Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DTI: demande de confirmation si la ligne est bien branchée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Puma24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 15
 
21 points

Puma24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 18:08    Sujet du message: DTI: demande de confirmation si la ligne est bien branchée DTI: demande de confirmation si la ligne est bien branchée 75093 69829
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau heureux propriétaire d'une construction, FT m'a tiré une ligne cuivre au bout de 4 mois...

J'ai souscrit à un abonnement Internet chez Free et je n'ai pas de synchro, j'ai branché directement la box au niveau du DTI et la Freebox est en étape 2 : recherche signal xDSL. Un ticket a été ouvert auprès de l'opérateur.

Au niveau du boitier DTI, est-ce qu'un connaisseur peut me confirme si l'arrivée FT est bien reliée au bon emplacement car j'ai un doute (voir photo) SVP ?



Merci

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Puma24 le Lun 23 Avr 2018, 10:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 19:47    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Aucun soucis, la ligne est bien branchée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 20:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ca devrait marcher mais le fil gris devrait être a cote du fil blanc, et par dessus un plastique transparent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 20:52    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
ca devrait marcher mais le fil gris devrait être a cote du fil blanc, et par dessus un plastique transparent


Les fils sont bien branchés, peu importe que le fil blanc soit en dessous. Du moment qu'il y en ai un en bas et un en haut.
Pour le plastique transparent, il n'y en a pas sur ce type de DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 21:25    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ta demander la construction de la ligne (donc avec le tirage de câble) directement a Free ou t passer par orange et apres ta mis ta ligne Free quand ta ligne orange fonctionnait?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 22:41    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Les fils gris et blanc seraient torsadés, cela apporterait un petit plus !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 22:57    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour
ca devrait marcher mais le fil gris devrait être a cote du fil blanc, et par dessus un plastique transparent


Les fils sont bien branchés, peu importe que le fil blanc soit en dessous. Du moment qu'il y en ai un en bas et un en haut.
Pour le plastique transparent, il n'y en a pas sur ce type de DTI.


je parlais de l'arrivée FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 23 Avr 2018, 1:12    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

C'est tout simplement relié à rien.

FT fait arriver la ligne à un central téléphonique ou mini central NRA-MED mais si derrière il n'y a pas le raccordement fait en téléphonie la ligne est inactive.

Là par ta demande d'abonnement à Free, il faut que Free fasse la demande de renvoi vers ses DSLAM en degroupage total.

Dès lors, ça synchronisera.

Je pense qu'il y a saturation mais comme t'as émis un ticket d'incident ça va bientôt revenir et tu sauras pourquoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peyo65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Peyo65, Posté le: Lun 23 Avr 2018, 8:31    Sujet du message: 170098 156235 Répondre en citant

Bonjour votre arrivée est branchée correctement. Bonne Journée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puma24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 15
 
21 points

Puma24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2018, 10:11    Sujet du message: 75093 69829
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour votre confirmation et précision

Citation:
ta demander la construction de la ligne (donc avec le tirage de câble) directement a Free ou t passer par orange et apres ta mis ta ligne Free quand ta ligne orange fonctionnait?


J'ai demandé à Orange maison neuve de tirer le câble puis une fois les travaux terminés, je me suis abonné à Free avec le numéro communiqué par Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Lun 23 Avr 2018, 10:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et as-tu testé la ligne avant de passer chez Free ?
En général il faut vérifier les appels reçus et passés pour être sur que la ligne fonctionne (en effet, c'est plus rapide en cas de dysfonctionnement si tu es client Orange. Là, en partant chez Free, tu ne peux plus t'adresser qu'à Free qui ensuite s'adresse à Orange. Bref, du temps perdu sachant qu'Orange a tendance à trainer des pieds quand ce n'est pas pour ses clients...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puma24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 15
 
21 points

Puma24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2018, 10:18    Sujet du message: 75093 69829
Répondre en citant

Non. Cette étape n'a pas été fait. je n'avais pas de tonalité sur la ligne mais le contact au service technique Orange m'avait dit que c'était normal pour une nouvelle ligne crée. Je ne me suis pas inquiété plus que ça sur ce point.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Avr 2018, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Orange t’a communiqué un numéro qui devait être inactif (d’ou Le fait qu’il n’y avait pas de tonalité) et permettait de demander à Free un accès ADSL sur NDI ? Est-ce bien cela ?

Du coup à quelle étape d’actication est ton suivi du ton compte abonné Free?

Ps : c’est la procédure Orange maison neuve
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puma24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 15
 
21 points

Puma24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2018, 10:43    Sujet du message: 75093 69829
Répondre en citant

Tout à fait. Orange m'a communiqué un numéro inactif qui me permettait de demander un accès ADSL chez n'importe quel opérateur.

Sur le suivi de commande Free, je suis bien en étape 6 : connexion activé depuis le 16/04.

Sur le ticket incident, le technicien a vérifié les équipements Free au NRA qui n'ont pas présenté de défaut. Un technicien viendra à domicile le 02/05 (c'est long...).

Est-ce que d'autres investigations vont être réalisées pendant ce temps ? Ou ils attendent que le technicien fasse son rapport avant de déclencher un ticket Gamot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Avr 2018, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahhhh Smile une procédure Orange Maison Neuve..... Je dis cela car souvent meme Orange n'applique pas SA procédure.

Donc là si tu es en étape 6 activée, il faut ouvrir un ticket incident auprès de Free.

Free lancera les controles et un Gamot auprès d'Orange ensuite.

Edit : OK le ticket est déjà ouvert. Oui un Gamot devrait être lancé
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox