Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 via Windows 10

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
P@radox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

P@radox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 22:41    Sujet du message: Freebox V6 via Windows 10 Freebox V6 via Windows 10 56866 51408
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis toujours je transfert des fichiers de mon PC au NAS de ma Freeebox Revolution simplement par glisser déposer depuis Windows 10. Depuis quelques temps je ne peux plus j'ai bien ma Freebox sur mon réseau qui apparait je vois bien les fichiers et les dossier dessus mais impossible d'y ajouter le moindre fichier ! ? Je ne comprends rien !! par contre je peux faire l'inverse prendre des fichiers ou dossier de ma Freebox et les mettre sur mon PC sans problème.

Mais dans l'autre sens impossible, je n'ai pas de message d'erreur juste une espèce d’icône "interdit ". Alors en passant par l'Os directement je peux envoyer ce que je veux sur ma box, mais bon le glisser/déposer était bien pratique.

Une idée des causes ? Je ne pense pas avoir touché à quoi que ce soit j'ai lu ici ou la que des fois il fallait depuis l'os désactiver puis réactiver le partage via Windows ce que j'ai fais mais ça ne change rien.

Merci d'avance

Edit : je n'avais pas vu le forum dédié à la V6 je viens de le voir je suis peut être pas au bon endroit désolé pour l"erreur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 23:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

C'est ceci que tu tentes (en vain) de faire ?

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php#creer_lien_partage

Pour ma part çà marche bien sous W10, je viens de tester à l'instant et mis une image en glisser/ déposer sur le DD de la Freebox Server (V6)

Mais .. car il y a un mais, j'ai modifié mes ports d'accès distants depuis que je suis passé en Fibre en ZMD et donc en IP partagée.

Infos ici pour faire la manip, ensuite çà roule tout seul Smile (si problème similaire évidemment)
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

P@radox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

P@radox
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 0:44    Sujet du message: 56866 51408
Répondre en citant

@Busyspider

Bonjour et Merci à toi pour ta réponse. Alors non le premier lien ce n'est pas ça c'est vraiment juste le glisser_déposer de mon PC à ma V6 je sais créer un lien de partage ou bien même me servir de l'Os pour accéder à mon NAS.

C'est très étonnant ça à toujours marché, et là impossible !! je suis aussi fibré mais jusqu'a maintenant j'ai jamais touché à mes ports distants ça marchait très bien avec les ports actuels. Je comprends pas trop je vais regarder ton site de plus prêts il semble y avoir des ressources très intéressantes. Je vais regardé aussi ton second lien de plus prêts faut peut être tester cette solution pourquoi pas !?

Ps je connais FTTH pour la Fibre MZD jamais entendu parlé !?. je vois que tu en parle sur ton site je vais aussi regarder ça on apprends tous les jours

Encore Merci Very Happy Very Happy

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 10:50    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

peut être que ton disque est plein, les fichiers protégés en copie n'apparaissent pas  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 12:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as bien redémarré la box ?

Vérifie coté win 10 que SMB1 est toujours activé. Il faut que les trois composants de support SMB1.0 soient cochés.

baudav
Hobbit de L'Univers

26 points

baudav, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 13:16    Sujet du message: 112628 104102 Répondre en citant

Seulement client CIFS SMB1 doit être activé pour se connecter au SMB de la Freebox. Le serveur est a conserver désactivé (pour éviter les failles non corrigé de cet ancien protocol). La troisième 'automatic removal' s'il est actif va supprimer la prise en charge SMB v1 après plusieurs jours d'inutilisation du protocol SMB v1.

ne pas hésiter a aller voter pour la prise en charge de SMBv2 sur Freebox:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14427#comment88102

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: