Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Améliorer la couverture 3G/4G en appartement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 16:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que j'ai compris :

Contexte :
------------

1 - Sa fille possède un forfait illimité Free Mobile, mais ne possède pas de box
2 - Elle capte le Free Wifi sur sa terrasse, mais pas à l'intérieur du logement
3 - Elle capte la 4G dans la rue, mais pas à l'intérieur du logement

Le besoin:
------------

Elle veut que sa fille capte soit le Free Wifi soit la 4G à l'intérieur du logement moyennant une antenne.

Solutions :
------------

1 - Il est très difficile d'équiper un Smartphone d'antenne. Donc la solution est d'utiliser un routeur qui lui possède une prise antenne. Le problème c'est qu'elle va s'amuser à switcher sa carte SIM entre le routeur et le Smartphone. Pas trop pratique au final.

Il faudra préciser le modèle de ton routeur 3G/4G pour voir qu'ils sont les possibilités et voir si ça peut marcher
Précise également la référence de l'antenne amplifié que tu lui a envoyé.

Dans le cas de l'utilisation du routeur 3G/4G, vu la couverture, il faut mettre l'antenne sur la terrasse, utiliser l'ampli pour amplifier le signale et le ramener jusqu'au routeur à l'intérieur. Bref pas très facile à installer pour quelqu'un qui ne s'y connait pas vraiment.

2 - Il vaut mieux s'orienter vers des offres ADSL pas cher pour avoir un confort d'utilisation. Exemple prendre une Vente privée Free à 2€/mois et ensuite naviguer entre les différentes promos chez les opérateurs pour avoir toujours un abonnement pas cher ou prendre l'offre de RED by SFR quand elle sera encore en promo à 10€/mois à vie.


Dernière édition par PPTOTO le Sam 21 Avr 2018, 16:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 16:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oui c'est certain mais de là à faire 2 x 400 km, pour rien qui plus est, c'est un peu excessif.
Si si, on sait que c'est un forfait Free : "elle a un forfait a 19€90 chez Free".
Free étant connu pour avoir une couverture moins dense que celles de ses concurrents en raison de son jeune âge, en toute logique ça fonctionnera mieux ailleurs (ou pas).
Si je suggère un autre opérateur, en l'occurrence SFR, c'est pour les basses fréquences et le prix, à moins qu'elle ait également une mauvaise couverture avec SFR et/ou un téléphone incompatible.
Acheter ci, acheter ça, c'est essayer de bricoler pour rien.
Je sens que cette personne veut tout essayer avec des appareils qui ne servent à rien (routeur, femtocellule, une antenne râteau, clef 4G) donc au bout d'un moment il faut arrêter les bêtises.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 17:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si elle paie son forfait Free Mobile 20€, il peut très bien prendre l'offre box Red by SFR à la prochaine promo 10€/mois à vie et ensuite migrer son forfait Free Mobile vers la prochaine promo Red by SFR illimité 30 Go à 5€/mois à vie.

Au final elle aura une box et un forfait mobile illimité à 15€/mois vs 20€/mois aujourd'hui. Par contre comme dit précédemment, tout dépend de la couverture mobile.

Si elle fait partie de la moyenne de consommation 4G des Français, elle n'aura pas besoin de 100 Go. Les 30 Go suffissent largement surtout avec une box à la maison.

Il faudra par contre bien vérifier que le logement est couvert par le réseau de SFR (soit Fibre, coaxiale ou dégroupé par SFR).

Voici les promos dont je parle :

Box à 10€/mois à vie :
https://www.universfreebox.com/article/42670/RED-by-SFR-lance-une-offre-Tres-Haut-Debit-a-10-mois-a-vie-sur-Showroom-Prive

Mobile illimité 30 Go à 5€/mois à vie :
https://www.universfreebox.com/article/42173/RED-by-SFR-lance-un-forfait-RED-30-Go-a-5-mois-a-vie-sur-Showroom-Prive

Ces promos sont souvent reconduites tous les 2 ou 3 mois chez RED by SFR.


Dernière édition par PPTOTO le Sam 21 Avr 2018, 17:11; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 17:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Synthèse :

L'appareil envoyé est un répéteur Wifi , donc inefficace .
SFR a des basses fréquences qui sont susceptibles d'être les plus à même de "rentrer" dans l'appart

Une solution intermédiaire peu coûteuse et immédiatement opérationnelle
sans attendre d'hypothétiques promos :

1/Prendre un RED 30 Go à 10€/ mois sans engagement en complément de son offre Free
Citation:
Un Wifi est capté sur sa terrasse et dans la rue elle capte la 4G

(wifi_secure sur le balcon ? et.. c'est bientôt l'été..)

https://www.red-by-SFR.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-1 Go-sans-engagement/

2/ Mettre la SIM RED dans le routeur 3/4G pour Internet à l'intérieur
Citation:
Je possède un routeur qui ne me sert pas 3G/4G je peux lui envoyer


3/ Pas de box , pas de frais de souscription , de résiliation , d'engagement etc..)


Dernière édition par Renard des ondes le Sam 21 Avr 2018, 17:45; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 17:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@UserFBX :
Ca '' peut'' aider si une tentative de prise d' abo ADSL à montré que par ex trop loin du NRA et que c'est '' mieux'' en Wifi ou 4G dehors (ex campagne...)
C pr ça que le satellite elle pourrait avoir' 'mieux' ' ou plus facile selon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A voir:

https://www.internetparsatellite.net/usr/www_internetparsatellite_net/documents/comparatif-par-prix.html

Ça date, mais ça donne une idée, vu que ça ne doit pas avoir beaucoup changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 18:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non c'est en gros resté sensiblement pareil sauf le quota mensuel qui est j'espère ajusté à la hausse. C'était le problème du par satellite car si bons débits (sauf ping très élevé) hormis si mauvais temps, c'est soit limité en quota soit faut payer cher pour de l'illimité ou presque.

Ca reste une solution surtout pour les nomades (campings car...) ou ceux totalement isolés de tout sans même 2G Edge, à mini 7km de NRA sur mauvaise ligne Ultra perturbée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamie42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 32
 
45 points

mamie42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2018, 8:45    Sujet du message: 158663 145927
Répondre en citant

Bonjour ,j'étais partie .je ne pensais pas soulever tant de participation a mon problème ,je voulais comme bien des grand mère aidé.Ma fille m'a dit qu'elle va s'en occupé.mais je vous remercie ,j'ai appris beaucoup de choses et j'ai compris que beaucoup de personne n'arrive pas avoir une connexion valable même en payant.ça me mène a penser des choses que je préfère garder pour moi,sur la façon dont la France avance dans le progrès.bien contente d"avoir converser avec vous Merci encor Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 11:33    Sujet du message: 168926 155148 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai remarqué que je bénéficiais de FemtoCell alors que ma box n'est même pas équipée . Sinon je trouve que nous n'avons pas trop à nous plaindre au point de vue mobile ou Internet par rapport à avant : un forfait 1 h c'était 15 euros , 15 euros c'était aussi 20 h d'Internet bas débit chez Orange ou 50 h chez Free , mais vous devez être jeune ...
Amicalement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 11:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est ça les jeunes d'aujourd'hui ! Ils ne cherchent qu'à multiplier les redux sur du premier prix en promo ou soldé... Ils critiquent souvent le réseau Free (mobile surtout) en disant que c pas aussi bien que Orange, SFR, Bouygues... Sauf qu'ils oublient des choses :
- avant l'arrivée de Free (mobile) combien payions nous avant de forfait ou cartes prépayées à chaque fois ? Me souviens de mes cartes recharge Bouygues (et avant itineris) qui me coûtaient cher pr très peu d'appels, peu de SMS, pas de data...
- la qualité pourri de chez Free ou on capte pas ou pas bien ? Free a lancé il y a combien d'années ? 7 voir 8 ans son réseau mobile. Combien de décennies sont présents les 3 autres ? Facile de critiquer Free (mobile) alors que finalement si on regarde bien, en a peine 7 à 8 ans, Free est pas si loin de ce que les autres ont fait en 20 25 ans.
- en plus du prix qui a aidé à payer moins cher, on a plus par ex 15e pr 30min d'appel + 50 SMS ou 100sms sans appels... On a de l'illimité grâce à Free. Et en plus meilleur débit quand tt est OK !

Donc même si pas parfait, faut pas trop cracher sur Free car sans lui, le mobile on en serait encore à du 50e pr 4h d'appel, 100 SMS, 10min d'Internet en 2G ! Et encore si pas de hors forfait.

Connecter un pays ça se fait pas comme ça, entre autorisations, travaux, installations...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le coup d'avoir 1 centime sur le compte pour accéder au répondeur ? Ça a sauté au moment des MVNO.

Et ceux qui faisaient payer 0.15 € le transfert d'un message vocal vers une adresse email ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamie42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 32
 
45 points

mamie42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 13:17    Sujet du message: 158663 145927
Répondre en citant

Laughing mais je ne dénigre pas Free ,je suis la première a reconnaitre que c'est lui qui a permis l'accès au veb a petit prix et bien sur ,il ne peut pas refaire le réseau par magie; tel que orange avait hérité de la poste.et que bien sur a été mal géré jusqu'à aujourdui ,heureusement l'avenir s'éloigne de la ligne téléphonique avec la Fibre ,la 3/4 g par antenne .

pour revenir au problème de ma petite fille ,j'ai abandonné .on me dit qu'avec le forfait à 19€99 de Free ,elle a le veb sur le réseau GSM et que la 3/4 g n'est pas sur le même réseau ,donc elle ne peut pas y acceder.là ,je m'incline car je ne comprends pas ,elle sort de chez elle son smarphonne capte la 4 g ,dabord qu'elle difference pour un forfait de tel mobile avec smarphonne a 19€99 entre le gsm et la Wifi ,ou la 3/4 g ;a quoi a t-elle droit ? c'est pour savoir afin de m'instruire un peu plus car je vous l'ai di ,j'ai abandonné.Merci de vos réponse Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

GSM, c'est de la 2G, donc hyper limité niveau débit. Pas de Net actuel de possible dessus.

3G/4G, pour le Net par le mobile.

Wifi, le Net par une box, un routeur, un hotspot... C'est chez les gens, un café...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

A l'époque chez Bouygues en prépayé c'était moi 10 cents de crédit.
Et rappelez vous aussi les forfaits 1h + 1h où fallait jongler entre heures pleines et heures creuses...

Souvenirs souvenirs comme disait ha que cucu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mamie42 a écrit:
Laughing mais je ne dénigre pas Free ,je suis la première a reconnaitre que c'est lui qui a permis l'accès au veb a petit prix et bien sur ,il ne peut pas refaire le réseau par magie; tel que orange avait hérité de la poste.et que bien sur a été mal géré jusqu'à aujourdui ,heureusement l'avenir s'éloigne de la ligne téléphonique avec la Fibre ,la 3/4 g par antenne .

pour revenir au problème de ma petite fille ,j'ai abandonné .on me dit qu'avec le forfait à 19€99 de Free ,elle a le veb sur le réseau GSM et que la 3/4 g n'est pas sur le même réseau ,donc elle ne peut pas y acceder.là ,je m'incline car je ne comprends pas ,elle sort de chez elle son smarphonne capte la 4 g ,dabord qu'elle difference pour un forfait de tel mobile avec smarphonne a 19€99 entre le gsm et la Wifi ,ou la 3/4 g ;a quoi a t-elle droit ? c'est pour savoir afin de m'instruire un peu plus car je vous l'ai di ,j'ai abandonné.Merci de vos réponse Rolling Eyes

Je n'ai pas dis que toi tu denigrais, beaucoup le font etont une mémoire sélective hélas. Bref passons cette nostalgie (et passons à rire et chansons Laughing )

Pas sur d'avoir tout compris mais si tel est le cas alors :
Selon les réglages qu'elle a mis/laissé sur son terminal (Smartphone, tablettes...), faut savoir que par défaut au déballage du terminal, tout est activé, allant du Wifi, réseau mobile avec données, Bluetooth, nfc, GPS, caméra... Limite comme un centrale nucleaire !

Avoir tt d'allumé ne sert à rien sauf à :
- vider la batterie plus vite, surtout si on se deplace
- à être espionné de tout sur tout partout. Par ex si tu laisses le GPS allumé même si t'en a pas du tout besoin voir que tu ne l'utilise jamais, ba l'opérateur mobile et/ou me constructeur et/ou certaines app et/ou Android par exemple peuvent alors savoir où tu es au mètre près. Le désactiver c'est mieux. Et l'activer que aux moments où on en a besoin.

Car on ne sait jamais vraiment kes ce ki est envoyé sur Internet ou réseau mobile kan tel module est activé ou non et encore moins ce ki est fait après de tt ça. Alors autant bloquer le maximum de choses (y compris en autorisations ds les App. Par ex un jeu ou une boîte mail n'a pas à connaître ta position GPS et pourtant combien demande cette autorisation ? Idem des boîtes mail qui demandent l'accès au micro et caméra... Et j'en passe)

Si ta petite fille si elle a le Wifi et mes données mobiles actifs, alors le terminal prend me relais mobile si disponible mais si un réseau Wifi est disponible, alors il basculera sur le Wifi si cela est possible en laissant juste les appels et SMS possible sur le réseau mobile, le reste étant sur le Wifi. Si elle s'éloigne un peu trop d'un réseau Wifi ou que celui-ci n'est pas ou plus disponible, alors il passe ou reste en mode relais mobile à 100%.le Wifi consomme moins que le relais mobile en batterie et c'est aussi pour éviter que ceux qui n'ont pas de forfait '' illimité '' ou large, de pas trop se soucier du quota mensuel car le Wifi est souvent illimité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox