Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration VLAN, Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Bonjourbonjour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

Bonjourbonjour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 15:43    Sujet du message: Configuration VLAN, Freebox TV Configuration VLAN, Freebox TV 170179 156309
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox revolution.

Pour ajouter un 2eme hotspot Wifi et me familiariser avec LEDE/OpenWRT, j'ai acheté un petit modem/routeur sous OS LEDE (un homehub 5 si ca interesse quelqu'un).

Je n'utilise pas la fonction routeur/modem, je m'en sers juste de Wifi AP et switch Ethernet.

Le port 1 est connecté à mon Freebox serveur
Le port 4 est connecté à ma Freebox TV.

LEDE est configuré par défaut avec des VLAN, j'ai remanié un peu la config mais je ne m'en sors pas....impossible de connecter la Freebox TV au serveur....

Avez vous une idée ?

Voici la config de mon switch LEDE




[img][/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 17:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est chaud, car soit ça marche du premier coup, soit ça ne marche jamais avec les routeurs.

Est ce que tu as bien désactivé le DHCP ?


Ton port Ethernet est à 1000 Base T la ou tu as mis le VLAN 100 en tagged!!!
Il faut mettre le port en 100 Base T, car le Player n'a qu'une carte réseau 100 Mbps.

Sinon pourras tu poster un lien pour voir ton routeur. Il pourrait peut être m'intéresser. Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonjourbonjour
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

Bonjourbonjour
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2018, 18:14    Sujet du message: 170179 156309
Répondre en citant

J'ai bien désactivé le DHCP, j'utilise celui de la box.

D'ailleurs tout marche bien à part le Freebox Player.
Sur le même appareil, j'ai aussi la playstation, la TV, et via le Wifi regulièrement PC ou Smartphones.
Tout marche nickel sauf le Player.

Les port 1 & 4 en tagged sont:
1- le Freebox serveur
4- le Freebox Player


Pour la vitesse, je ne sais pas quoi dire, ca se regle automatiquement, je peux pas toucher à ce réglage.
j'ai changé de port pour voir, ca se remet à 1000...dont soit le Player est gigabit, soit je comprend pas Smile (j'arrive pas à trouver la spec).


Sinon pour le routeur, c'est un homehub5 de British Telecom (BT), en gros un genre de Freebox anglaise Smile
Elle est reflashée avec LEDE, une variante de openWRT (libre donc).
On les trouve en pagaille pour une bouchée de pain sur ebay ( 30€ port compris avec le reflashage LEDE qui est un peu fastidieux, moins cher si on veut la flasher soit même)
https://wikidevi.com/wiki/BT_Home_Hub_5A
https://wiki.openwrt.org/toh/bt/homehub_v5a
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 18:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut sinon essayer d'utiliser un vieux câble Ethernet (en dessous de cat 5.E) pour essayer de forcer le port en 100 Mbps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 20:13    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

C'est chaud, car soit ça marche du premier coup, soit ça ne marche jamais avec les routeurs.

Est ce que tu as bien désactivé le DHCP ?


Ton port Ethernet est à 1000 Base T la ou tu as mis le VLAN 100 en tagged!!!
Il faut mettre le port en 100 Base T, car le Player n'a qu'une carte réseau 100 Mbps.

Sinon pourras tu poster un lien pour voir ton routeur. Il pourrait peut être m'intéresser. Merci Wink


Ce n'est pas par esprit de contradiction, mais chez moi (ainsi que chez des amis) le Player et le Server sont reliés par un câble Ethernet et je lis 1000Base-T FD sur Freebox OS / paramètres de la Freebox / Réseau local switch. (idem sur l'écran du Téléviseur).

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 20 Avr 2018, 20:39    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

dominique95880 a écrit:
PPTOTO a écrit:
Bonjour,

C'est chaud, car soit ça marche du premier coup, soit ça ne marche jamais avec les routeurs.

Est ce que tu as bien désactivé le DHCP ?


Ton port Ethernet est à 1000 Base T la ou tu as mis le VLAN 100 en tagged!!!
Il faut mettre le port en 100 Base T, car le Player n'a qu'une carte réseau 100 Mbps.

Sinon pourras tu poster un lien pour voir ton routeur. Il pourrait peut être m'intéresser. Merci Wink


Ce n'est pas par esprit de contradiction, mais chez moi (ainsi que chez des amis) le Player et le Server sont reliés par un câble Ethernet et je lis 1000Base-T FD sur Freebox OS / paramètres de la Freebox / Réseau local switch. (idem sur l'écran du Téléviseur).

Dominique


Je confirme, même si on s'en fout un peu puisque ça ne va pas aider l'auteur mais c'est du Gbits/s 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 16:04    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour.
Sur le LAN4 il faut aussi garder le VLAN 1 en untagged. Il me semble que le DHCP et le DNS passent sur du non taggé et que seuls les fluxs TV sont taggés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox