mrodfr (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 8:10 Sujet du message: Bloc 12 plots et DTI
Bloc 12 plots et DTI168528154787
Bonjour
J'ai une ancienne installation téléphonique, avec seulement un bloc 12 plots (ou il y avait un condensateur 3 pattes enlevé il y a très très longtemps).
Le ligne téléphonique est branché dessus et repart vers mon unique prise gigogne.
- Serait il plus judicieux de virer le tout et installer une prise DTI (1 sortie) RJ45 a la place ???
Celle prise DTI RJ45 possède un module condensateur 2 pattes normalement.
- Le condensateur 2 pattes est il utile ou pas ??? (pour tester la ligne par Free ou orange par exemple).
Une partie de la ligne est à l’extérieur de la maison (quelques mètres) fait avec du câble téléphonique couleur crème.
- Faut il le faire changer par FT par un vrai câble téléphonique noir (fait pour l’extérieur) ?
Question subsidiaire :
- Peut on encore de nos jours avoir 2 lignes téléphoniques sur une même adresse ?
Ma maison possède 2 lignes téléphonique jusqu'à la maison. Une servait de ligne professionnelle il y a bien 20 ans et j'aimerais la faire enlever si il n'est plus possible d'avoir 2 lignes dans une habitation.
Merci pour vos futurs réponses (qui concernent finalement pas mal de monde).
Busyspider, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 8:42 Sujet du message: Re: Bloc 12 plots et DTI
Re: Bloc 12 plots et DTI1313311589
mrodfr a écrit:
- Le condensateur 2 pattes est il utile ou pas ??? (pour tester la ligne par Free ou orange par exemple).
Bonjour
Non, tant que tu as un appareil branché au bout, comme une box, il n'est pas utile. Ceci dit un condo 2 pattes en principe ne pose pas de souci pour l'ADSL. Il y a eu à un moment des DTI défectueux pour lequel il fallait enlever le module RC 2 pattes, mais je suppose que ce n'est plus le cas.
mrodfr a écrit:
Une partie de la ligne est à l’extérieur de la maison (quelques mètres) fait avec du câble téléphonique couleur crème.
- Faut il le faire changer par FT par un vrai câble téléphonique noir (fait pour l’extérieur) ?.
Si tu es en dégroupage total tu peux oublier, Orange ne fera pas .. en Dégroupage partiel probablement pas non plus et là en extérieur c'est de la responsabilité de FT, on n'a (en théorie) pas le droit d'y toucher.
mrodfr a écrit:
Question subsidiaire :
- Peut on encore de nos jours avoir 2 lignes téléphoniques sur une même adresse ?.
Ma maison possède 2 lignes téléphonique jusqu'à la maison. Une servait de ligne professionnelle il y a bien 20 ans et j'aimerais la faire enlever si il n'est plus possible d'avoir 2 lignes dans une habitation.
Oui sous certaines conditions .. on peut avoir une 2ème ligne sur la même adresse, comme je suppose elle n'est plus référencée cette ligne sur les BDD d'Orange, pour avoir une 2ème ligne sur la même adresse, il faut ouvrir une nouvelle ligne fixe analogique en précisant bien en boutique impérativement qu'il ne faut surtout pas toucher à la ligne existante (ne pas l'écraser)
C'est encore possible jusqu'à la fin de l'année, ensuite on ne pourra plus ouvrir de ligne analogique.(mais je suppose que d'autres solutions seront mises en place, comme pour le raccordement des maisons neuves avec la création d'un numéro inactif pour ensuite s'abonner en ADSL) Tout ceci est en pleine mutation, on ne sait pas trop comment cela va se passer.
S'il s'agit de la faire supprimer, à mon avis c'est déjà le cas, elle n'est plus fonctionnelle, ce n'est pas parce qu'un câble arrive chez toi qu'au bout il est relié au central téléphonique.
Tu peux donc chez toi, sur le bloc 12 plots tout simplement débrancher à ce niveau si tu n'en veux plus.
PPTOTO, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 10:48 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Aucun intérêt d'aller mettre un DTI, car le 12 plots suffit largement.
Il faut juste virer le condensateur qui se cache derrière (ça été fait à priori), ensuite décabler tous les fils inutilisés et en laisser que 4 fils (deux gris et deux noirs, chacun des deux fils correspond à l'arrivée FT et à ta prise gigogne).
Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de rouille et que les vis sont bien serrés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum