txt, je ne te suis pas !!! Rolling Eyes

Sinon pour répondre à te question :

1 - Chez Ovh les noms de domaine sont vendus avec un espace d'hébergement de 10 Mo offert. Donc si ton site est léger et ne dépasse pas les 10 Mo, héberge le directement chez OVH ce qui t'évite de faire une redirection.

2 - Si ton site est lourd, dans ce cas la il faut faire une redirection si tu ne souhaites pas prendre une extension d'espace de stockage chez Ovh. Dans ce cas la, suis le tuto indiqué plus haut et dis nous où est ce que ça bloque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 23:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce que je vous conseille, c'est d'utiliser un véritable hébergeur, gratuit ou payant (ça ne coûte pas une blinde), d'utiliser véritablement votre nom de domaine au lieu de vouloir faire une redirection et bien-sûr, de lâcher l'affaire concernant les pages personnelles Free, orange, SFR, ...
Un exemple d'hébergeur pas cher (non testé) : https://www.nextwab.com/hebergement-Web/
Selon les hébergeurs, prendre un domaine avec l'hébergement coûte moins cher que le domaine en lui-même.

Si vous souhaitez réellement effectuer votre redirection, faites la simplement avec la procédure ci-dessus.

TXT : pas un fichier texte créé avec un éditeur de texte !!
A quoi cela sert-il ? Honnêtement je n'en ai foutrement aucune idée.

Exemple tout frais :

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 7:30    Sujet du message: Re: Redirection de domaine chez OVH vers page perso Free Re: Redirection de domaine chez OVH vers page perso Free 13133 11589 Répondre en citant

boulos a écrit:
j'ai réservé un domaine chez OVH, www.dronexxx.fr je souhaiterais que cela soir rediriger vers ma page Free, http://xxxxx.free.fr


Bonjour

+1000 pour utiliser le vrai domaine sans redirection et surtout pas une page perso ( que ce soit Free ou autre d'ailleurs)

Exemple pour ma part pour mon site de tutoriels, j'ai commencé par un page perso .. j'ai tenu 8 jours... pas plus.. tout était bien trop lent à l'usage (transfert FTP, affichage des pages) et j'ai vite acheté un domaine en .fr avec hébergement. Depuis non seulement l'accès est bon à tous points de vue, mais en plus pour le référencement c'est franchement mieux. Et c'est vrai que même si payant, cela ne coute pas une fortune non plus.

S'il s'agit de ne pas perdre les infos de la page Free et compte tenu que l'on ne peut pas faire de redirection d'une page Free vers un autre accès (je pense que ce n'est pas autorisé) on peut mettre une info en page d'accueil de la page Free, pour dire que maintenant le site plus complet se trouve sur la page .fr .. au bout d'un moment tout le monde est au courant et puis le référencement Google fera le reste.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 4:07    Sujet du message: Re: Redirection de domaine chez OVH vers page perso Free Re: Redirection de domaine chez OVH vers page perso Free 145496 133889 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

S'il s'agit de ne pas perdre les infos de la page Free et compte tenu que l'on ne peut pas faire de redirection d'une page Free vers un autre accès (je pense que ce n'est pas autorisé)


Mais bien sûr que si c'est autorisé !

Il suffit de mettre, dans un fichier .htaccess à la racine du compte, la directive suivante :
Code:
Redirect 301 / https://mon-nouveau-site.fr


et il faut vider les BDD SQL et l'espace de fichier, sauf le fichier .htaccess de la redirection bien sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox