Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Perte de mot de passe d'une adresse en @free.fr

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
michel2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

michel2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 14:28    Sujet du message: [Résolu] Perte de mot de passe d'une adresse en @free.fr [Résolu] Perte de mot de passe d'une adresse en @free.fr 32062 28422
Répondre en citant

Bonjour
j'ai perdu mon mot de passe email Free, on m'a envoyé (parait-il ) un courrier à mon ancienne adresse postale, car cet email y était raccordé. Cela fait 10 ans que j'ai déménagé et on ne m'a jamais dit que je devais accorder mon email avec mon adresse postale !

j'a envoyé un premier courrier le 13 février 2018, je téléphone au 3244 15 jours après, on me dit que ça prend 20 jours pour que l'affaire soit traitée, c'est la qu'on me dit que mon email est raccordé a mon ancienne adresse et qu'il font le necessaire pour y remédier...
après 4 ou 5 coup de fils, mes correspondants toujours très correctes qui font le maximum , mais rien n'avance !
bref je renvois un autre courrier en recommandé avec AR le 12 mars et j'attend...je reçois l'AR le 15 mars, j'attends et je téléphone encore et encore au 3244 mais rien ne bouge ! la semaine dernière on me dit que je vais recevoir un courrier avec mon mot de passe avant le vendredi 13 avril 2018...enfin !
Mais aujourd'hui 13 avril le facteur passe et rien pour moi !
je téléphone encore au 3244 et on me dit encore que le dossier suit son cours et je devrais avoir des nouvelles vers le ...25 avril !
on se fou vraiment de moi dans cette affaire!
que doit-faire ?
Qui peut m'aider ?
Merci pour vos réponses.
Michel H.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A tenter sur les Newsgroups dans la partie "emails":

www.free.fr/assistance/541.html

michel2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

michel2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 15:58    Sujet du message: 32062 28422
Répondre en citant

Bonjour
je viens de me connecter aux proxy et je vais suivre les fils des discutions...
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Michel H

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 22:28    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Sur la console Free il y a dans l'onglet espace abonné une commande pour récupérer ses mots de passe mais il faut avoir une adresse mail de secours (pas forcément chez Free) je conseille toujours une deuxième adresse chez Gmail  
michel2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

michel2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 22:46    Sujet du message: 32062 28422
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Sur la console Free il y a dans l'onglet espace abonné une commande pour récupérer ses mots de passe mais il faut avoir une adresse mail de secours (pas forcément chez Free) je conseille toujours une deuxième adresse chez Gmail

oui Merci, mais dans mon cas c'est impossible car mon email est raccordé à mon ancienne adresse postale.
Cordialement
Michel H

Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 7:46    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un email qui a du être créé lors de ta première souscription et sans l'indication d'une boite mail, une @free.fr était automatiquement créée et reliée à ton adresse postale.

Concernant le courrier, pour être sur de ne pas attendre pour rien, il faut envoyer une photocopie de ta pièce d'identité avec tout justificatif prouvant que tu habitais à cette ancienne adresse. Si tu as toujours été chez Free depuis cette adresse alors cela ne devrait pas poser de problème justificatif ou pas compte tenu que ton dossier est relié aux précédentes adresses.

Dès que le service traitant les courriers aura traité ta demande, tu recevras ton mot de passe. Si tu n'as pas fait la demande de rattachement à ton compte Freebox, penses bien à faire le rattachement de ton coté directement de ton compte mail à ton dossier Freebox actuel, dans ton espace abonné, mon abonnement, rattacher un compte email. A chaque déménagement, il faudra refaire ce rattachement au nouveau dossier. Cela permettra d'éviter toute cette attente Wink

michel2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

michel2004
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:22    Sujet du message: 32062 28422
Répondre en citant

Bonjour Florian
j'ai fais tout ça mais chez Free ils ne sont pas rapide ! pire qu'a la sécu ! quand je pense qu'ils leurs faut 20 jours pour traiter un courrier....ça dure depuis mi février !
Cordialement
Michel H

Florian33
Disciple de L'Univers

131 points

Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:56    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Les délais peuvent être longs pour tout ce qui concerne le mail en effet, c'est un service gratuit après tout, il faut le rappeler Wink
Si les conseillers t'ont indiqué que c'était en cours, que la demande est en cours de traitement c'est qu'il faut attendre, pas d'autres moyens, tu auras une réponse au plus vite Smile . Le tout est d'éviter de retomber dans cette situation Wink

Le délai indiqué par téléphone n'est pas forcément exact vu que cela dépend du nombre de demandes en cours, information non connue au 3244 Wink

Freekbox
Chevalier de L'Univers

568 points

Freekbox, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 16:30    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

"quand je pense qu'ils leurs faut 20 jours pour traiter un courrier"

Alors tout d'abord, le délais légal en France est de 30 jours, et ensuite, à ton avis, combien de lettres ils reçoivent par jour ? Forcément, ça prend du temps Wink

Dans ton cas, il faut demander la modification de l’adresse postale associé à ton compte par courrier postal (avec l'ancienne adresse postale et l'actuelle, et l’identifiant de ton compte principal), et tu rajoutes une photocopie d'une pièce d'identité et justificatif de domicile récent (avec l'adresse de la ligne à ton nom).
Tu l'envoies ensuite au service abonné.

T'as bien fait toutes ces étapes ?

Bon, la prochaine fois, tu rattaches ton mail à ton compte Freebox et ça ne t'arrivera plus Wink
[/i]

michel2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

michel2004
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2018, 13:10    Sujet du message: 32062 28422
Répondre en citant

Bonjour
je viens de recevoir un courrier de Free avec mon mot de passe.
Merci pour vos réponses et conseils !
Bonne Journée !
Michel

lolo54
Disciple de L'Univers

125 points

lolo54, Posté le: Ven 27 Avr 2018, 19:32    Sujet du message: 19924 17135 Répondre en citant

Bonjour,

Mon compte mail principal a semble-t-il été piraté, j'ai donc activé la procédure de récupération par courrier.

Ce compte mail existe depuis longtemps le code postal utilisé lors de sa création ne correspond plus à mon domicile (depuis 15 ans...)

Comment savoir à quelle adresse sera envoyé, celle où j'ai souscrit l'abo mail à l'époque où celle qui est rattachée à mon compte ADSL (mon adresse actuelle donc) ?

Cordialement

michel2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

michel2004
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Avr 2018, 13:33    Sujet du message: 32062 28422
Répondre en citant

Bonjour
si votre adresse email est attachée a votre ancienne adresse le courrier de Free ira a cette adresse.
pour avoir votre mot de passe il faut envoyer un courrier en recommandé AR, avec un justificatif de domicile, bien expliquer le problème dans ce courrier.
au 3244 ils vont vous expliquer tout ça.bon courage.
Michel H

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: