SebDu95 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2018, 10:10 Sujet du message: (Mini 4K) Services limités suite au retour chez Free
(Mini 4K) Services limités suite au retour chez Free9383387312
Bonjour,
après un bref passage chez Orange pour le câblage de la Fibre otique me voilà de retour avec l'offre Mini 4K. Depuis je n'ai plus accès à certain services:
- L'accès à mon serveur(Synology) via mon téléphone portable ne se fait plus.
- Le VPN client que j'ai installé fonctionne mais le partage de mes fichiers (légaux) ne se fais pas via l'application de téléchargement intégré au serveur Freebox.
- L’accès à la télévision via Freebox compagnon créer un décalage du son et de l'image (Son en avance sur l'image) sur l'ensemble de mes périphériques multimédias ( mobile et tablette)
- Les fichiers vidéos installés sur le disque dure externe avec un format de son DTS ne son pas lu. Certains fichiers (alors que je communique en CPL) saccades l'image se fige puis reprends.
Les nombreux appels à la Hotline m'ont permis de mettre à jour les deux terminaux mais...pas de résoudre ces nombreux problèmes. J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mer 25 Avr 2018, 15:44 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour l'accès à ton NAS depuis l'extérieur via ton smartphone, ça vient du faite que tu ne disposes pas de la totalité de la plage de ports du faite que ton IP est partagée.
Pour retrouver l'accès, il faut :
1 - Soit modifier le numéro de port en prenant un qui fait partie de la portion de la plage qui t'a été attribué (voir dans Freebox OS état Internet, juste à coté de l'IPv4).
2 - Soit demander une IP Full Stack via ton compte Free pour avoir une IP privée avec toute la plage de ports.
frederic76, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 1:01 Sujet du message:
6727861148
Pour le son multicanal il faut regarder les réglages audio (voir aussi vidéo si tu n'as pas réglé non plus) et choisir entre autre le pass-through en lrlt...
SebDu95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 8:34 Sujet du message:
9383387312
Merci à vous pour vos éléments de réponses.
@PPTOTO:
Mon IP est partagé? De qu'elle IP parles tu, du téléphone où du serveur?
1- La modification de port ce fait il dans l'onglet "redirection des plages de ports"
Qu'elle port dois je choisir? Je sais qu'un certain nombre sont alloué pour les besoins système.
2- Ta deuxième solution me parait plus intéressante, IP Full Stack.
Où puis je l'obtenir? La demande se fait directement sur le comte Free aprés avoir renseigné le logging et mp ou via le navigateur Web sur un accès directe au paramètre de mon serveur(192.168.1.254)?
Mais ce n'est pas une fatalité de demander systématiquement une IP-Full Stack, on peut dans bien des cas , modifier les ports en fonction de la plage de celle attribuée. (voir la partie modifier les ports d'accès distants)
SebDu95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 8:51 Sujet du message:
9383387312
@frederic76:
Le pass-through se trouve dans les réglages de la connexion HDMI il me semble. Je crois qu'il est activé. A vérifier.
Je me demandais si je passe par la Fibre optique (Freebox/Amplificateur) cela pourrait résoudre le problème?
Avec cette solution pourrait il y avoir un conflit entre le port HDMI qui apporte le son/image et la Fibre optique apportant le son multicanal?
@pioup:
Si je retire le CPL, la connexion se fait comment entre le serveur et la Freebox télé? Le Wifi est pas terrible sur la Freebox mini... Tout juste la norme N vieillissante.
Busyspider, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 8:57 Sujet du message:
1313311589
SebDu95 a écrit:
Si je retire le CPL, la connexion se fait comment entre le serveur et la Freebox télé? Le Wifi est pas terrible sur la Freebox mini... Tout juste la norme N vieillissante.
Bonjour
Un câble Ethernet entre le boitier Server (ADSL ou Fibre) et le boitier Player (TV) est franchement mieux pour la qualité de service. La TV étant reliée en câble HDMI sur la Freebox Player .
Les Freeplug serviront juste de boitier alimentation dans ce cas.
Câble Ethernet en CAT 5E au minimum pour qu'il soit Gigabit.
SebDu95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 9:29 Sujet du message:
9383387312
@Busyspider:
Merci pour tes réponses pertinentes.
Lorsque je regarde dans les paramètres du routeur via (192.168.1.254) je peux lire que l'ensemble des mes ordinateurs sont connecté en Gbits... sauf la Télé cela peux s'expliquer de 2 façon:
1 - le Freeplug est de catégorie 5
2 - le RJ45 du Freebox télé est compatible 10/100 uniquement.
Enfin selon moi.
Ta solution de câble n'est pas évidente à mettre en place. car ma télé est dans une pièce éloigné du boitier de reception.
En revanche si le Freeplug est effectivement de cat 5 dans ce cas je peux mettre mon propre CPL avec des câbles Cat6, sa serait la solution à tt mes problèmes d'images?
frederic76, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 10:59 Sujet du message:
6727861148
SebDu95 a écrit:
@frederic76:
Le pass-through se trouve dans les réglages de la connexion HDMI il me semble. Je crois qu'il est activé. A vérifier.
Je me demandais si je passe par la Fibre optique (Freebox/Amplificateur) cela pourrait résoudre le problème?
Avec cette solution pourrait il y avoir un conflit entre le port HDMI qui apporte le son/image et la Fibre optique apportant le son multicanal?
J'ai pas la Mini 4K mais sous la v6, les réglages audio sont dans système, audio. Là on choisi la sortie audio principale (identique ou différente de la sortie vidéo), si on veut du pass-through..., le mode lrlt ou pas,les drc etc
Fibre optique... On dit plutôt spdif optique (si câble coaxial numerique on dit spdif coaxial). HDMI ou spdif optique peu importe, il faut régler le mode de sortie audio.
Pour conflit non si réglé. Chez moi le HDMI va vers le moniteur ou projecteur avec un splitter, le spdif optique vers ampli a/v
frederic76, Posté le: Jeu 26 Avr 2018, 11:10 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
Bonjour
Un câble Ethernet entre le boitier Server (ADSL ou Fibre) et le boitier Player (TV) est franchement mieux pour la qualité de service. La TV étant reliée en câble HDMI sur la Freebox Player .
Les Freeplug serviront juste de boitier alimentation dans ce cas.
Câble Ethernet en CAT 5E au minimum pour qu'il soit Gigabit.
C clair g vu la différence à l'époque !
A l'époque Freeplug pour tout, impossible, malgré mon débit, de voir sans saccade TF1 ou autre en mode bas débit ou même un simple dvix. Je parle pas d'un rip de bluray !
Free m'a proposé un câble en direct. C'était un câble de recup que j'avais, fiche cassée mais ça m'a depuis permis d'avoir image, son... Nickel depuis entre les 2
SebDu95 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2018, 15:57 Sujet du message:
9383387312
Bonjour,
je vous offre mon retour d'expérience. voici le modifications apporté a ma configuration:
1 - Changement du Freeplug par un boitier CPL compatible 500 Mbit/s avec câble éthernet cat. 6
2 - Utilisation de la sortie Spdif optique de la Freebox Mini 4K directement sur mon ampli ( source de l'image via le HDMI 2.0).
3 - Paramétrage du son via l'option son de la Freebox Mini 4K. (désactivation du son HDMI, activation du lrlt pour le 5.1 non ré encodé par la Freebox, activation du son pass-through spdif optique)
4 - Passage en IP Full Stack de l'IP v4.
Résultats :
1- Différence minime sur le flux. vidéos 4K ne passe toujours pas (message d'erreur : bande passante insuffisante)
2 / 3 - AUCUN CHANGEMENT, PAS DE 5.1 EN SORTIE !! Et ceux, quelques-soient les paramétrages du son.
4 - AUCUN changement il est impossible de joindre mon serveur perso depuis mon téléphone mobile, je suis très déçu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum