P@radox (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 22:41 Sujet du message: Freebox V6 via Windows 10
Freebox V6 via Windows 105686651408
Bonjour à tous,
depuis toujours je transfert des fichiers de mon PC au NAS de ma Freeebox Revolution simplement par glisser déposer depuis Windows 10. Depuis quelques temps je ne peux plus j'ai bien ma Freebox sur mon réseau qui apparait je vois bien les fichiers et les dossier dessus mais impossible d'y ajouter le moindre fichier ! ? Je ne comprends rien !! par contre je peux faire l'inverse prendre des fichiers ou dossier de ma Freebox et les mettre sur mon PC sans problème.
Mais dans l'autre sens impossible, je n'ai pas de message d'erreur juste une espèce d’icône "interdit ". Alors en passant par l'Os directement je peux envoyer ce que je veux sur ma box, mais bon le glisser/déposer était bien pratique.
Une idée des causes ? Je ne pense pas avoir touché à quoi que ce soit j'ai lu ici ou la que des fois il fallait depuis l'os désactiver puis réactiver le partage via Windows ce que j'ai fais mais ça ne change rien.
Merci d'avance
Edit : je n'avais pas vu le forum dédié à la V6 je viens de le voir je suis peut être pas au bon endroit désolé pour l"erreur.
P@radox (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2018, 0:44 Sujet du message:
5686651408
@Busyspider
Bonjour et Merci à toi pour ta réponse. Alors non le premier lien ce n'est pas ça c'est vraiment juste le glisser_déposer de mon PC à ma V6 je sais créer un lien de partage ou bien même me servir de l'Os pour accéder à mon NAS.
C'est très étonnant ça à toujours marché, et là impossible !! je suis aussi fibré mais jusqu'a maintenant j'ai jamais touché à mes ports distants ça marchait très bien avec les ports actuels. Je comprends pas trop je vais regarder ton site de plus prêts il semble y avoir des ressources très intéressantes. Je vais regardé aussi ton second lien de plus prêts faut peut être tester cette solution pourquoi pas !?
Ps je connais FTTH pour la Fibre MZD jamais entendu parlé !?. je vois que tu en parle sur ton site je vais aussi regarder ça on apprends tous les jours
baudav, Posté le: Dim 29 Avr 2018, 13:16 Sujet du message:
112628104102
Seulement client CIFS SMB1 doit être activé pour se connecter au SMB de la Freebox. Le serveur est a conserver désactivé (pour éviter les failles non corrigé de cet ancien protocol). La troisième 'automatic removal' s'il est actif va supprimer la prise en charge SMB v1 après plusieurs jours d'inutilisation du protocol SMB v1.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum