Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Améliorer la couverture 3G/4G en appartement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54751
 
56083 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Aussi, mais c'est moins tendance !

Toi ? Qui parle de tendance ? Laughing Laughing Laughing

Oui ! Pour une fois.

Pour les Visiteurs, je ne suis pas fan, sauf des répliques de jacquouille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamie42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 32
 
45 points

mamie42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2018, 18:19    Sujet du message: suite suite 158663 145927
Répondre en citant

Bonjour ,

j'aurai du arreter le sujet ,je vois que la conversation a continuer.je suis aller sur place ,rassurez vous pas exprès ,mais pour voir ma petite fille.he bien elle a raison ,on sort devant sa porte il y a 4 g et on peut parler envoyé des mails mais chez elle c'est que GSM qui passe donc pas assez de débit ,j'a essayé son ordi ,résultat SFR domine SFR Wifi :SFR VLON/sfrsecure bref trois SFR qui accapare l'ordi pour se connecter propose une aide .mais j'en veux pas elle a Free et quand je demande a Google il répond réseau imdisponible ou inexistant.

donc je lui ai commandé une petite antenne GSM qui améliorera sa connexion interieure,on verra bien.

sur sa terassse les SMS passe ,communications aussi mais Internet elle l'a un peu parce qu"elle a un iphonne que sa mère vient de lui offrir a 440 € .tout ça m'a donné un apercu de la France ,vous n'etes pas libre de prendre qui vous voulez mais obligée de prendre celui qui a accaparé la place ,c'est la liberté. Free helas est absent. cette fois je vais penser a arreter le sujet

Salut a tous et Merci PDT_Aliboronz_20
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5225
 
5355 points

UserFBX, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 18:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous êtes grande, elle aussi.

Vos vaines tentatives me font rire. Changer d'opérateur est pourtant la solution la plus simple et la plus logique lorsque l'un d'eux couvre mal.
Vous avez persisté, tant pis pour vous.
De plus, vous mélangez encore tout : 4G, SFR Wi-Fi, SFR VLON/sfrsecure. Cela n'a absolument AUCUN rapport.

Franchement, votre entêtement est du grand n'importe quoi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54751
 
56083 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 19:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut donner son avis sans être "méchant"... Ce n'est pas sa génération...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 21:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention les antennes amplifiant, perturbant... les réseaux mobile sont interdites en France sauf si autorisé et installé par l'opérateur. Tu encours une amende, retrait voir plus si l'opérateur s'en rend compte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 21:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Donc en conclusion (en moins nerveux Laughing )

1 - Les antennes amplifiées 3G/4G il faut éviter au maximum, car c'est réglementé et ça ne marche pas toujours.
2 - Si le Wifi de SFR passe dans le logement, alors il faut prendre une offre SFR puisque SFR Wifi est souvent inclut dans les offres mobile de SFR.
3 - Si la petite fille s'entête à rester avec sa connexion actuelle, alors il faut lâcher l'affaire et la laisser se débrouiller toute seule.

Voila

Bonne soirée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 23:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ajouterai aussi ceci si tu veux rester avec l'offre Free... Casses le mur qui isole de dehors !
Alternative qui peu marcher mais pas toujours, mettre du câble d'antenne fm depuis l'extérieur, plat si possible, le clouer, coller ou visser au choix, et le faire passer à l'intérieur par fenêtre ou porte. On peu gagner un peu de signal mais pas toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 11:29    Sujet du message: 168926 155148 Répondre en citant

Excellente solution qui permet d'aérer le logement , sinon il y a aussi la possibilité de déménager .

Free est souvent à la traîne en performances Internet mobile , ( c'est peut-être aussi parce que certains Smartphones veulent absolument se connecter sur Orange sujet déjà évoqué ici ) c'est l'ARCEP qui le dit , Orange semble le meilleur mais c'est plus cher , même si Sosh propose un 20 Go à 4,99 e le tarif repasse ensuite à 19,99 e .
S'il n'y a pas de box Free dans le coin inutile de compter sur le Free Wifi secure .
Si SFR est meilleur dans ce cas particulier c'est probablement la solution .
Dépenser des centaines d'euros dans un iPhone et ne pas pouvoir l'utiliser je ne voit pas trop l'intérêt .
Je ne sait pas si les autres pays sont mieux que la France mais ce qui est sûr c'est que Free n'existait pas il y a quelques années , il n'y a pas si longtemps nous n'avions même pas l'ADSL , il faut voir les cotés positifs .
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? devise bien connue des shadoks .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5225
 
5355 points

UserFBX, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 11:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Laissez tomber, la vieille est complètement à la ramasse et archi têtue. J'ai pourtant, dès le premier message, tout expliqué et suggéré de changer d'opérateur.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=591920#591920
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=591928#591928
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=591965#591965
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=591998#591998
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=592005#592005

La prochaine étape sera le changement de téléphone pour le dernier ibidule puis enfin, le déménagement parce que Free Mobile ne couvre pas le logement de la petite fille.
Il faut vraiment être à côté de ses [auto-censure] pour demander des conseils puis faire tout l'inverse.

Rien à faire que ce ne soit pas de sa génération, elle n'en a fait qu'à sa tête. Conseil suivi ? AUCUN.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54751
 
56083 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le suivi des conseils, je suis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 21:06    Sujet du message: 168926 155148 Répondre en citant

Internet uniquement sur un Smartphone je trouve que c'est un peu galère , mais bon chacun ses choix , et puis c'est peut-être la petite fille qui est accro à Free Mobile
Ce qui m'a un peu gêné c'est de lire que nous ne sommes pas libre en France parce que certains opérateurs sont absents de certaines zones , la première reflexion c'etait aussi sur la France qui n'avance pas assez vite dans le progrès , comme si nous étions sous-développés
et d'un autre côté l'iPhone ne symbolise pas forcément la liberté ou alors la liberté de se faire plumer ... 😊
Et inutile d'espérer mettre une deuxième SIM SFR puisque l'iPhone n'en veut pas ... Quand on parle de progrès ...
Et j'ai relu la discussion tout a été dit sur SFR mais aussi sur les offres Sosh donc rien à ajouter .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Mai 2018, 21:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut surtt pas oublier certaines choses. Orange, SFR et Bouygues existent depuis les années 90. Free n'existe que depuis 2010 à l'implantation des antennes et depuis 2011 où 2012 pour les offres.

Donc les '' 3 dinosaures'' devraient être capables de couvrir 100% du territoire et on devrait être capable d' être en paix concernant la captation du signal, le débit, le ping...
Or c'est pas le cas avec ces 3 là.

Free n'est pas présent à 100%,c'est pas parfait mais il lui faut le temps de couvrir et desservir.

A comparaison, Free n'est plus si derrière les 3 à ce jour alors que Free n'est là que depuis même pas 10 ans alors que les autres existent depuis en gros 25 30 ans.



Quand au dual SIM c'est pas top car si on veut mettre une 2eme sol c'est en sacrifiant la sd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 20:43    Sujet du message: 168926 155148 Répondre en citant

Free a aussi du mal à mettre certaines antennes à cause de la méfiance des riverains qui ont peur des ondes , les autres opérateurs n'ont pas eu ce souci , ce qui est surprenant c'est que Orange ne passe pas dans ce cas de figure .
Pour les cartes mémoires les iPhone ne peuvent pas en être équipés donc le choix entre deuxième SIM ou carte SD est vite vue , j'ai un Yezz bas de gamme acquis grâce à une opération 100% remboursé , il peut avoir 2 cartes SIM et une carte SD à priori c'est assez logique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12745
 
15532 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Mai 2018, 22:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Friski a écrit:
Free a aussi du mal à mettre certaines antennes à cause de la méfiance des riverains qui ont peur des ondes , les autres opérateurs n'ont pas eu ce souci , ce qui est surprenant c'est que Orange ne passe pas dans ce cas de figure .
Pour les cartes mémoires les iPhone ne peuvent pas en être équipés donc le choix entre deuxième SIM ou carte SD est vite vue , j'ai un Yezz bas de gamme acquis grâce à une opération 100% remboursé , il peut avoir 2 cartes SIM et une carte SD à priori c'est assez logique .


Pr orange c'est pas forcément dit, je sais pas. Koi que souvent les antennes de orange sont là depuis 20 à 30 ans. A l'époque moins de problèmes car les phénomènes d'ondes n'étaient pas du tout un sujet de préoccupations et encore moins de symptômes.

Perso,me si certains vont me dire sur c'est du chiqué etc, suis obligé de prendre depuis plusieurs années, après un choc auditif, des medocs non lié au problème des oreilles mais lié aux ondes. Et c'est même assez flagrant car quand chez moi, pas de souci, je ne capte aucun signal mobile, TNT, radio... Je prends pas mes medocs mais des que je franchi le pieds de l'immeuble, si g 'pas pris les medocs peu avant, je me tape des migraines pas possible voir des vertiges. Je ne peux plus du tout m' approcher en rase campagne la plupart du temps les énormes pylones EDF car je perds l'équilibre direct et parfois je saigne du nez si trop proche. J'arrête là car j'entends déjà ceux qui vont dire que c'est pas vrai etc mais ça a été diagnostiqué même si pas d'études réellement en labo ou autre kom par ex kan ils ont découvert que les particules d'amiante ct cancérigène. Là pr mon cas ya pas encore d'études mais ça a été sacrément constaté. Idem je peux pas approcher un micro ondes en fonctionnement même si caché dans un placard silencieux, c automatique.

Sinon pour tes yezz c'est intéressant mais la puissance et polyvalence de ceux ci ne sont hélas pas assez puissant pour moi, surtout après avoir eu le g5 qui commence à montrer sacrément son manque de puissance !

Pr mon cas pas de 2 SIM + 1 sd mais l'idéal serait 1 slot SIM, un slot interne pr sdxc et un lecteur de carte miniature pour mettre d'autres sd en plus. Je manque tjrs de place (j'ai une sd de 256 Go,pleine)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 19:15    Sujet du message: 168926 155148 Répondre en citant

Je disais qu'il était surprenant que Orange ne soit pas capté dans l'appartement .

Le yezz c'est le 5Ei , pour moi c'était plus une mini-tablette d'appoint à utiliser en Wifi , la batterie est HS donc n'est utilisable que branché , très peu de mémoire photos de mauvaise qualité , enfin c'est du bas de gamme , et puis c'est trop encombrant .
Pour les ondes c'est plutôt les téléphones eux-mêmes qui seraient les plus émetteurs surtout s'il y a une mauvaise reception et non pas les antennes , je n'en sait rien . Les fabricants nous disent aucun souci ( comme pour le nucléaire et nous avons eu des accidents très graves ) les testeurs font des simulations qui n'ont rien à voir avec la réalité , c'est comme si on exposait une personne au soleil pendant des heures pour prouver que celui-ci est dangereux .
Pour l'amiante Pline l'ancien s'inquiétait de la santé des esclaves qui le manipulait donc le danger était connu mais nié , le vice-président de Trump prétend que le tabagisme ne tue pas , il suffit de regarder Wikipedia sur ces 2 sujets , cela laisse songeur .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox