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Impossible de me contacter, renvoi des appels sur messagerie
 

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bertrand84140
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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bertrand84140
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 22:26    Sujet du message: Impossible de me contacter, renvoi des appels sur messagerie Impossible de me contacter, renvoi des appels sur messagerie 103440 96100
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Bonsoir,

Depuis quelques jours, mes appels entrants sont systématiquement renvoyés sur ma messagerie, difficile de me joindre.

Mobile utilisé: iPhone 7 plus.
Forfait 19€ - actif depuis 1 mois.
AUCUNE COMMANDE de renvoi active.
Reset des paramètres réseau effectué.
Avec ou sans itinérance -----> rien y fait.

2 appels ce jour à la Hot Line, 1 ticket ouvert après maintes manipulations, sans succès.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Bonne soirée et Merci pour vos réponses.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 22:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Peut être un problème de bascule de la 4G sur la 3G ( fallback 3G)

Forcez la 3G dans les paramètres réseaux et testez ..
 
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bertrand84140
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
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bertrand84140
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 9:34    Sujet du message: 103440 96100
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Renard des ondes a écrit:
Peut être un problème de bascule de la 4G sur la 3G ( fallback 3G)

Forcez la 3G dans les paramètres réseaux et testez ..


Bonjour et Merci pour ta réponse.

Un test à été effectué avec un Freehelper...sélection opérateur en manuel puis choix du second réseau Free, activation de l'itinérance etc... et bien sur forcage de la 3 G
 
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zbug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
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zbug, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 9:04    Sujet du message: 139899 128948 Répondre en citant

J'ai ce problème constamment, et ce, depuis le premier jour chez Free Mobile.

Lorsque l'on est dans une habitation (dans mon cas) avec :

- Couverture via Antenne Free Mobile très juste dans 1 seul pièces (1 voire 2 barres max)
- Couverture Orange (Roaming) dans toutes les pièces (5 barres)
- Couverture FemtoCell dans toutes les pièces (5 barres, mais aléatoirement, possible que la/les box des voisins ne soient pas toujours allumé)

Résultat, 1 jours sur 2 au mieux, les appels tombent direct sur la messagerie si je ne "force/débloque" pas en émettant des appels.

Exemple. Hier, on a essayé de me joindre, messagerie direct, j'ai reçus 3h plus tard un SMS + la notification d'un message sur la messagerie.

Testé à l'instant de m'appeler avec mon fixe, messagerie direct aussi.

Si j'appelle le 666 puis je m'appel : cela débloque et je suis maintenant joignable. Combien de temps? aucune idée, 1 ou 2 jours.

Ce que j'ai pu voir c'est :

Connecté à une FemtoCell = 99% du temps renvois sur la messagerie
Forcer sur Orange = 100% des appels SMS fonctionnent
Forcer sur Free = Aléatoire mais en général joignable.
Automatique = Aléatoire, mais plutôt injoignable.


Ceci ne concerne possiblement que mon cas, mais vous pouvez essayer les mêmes tests pour voir.

ps: je change de mobile chaque année et cela ne fait aucune différence.

Je fais avec et j'ai tenu jusque la. La fin du Roaming via Orange étant proche, cela devrait mieux ce passer je l'espère.
 
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Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
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Homer54, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 9:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
essaye ça :
bertrand84140 a écrit:
sélection opérateur en manuel puis choix du second réseau Free, activation de l'itinérance etc... et bien sur forcage de la 3 G
 
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bertrand84140
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 20:39    Sujet du message: 103440 96100
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Bonsoir,

J'ai trouvé moi-même la solution que je vous propose.

Pour rappel mon téléphone est un iPhone 7 plus, donc IOs.

Après 1/2 heure de manipulations diverses avec un Freehelper (tenace et sympathique), mon souci n'était toujours pas réglé.

Je décide de mettre la SIM concernée dans un autre iPhone, le souci disparaît, Free ne semble plus en cause.

La solution:


Reset complet de l'iPhone concerné, appareil considéré comme un iPhone neuf !!!
La panne est réglée.

A noter que cet appareil était sur réseau Orange.

Un autre point à vérifier -------> La fonction Ne pas déranger activée.

A tester de votre côté.
 
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