Puma24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 17:08 Sujet du message: DTI: demande de confirmation si la ligne est bien branchée
DTI: demande de confirmation si la ligne est bien branchée7509369829
Bonjour,
Nouveau heureux propriétaire d'une construction, FT m'a tiré une ligne cuivre au bout de 4 mois...
J'ai souscrit à un abonnement Internet chez Free et je n'ai pas de synchro, j'ai branché directement la box au niveau du DTI et la Freebox est en étape 2 : recherche signal xDSL. Un ticket a été ouvert auprès de l'opérateur.
Au niveau du boitier DTI, est-ce qu'un connaisseur peut me confirme si l'arrivée FT est bien reliée au bon emplacement car j'ai un doute (voir photo) SVP ?
Necromanicus, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 19:52 Sujet du message:
10117594113
zebu13 a écrit:
Bonjour
ca devrait marcher mais le fil gris devrait être a cote du fil blanc, et par dessus un plastique transparent
Les fils sont bien branchés, peu importe que le fil blanc soit en dessous. Du moment qu'il y en ai un en bas et un en haut.
Pour le plastique transparent, il n'y en a pas sur ce type de DTI.
dam71, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 20:25 Sujet du message:
4483440276
ta demander la construction de la ligne (donc avec le tirage de câble) directement a Free ou t passer par orange et apres ta mis ta ligne Free quand ta ligne orange fonctionnait?
AAS, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 21:41 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Les fils gris et blanc seraient torsadés, cela apporterait un petit plus ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
zebu13, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 21:57 Sujet du message:
2102818117
Necromanicus a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour
ca devrait marcher mais le fil gris devrait être a cote du fil blanc, et par dessus un plastique transparent
Les fils sont bien branchés, peu importe que le fil blanc soit en dessous. Du moment qu'il y en ai un en bas et un en haut.
Pour le plastique transparent, il n'y en a pas sur ce type de DTI.
FT fait arriver la ligne à un central téléphonique ou mini central NRA-MED mais si derrière il n'y a pas le raccordement fait en téléphonie la ligne est inactive.
Là par ta demande d'abonnement à Free, il faut que Free fasse la demande de renvoi vers ses DSLAM en degroupage total.
Dès lors, ça synchronisera.
Je pense qu'il y a saturation mais comme t'as émis un ticket d'incident ça va bientôt revenir et tu sauras pourquoi.
Puma24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2018, 9:11 Sujet du message:
7509369829
Bonjour,
Merci à tous pour votre confirmation et précision
Citation:
ta demander la construction de la ligne (donc avec le tirage de câble) directement a Free ou t passer par orange et apres ta mis ta ligne Free quand ta ligne orange fonctionnait?
J'ai demandé à Orange maison neuve de tirer le câble puis une fois les travaux terminés, je me suis abonné à Free avec le numéro communiqué par Orange.
Et as-tu testé la ligne avant de passer chez Free ?
En général il faut vérifier les appels reçus et passés pour être sur que la ligne fonctionne (en effet, c'est plus rapide en cas de dysfonctionnement si tu es client Orange. Là, en partant chez Free, tu ne peux plus t'adresser qu'à Free qui ensuite s'adresse à Orange. Bref, du temps perdu sachant qu'Orange a tendance à trainer des pieds quand ce n'est pas pour ses clients...
Puma24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2018, 9:18 Sujet du message:
7509369829
Non. Cette étape n'a pas été fait. je n'avais pas de tonalité sur la ligne mais le contact au service technique Orange m'avait dit que c'était normal pour une nouvelle ligne crée. Je ne me suis pas inquiété plus que ça sur ce point.
Orange t’a communiqué un numéro qui devait être inactif (d’ou Le fait qu’il n’y avait pas de tonalité) et permettait de demander à Free un accès ADSL sur NDI ? Est-ce bien cela ?
Du coup à quelle étape d’actication est ton suivi du ton compte abonné Free?
Puma24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2018, 9:43 Sujet du message:
7509369829
Tout à fait. Orange m'a communiqué un numéro inactif qui me permettait de demander un accès ADSL chez n'importe quel opérateur.
Sur le suivi de commande Free, je suis bien en étape 6 : connexion activé depuis le 16/04.
Sur le ticket incident, le technicien a vérifié les équipements Free au NRA qui n'ont pas présenté de défaut. Un technicien viendra à domicile le 02/05 (c'est long...).
Est-ce que d'autres investigations vont être réalisées pendant ce temps ? Ou ils attendent que le technicien fasse son rapport avant de déclencher un ticket Gamot ?
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