Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Bloqué en étape 4
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
gnml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 8
 
9 points

gnml
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 9:10    Sujet du message: [Résolu] Bloqué en étape 4 [Résolu] Bloqué en étape 4 170193 156322
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps pour une connexion à Free
bloqué à la étape 4 depuis mardi

Je ai profité des congés pour changer de fournisseur Web.

Si aucun résultat pour mercredi prochain je annule mon abonnement.

Merci pour votre réponse.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Étape 4 sur la box ou sur la console de gestion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 8
 
9 points

gnml
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 10:54    Sujet du message: 170193 156322
Répondre en citant

Merci pour votre réponse

sur la box,
ETAPE 4,Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom, depuis mardi
reçu mon matériel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
ETAPE 4,Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom, depuis mardi

Là, c'est la console de gestion.
Citation:
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur

Là, c'est la box V6/Mini 4K. Crystal: rectangle fixe.

Peut-être que tout n'est pas à jour chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 8
 
9 points

gnml
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:12    Sujet du message: 170193 156322
Répondre en citant

Oui!
Mais vendredi prochain je suis obligé de quitter mon domicile.
D ou j aimerais que le raccordement soit effectué
Sinon je reste chez Bouygues et annule Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faire résiliation sur une autre résiliation, ça va faire des problèmes en séries.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 143
 
144 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:21    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Annules Free ...

Extrait de la brochure tarifaire :
Citation:
DéLai iNDiCatif DE MiSE à DiSPOSitiON DE L'aCCèS : 1 à 4 semaines

Il faut lire les documents. Si les délais sont trop long pour toi, il ne fallait pas souscrire.

Actuellement, tu es en cours de raccordement par Orange (opérateur historique), délais que Free ne maîtrise pas malheureusement. Il faut patienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 8
 
9 points

gnml
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:27    Sujet du message: 170193 156322
Répondre en citant

non portabilité

annoncée une semaine par téléphone,
sinon je n'aurais pas soucrit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça a toujours été jusqu'à 4 semaines. Très souvent en une semaine.

On ne sait pas comment Bouygues libère les lignes, Free, c'est en fin de mois, donc, le mieux attendre.

Tu as un modem ADSL pour tester ? Suivant les cas, ça ne passera pas du fait de DSLAM Full IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 8
 
9 points

gnml
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:37    Sujet du message: 170193 156322
Répondre en citant

Je vais patienter, en espérant la ligne la semaine prochaine.

Comme modem ADSL je n'ai que celui de Bouygues ou Free
Merci beaucoup pour votre implication à mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

gnml a écrit:

Mais vendredi prochain je suis obligé de quitter mon domicile.


Bonjour,

Puisque vendredi prochain tu quittes ton domicile, il n'y a pas de souci alors. Sauf si tu déménages et que la nouvelle Freebox c'est pour le nouveau logement.

C'est une souscription dans le cadre d'un déménagement ?

Sinon, ça peut aller très vite entre l'étape 4 et la validation finale. Le plus important est de recevoir la Freebox.

Est ce que tu as bien reçu la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 8
 
9 points

gnml
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:43    Sujet du message: 170193 156322
Répondre en citant

Merci PPTOTO

Déjà reçu le matériel,
Je ne déménage pas.
Je pars en déplacement pour trois mois.

Si l 'activation se fait pendant mon absence, je ne pourrais pas renvoyer le matériel de l'ancien opérateur et me le factureront.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien gnml,

Comme tu pars pour 3 mois, il vaut mieux résilier et renvoyer la BBOX à Bouygues avant ton départ que le câblage Free soit fait ou pas.

Il faut ensuite brancher la Freebox. Dans le cas d'un câblage non fait elle affichera "étape 2".

Ensuite pendant ton déplacement, tu récupères ton adresse IP sur ton compte Free sur le site de Free et tu fait un ping vers ton IP Freebox. Si tu as une réponse, cela veut dire que la Freebox et bien connectée et que tout marche. Tu peux aussi appeler ton numéro fixe Freebox pour voir si ça sonne.

Cela te permettra de savoir que la box fonctionnera correctement à ton retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnml
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 8
 
9 points

gnml
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 11:55    Sujet du message: 170193 156322
Répondre en citant

Merci PPtoto,

je Pense que je vais suivre ton conseil.

Passe un exelent week-end.

Cordialement

Gérard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 12:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Bon et excellent week-end également
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox