Mahou (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2018, 8:33 Sujet du message: [Résolu] (Zimbra) Redirection vers une autre adresse mail
[Résolu] (Zimbra) Redirection vers une autre adresse mail9478988210
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas le moyen de rediriger mon email free.fr vers une autre adresse email sur le webmail zymbra?
J'ai cherché partout et aussi sur Google mais en vain.
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Mahou le Ven 27 Avr 2018, 11:42; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 12:04 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Si c'est pour les rediriger vers une adresse Gmail, ça se configure plutôt coté Gmail.
Tu veux les rediriger vers quelle type d'adresse mail ? Gmail, yahoo, .... ?
Dans ce type de cas, ce n'est pas vraiment une redirection, mais c'est plutôt Gmail qui va les chercher sur les serveurs de Free comme n'importe quel client sans les supprimer sur le serveur.
PPTOTO, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 12:21 Sujet du message:
156547143985
1 - Il faudra aller sur ton compte Gmail
2 - Ensuite dans, "Paramètres" > Onglet "Comptes"
3 - Puis Dans la zone "Récupérer les messages d'autres comptes :", cliquer sur "Ajouter un autre compte de messagerie".
4 - Il faudra ensuite configurer le compte avec vos identifiants Free et mettre Serveur POP3 : pop.free.fr Port : 110
5 - Il faudra cocher conserver une copie sur le serveur, histoire d'avoir une copie des messages sur la boite mail de Free
5 - Valider en cliquant "Ajouter un compte".
Tu peux également faire de même avec ton compte Icloud, comme ça tous tes mails Free et Icloud arrivent sur Gmail ce qui t'évite de naviguer entre les comptes.
coolrenea, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 18:23 Sujet du message:
19671993
Bravo pour ton explication, c'est ce que je fais depuis que Gmail existe et cela à l'avantage que tout est sauvegardé chez Gmail. Je pense toutefois que le nombre d'adresse à récupérer est limité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum