Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pourquoi dois-je passer par l'ADSL ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kullkyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 13
 
13 points

Kullkyre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2018, 13:28    Sujet du message: (Fibre) Pourquoi dois-je passer par l'ADSL ? (Fibre) Pourquoi dois-je passer par l'ADSL ? 170268 156390
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free depuis plusieurs années et je déménage prochainement dans un logement où il y a déjà la Fibre (mais avec un autre FA). D'ailleurs, en faisant le test d'éligibilité sur le site je peux souscrire une nouvelle offre Fibre.

J'ai contacté Free pour préparer mon déménagement (suite à un blocage lors de la procédure sur le site) et on m'indique qu'il faut absolument remettre en place une ligne ADSL avant de passer à la Fibre dans le logement. Je n'arrive pas à comprendre en quoi la migration ne peut pas se faire directement sur la Fibre sachant que je vais devoir payer pour l'ADSL car la ligne FT est inactive...

Les conseillers m'ont indiqué que c'était "par confort" car la mise en place de la Fibre peut être longue. Sachant que le logement est déjà équipé et que de toute façon avec l'intervention de FT je vais devoir patienter, je m'interroge.

Est-ce que certains ont eu des expériences similaires (déménagement vers logement déjà équipé Fibre mais passage obligatoire par ADSL) ?

Merci par avance à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 13:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question, c'est parce que chez Free ils sont un peu à la ramasse coté procédures.

Sinon, tu peux forcer le déménagement en Fibre via un corp Free comme ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66270
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kullkyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 13
 
13 points

Kullkyre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2018, 13:56    Sujet du message: 170268 156390
Répondre en citant

Merci car je suis exactement dans le même cas.

Pour l'utilisateur, c'est assez compliqué à entendre quand on vous indique que pour avoir la Fibre avec Free dans un logement déjà cablé, il faut d'abord passé par une création ADSL (avec le coût lié...).

Bref je suis content du service mais là je suis perdu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 14:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Premièrement il faut aller vérifier l'éligibilité à la Fibre sur le site de Free. Si le site de Free te dit que tu es éligible, il faut
poster sur l'ADUF, car il y'a plus de Corp Free qu'ici. Il y'a une rubrique dédiée à la Fibre.

Il faut insister pour qu'ils prennent ton déménagement en Fibre directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kullkyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 13
 
13 points

Kullkyre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2018, 14:04    Sujet du message: 170268 156390
Répondre en citant

C'est justement la raison de mon incompréhension.

Mon premier interlocuteur a tout de suite évoqué une ligne ADSL et la locataire actuelle a la Fibre. J'ai donc fait le test et je suis bien éligible chez Free. Second appel pour avoir une explication et on me dit qu'il faut passer par l'ADSL et donc payer la création de ligne FT...

Je vais aller voir sur ADUF.

A nouveau Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 14:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ils sont à la ramasse, car tu ne vas pas payer une création de ligne pour rien au final.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 24 Avr 2018, 20:35    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

un conseil vois la Fibre ailleurs celà t'éviteras de payer une ligne ADSL et aprés un moment demande ta migration chez Free.
En fait la procédure Free n'est "pas à la ramasse" , elle est trés bien pensée, mais comme ils sont "à la ramasse avec l'installation de la Fibre", le fait de passer par l'ADSL avant, leur permet de fidéliser le cllient et de le faire attendre car chez Free qui veut dire éligible ne veut pas forcément dire branchement rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 0:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je n'appelle pas cela de la fidélisation, au contraire.
Quoi de plus frustrant de savoir son habitation éligible à la Fibre et devoir passer par la case xDSL pour peut-être 5 jours comme peut-être 3 mois ou plus.
J'y vois un sentiment de frustration.

Si Free ne sait pas raccorder rapidement, il suffit d'embaucher et de former. Ce n'est pas comme si Free s'était vanté dès 2006 de commercialiser au 1er semestre une offre FTTH donc bon, Free a largement eu le temps de voir venir.

Aucune excuse.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 5:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tous les espoirs sont permis Smile la procédure déménagement Free Fibre < > Fibre serait en phase de test

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1912184#1912184
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kullkyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 13
 
13 points

Kullkyre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 9:22    Sujet du message: 170268 156390
Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je trouve incompréhensible c'est aussi de faire payer (again) le client pour le passage en ADSL.

Client fidèle, je vais vers un logement équipé de la Fibre (mais pas Free) et on me demande de payer pour créer une ligne ADSL. Si un geste commercial était fait, la pilule passerait sans doute un peu mieux mais là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 9:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

STP il faut positiver Very Happy et arrêter de rougner en boucle là Laughing

Il y a actuellement des propositions qui vont dans ce sens..
Donc déjà regarde dans ton nouveau logement la prise optique et relève son numéro, çà aidera .. lorsqu'on te le demandera sur le forum de l'ADUF.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 10:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
un conseil vois la Fibre ailleurs celà t'éviteras de payer une ligne ADSL et aprés un moment demande ta migration chez Free.
En fait la procédure Free n'est "pas à la ramasse" , elle est trés bien pensée, mais comme ils sont "à la ramasse avec l'installation de la Fibre", le fait de passer par l'ADSL avant, leur permet de fidéliser le cllient et de le faire attendre car chez Free qui veut dire éligible ne veut pas forcément dire branchement rapide.


Les aléas de câblage seront les mêmes en étant nouveau client ou en déménagement. Donc le problème ne se situe pas la et tu n'as pas besoin d'aller te balader entre FAI pour résoudre ce problème.

Les Corps Free peuvent débloquer la situation via les forum. Il suffit d'insister un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kullkyre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2018
Messages: 13
 
13 points

Kullkyre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 10:19    Sujet du message: 170268 156390
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
STP il faut positiver Very Happy et arrêter de rougner en boucle là Laughing

Il y a actuellement des propositions qui vont dans ce sens..
Donc déjà regarde dans ton nouveau logement la prise optique et relève son numéro, çà aidera .. lorsqu'on te le demandera sur le forum de l'ADUF.


On va positiver alors Very Happy

J'ai aussi posté sur Aduf comme on me l'a conseillé.

Pour le numéro de la prise optique, à quel niveau se trouve-t-il et sous quelle forme apparait-il ?

Ayant visité le logement plusieurs fois, j'ai essayé de trouver un numéro sans succès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 10:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kullkyre a écrit:
Pour le numéro de la prise optique, à quel niveau se trouve-t-il et sous quelle forme apparait-il ?
.


Il se présente ainsi ce boitier : c'est là qu'aboutit le branchement optique dans le logement et c'est là que l'on branche la box ..


https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#dimensions_PTO_ONU

et ici d'autres modèles

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#PTO
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kullkyre a écrit:
Ayant visité le logement plusieurs fois, j'ai essayé de trouver un numéro sans succès.


Tu as bien les clés de ce logement ? tu as bien emménagé ? car sinon çà sert à rien de demander un accès Internet sur un logement pas encore à toi.. (et c'est même illégal)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox