Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accord avec TF1: que comporte-t-il ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 16:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Camping quoi ?! Mimie quoi ?!

Je suis vraiment trop méchant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 17:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En dehors des séries Françaises en mode prozac, tu as quand même quelques séries américaines disponible sur le Replay de TF1 comme :

- L'arme Fatale
- Grey's Anatomy
- Esprits Criminels
- Les Experts et compagnie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A part l'Arme Fatale que je n'ai pas encore vu, le reste bof. Le monde hospitalier, moins je le vois, mieux je me porte et les Experts et compagnie, ça m'a trop fatigué à l'époque où TF1 a mis ça à la place d'un film le dimanche soir. Oui, ça date.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 18:50    Sujet du message: 168926 155148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Friski a écrit:
le Replay enrichi je me demandes ce que c'est ce bidule attrape-c... ? .

Bonjour,

Le Replay enrichi, c'est le faite de pouvoir regarder les émissions en Replay sur 30 jours par exemple et non 7 jours comme aujourd'hui. Ensuite pour les séries par exemple, tu vas pouvoir avoir accès à toute la saison, voir les saisons précédentes comme une sorte de SVoD.

Merci cela peut servir à l'occasion quoique à part les films je trouve rarement mon bonheur sur TF1 , éventuellement une énième rediffusion de "Monk" sur TMC 😊

Et TF1 ou TMC + 1 c'est pour plus tard ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 19:32    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

L'arme fatale est bien. Esprits criminels aussi meme si cela a un peu baisse pour les dernieres saisons. (La saison 1 etait tres bien meme si TF1 a un peu exagere avec des n-iemes rediffusions justement de la 1ere saison. Laughing ).
Si Esprits criminel repasse en Prime time (avec de nouvelles episodes) ce n'est souvent que le 1er episode de la soiree qui est inedit et le reste est une rediffusion (Pour l'arme fatale il y a actuellement 2 inedits et 1 rediffusion de quelques mois seulement.)

Pour les experts c'etait parfois interessant mais je trouvais on a de mal a se mettre dans la peau des personnages importants et souvent c'est trop "plat" au niveau personnalites etc. (Pour les series "Police judiciaire" c'est encore pire.). Personnellement je ne suis jamais entre en "mode" regarder regulierement ces series.

Pour Grey's Anatomy c'est globalement toujours bien (apres la 14eme saison) meme si a l'occasion ca devient penible. On voit bien l'effet de Shonda Rhimes qui a des idees tres creatives pour des scenarios interessants (parfois tres bien, parfois moins bien, mais souvent "original"). Enfin, je crois c'est bien elle qui decide sur les grandes lignes du scenario meme si le detail fait partie du boulot des scenaristes.

A mon avis la meilleure serie actuellement sur TF1 est Chicago Police (apres l'arme fatale je crois) avec la saison 5 (mais cette saison je l'ai déjà vue sur DVD et je ne le regrette pas !) meme si globalement il existe encore de meilleures series (en dehors de TF1 !).

Pour ces series (en dehors des experts/police judiciaire ... qui sont bien en dessous) je mettrai des notes autour de 14-15 sur 20, peut-être 16/20 pour Chicago Police. Mentaliste etait aussi tres bien (souvent en rediffussion sur TMC ou TFX ?).

Il existe bien des series d'un niveau superieur, genre 18-19 sur 20 mais qui sont (parfois) basees sur des scenarios sur plusieures episodes et qui apparemment ne marchent pas bien sur TF1 (ni sur M6) car le spectateur lambda "n'aime pas ca" et peut-être il a besoin des choses plus simples. Bizarrement une serie comme ca, "Daredevil" passe actuellement sur TMC (elle depasse largement en qualite de scenario, personnage, jeu, etc. toutes les series actuelles sur TF1). Pareil pour la serie Gotham, egalement tres bien et qui aussi passe sur TMC (je crois ?). On peut aussi mentionner Homeland, a une epoque "24", House of cards, Longmire etc. Enfin, tout ca passe soit sur Canal+ ou il faut s'en procurer par DVD ou Bluray (ma methode preferee). Aussi les 1eres saisons de Dexter sont tres bonnes. Seulement sur TF1 de nos jours une telle serie ne passe plus ou avec beaucoup de retard et aussi tres tard dans la soiree, souvent seulement la 1ere ou 2eme saison etc. Il y a 15 ans c'etait un peu mieux avec 24 ou Dexter qui passaient un peu sur TF1. Je crois aujourd'hui ce n'est pas assez produit de grande masse (comme "the voice", "Kolanta" etc. Blue_PDT_01_31 ). Il ne faut pas hesiter de chercher sur TMC, TFX, C17 ce qu'on a. Sur C8 il y a en parfois aussi de bonnes choses mais si on n'enregistre pas c'est Ultra penible (genre debut du film/serie a 21h25 au lieu de 21h00 Laughing ).
Il y a en effet des bonnes raisons pourquoi Netflix marche assez bien (je ne parle pas de "Netflix sur la Freebox" sur le plan technique mais de maniere generale). Je crois la serie Daredevil etait en 1er diffusee chez eux (et produite par eux).

Cote films, il y en a bien sur quelques'un qui passent sur TF1 le dimanche soir pour ceux qui ne vont pas au cinema ou ne louent/achetent jamais de DVDs/Blurays (ou ne regardent pas la VoD).

Enfin ce n'est pas grave si une grande fraction de la programmation de TF1 (et pas seulement avec eux) ne vaut rien. On peut enregistrer les 2-3 trucs (series ou films) qu'on aime et avec le nombre de chaines sur la TNT on a largement pour s'occuper (notamment pour remplir son disque dur dans son appareil enregistreur).

Apres sur le plan technique le "Replay" est bien si on a oublie de regarder/enregistrer un truc mais honnetement cote qualite ca laisse a desirer: pas de HD ni VOST et personnelement depuis quelques annees je regarde systematiquement les choses en VO. Typiquement j'enregistre les choses par la TNT sur PC (avec un tuner TNT-USB) et apres je regarde une fois avant d'effacer (enfin, sauf pour de rares choses que je veux garder). Bien sur TF1 est seulement supportable avec une machine a avancer dans le temps (c'est a dire "sauter la pub" avec le time shift ou un enregistrement Mr. Green ). J'ai programme sur VLC des sauts de 6 minutes ce qui est (souvent) la duree exacte des pubs.

A propos de tres bonnes series: recemment il y a eu sur FR3 (et en VO !) une excellente serie anglaise de 6 episodes sur deux jeudis ("Happy valley"). Une vraie perle. Seulement de nos jours c'est facile a rater ca et il ne faut hesiter de verifier sur imdb.com ce que les films/series valent ... D'ailleurs sur la TNT il y a tellement de chaines que c'est difficile/impossible a tout verifer au niveau programmation. En plus sur la Freebox (avec Canal Panorama) et des chaines comme Serie Club, Warner TV etc. c'est encore plus complique.

Personnellement, je regarde quand meme certaines choses sur TF1 mais si pour une raison de frique TF1 refuse d'être sur la Freebox cela ne me generait pas. Enfin, j'ai aussi une bonne reception TNT mais meme sans cela un arret de TF1 sur la Freebox m'irait. De toute facon il semble ce probleme la n'est plus d'actualite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà une explications bien détaillée.

Faut que je vois l'Arme Fatale depuis un moment déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox