Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dé-synchronisations intempestives depuis 6 mois !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Spat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Spat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 9:21    Sujet du message: Dé-synchronisations intempestives depuis 6 mois ! Dé-synchronisations intempestives depuis 6 mois ! 98998 92097
Répondre en citant

Bonjour,

Je tente de me faire comprendre par ici car j'ai beaucoup de mal sur la Hotline de Free :

Après plusieurs années de stabilité en VDSL2 ( env 6Mo/2Mo ), voilà que depuis Septembre 2017 je subis des désynchro irrégulières et intempestives et lorsque la connexion s'établie, elle se stabilise à 6Mo/100ko ! soit un débit montant correspondant au max ADSL2 .
Après un premier ticket incident et une visite à domicile d'un technicien, la ligne est correcte, et mes équipements ne seraient pas en cause. Le technicien me fait tout de même changer un Freeplug car il pourrait créer des interférences et perturber ma connexion ( Mouais pas très convaincu mais faisons cela ... ).
Puis les mois s’enchaînent avec toujours ces pertes de synchro irrégulières je précise, parfois 1 fois par semaine parfois toutes les 3 semaines... il se passe parfois tellement de temps que je crois le problème résolu !
Puis je re-déclenche un second ticket incident : même résultat, test de ligne et tout va bien.
Le débit diminué en Upload ne me dérange pas vraiment si encore la connexion était stable...
Aujourd'hui nous sommes fin Avril et les désynchro surviennent entre 2 fois par jour et une fois par semaine, c'est toujours très irrégulier mais plus gênant, un ticket est à l'heure où j’écris de nouveau ouvert mais toujours pour des tests de la ligne pour laquelle j'ai déjà reçu un message que tout va bien !!
Symptôme supplémentaire : lors d'une désynchro, la box ne sait plus se reconnecter toute seule elle reste en boucle sur étape 2 puis 3 puis 2 puis 3 .... etc, je suis obligé de la débrancher d'attendre quelques minutes ( car si je rebranche dans la foulée même résultat ) puis rebrancher .
Voilà je ne suis pas technicien Free, mais je suis quelqu'un de logique alors avec cette historique de fonctionnement de 6 mois plus les derniers symptômes je mise fortement sur l'intégrité de ma Freebox, j'ai même pu brancher une autre Freebox d'un membre de ma famille, certes il y a une erreur 80 " mauvaise position " mais on a accès à Freebox OS et tous les paramètres d'état de la connexion et comme par enchantement la synchronisation est beaucoup plus rapide et le débit correspond à mon débit d'avant Septembre 2017 : 6Mo/2Mo !!!!

Voilà malgré le fait de raconter tout ça aux différents Freehelpers, on me soutient que ma box n'est pas en cause, que ça vient de la ligne donc on tourne en rond depuis plus de 6 mois ! On m'explique même que ça coûte plus cher de dépêcher des techniciens à domicile ou au central pour effectuer les tests de ligne que de changer une box ! Alors pourquoi ne pas essayer de simplement la changer ?

Merci de m'avoir lu

Sp@t

Freebox V6 révolution ( 1ère version )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3311 points

Homer54, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 9:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour
Ici il y a peu de Corp Free.
Toutefois essayons de cerner ton problème, quels sont les caractéristiques de ta ligne ? (Débit de synchros de la box, pas les résultats de Speedtest) Tant que tu y est, peux-tu regarder les températures de ta box ? As-tu la carte FemtoCell ?

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 11:22    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour a toi

essaye de parler en mb/s pas en Mo/s donc a mon avis tu parle de environ 70mb/s 15mb/s

j'ai ete pendant 2 ans en vdsl avec ton debit et j'avais tres souvent des desynchro c'est le soucis du vdsl qui et pas encore au point

a tu plusieur prise téléphonique dans ton logement? car déjà c'est le soucis du VDSL faut une seul prise dans tous le logement pas plus ! le mieux même c'est de te brancher a l'arriver France telecom et debrancher tous le reste

ensuite tu et en quel mode reglage ping? car moi je suis vite passer en serenite ! essaye normal pour voir déjà

Spat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Spat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 12:29    Sujet du message: 98998 92097
Répondre en citant

Je n'ai qu'une pris chez moi, rien à changer dans mon installation depuis plusieurs années, et c'est la Freebox v6 1ere version donc pas de FemtoCell ( j'ai aussi essayé de caler la trappe ouverte pour la température Wink )
voici le Speedtest

Spat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Spat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 12:52    Sujet du message: 98998 92097
Répondre en citant

voici les caracteristiques de ma ligne et les températures avec ma box aujourd'hui :

et pour comparer, l'autre box que j'ai pu connecter la semaine dernière :

Merci Wink

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 14:39    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Il y a un soucis d Upload .... Sur la première image
La deuxième est OK donc Freebox hs ...

Spat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Spat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 16:28    Sujet du message: 98998 92097
Répondre en citant

puissent les Freehelpers vous entendre !!! Wink  
TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 18:35    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Spat a écrit:
puissent les Freehelpers vous entendre !!! Wink

Salut,

Petite astuce pour que les Freehelper te remplace la box :

"Affichage ou pavé tactile HS". Tu dis que ton afficheur n'affiche plus rien.

Sa passe crème x)

Spat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Spat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2018, 13:19    Sujet du message: 98998 92097
Répondre en citant

Et ben voilà, en effet feindre la panne totale puis nouvelle box, nouveau débit etc ....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: