julien12t (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2018, 23:14 Sujet du message: Problème de Wifi uniquement sur le PC
Problème de Wifi uniquement sur le PC170467156570
Bonjour à tous
Depuis que j'ai ma Freebox Revolution (2mois),
J'ai des soucis de connexion Wifi avec mon PC.
Je m'explique,
J'ai juste renommé le nom de la Freebox et changé le mot de passe, sans rien changer aux autres paramètres.
Aucun soucis avec mes téléphones (trois Samsung), aucun soucis en filaire avec la PS4 et le Freebox TV, ni en filaire avec le PC. Aucun soucis Wifi avec la tablette également.
En revanche dès lors que je mets le PC en Wifi, je peux naviguer à peine 5 minutes ensuite j'ai une perte de connexion Internet puis perte du Wifi et impossible de me reconnecter à la box. Seul un redémarrage du PC permet une reconnexion puis 5 minutes plus tard le problème revient.
Seule solution : brancher le PC en connexion filaire,
Cependant un PC Portable en filaire dans la maison avec un câble de 10m c'est jamais très pratique ...
J'ai réinitialisé tous les paramètres DNS et Wifi de mon PC (via le CMD), et réniatilisé les paramètres Wifi de la box via le Freebox OS. Le problème est toujours présent.
Le problème ne doit pas venir du PC car j'ai ce problème que lorsque je suis connecté à ma Freebox, sur la BBOX et Livebox que j'utilise régulièrement dans ma famille, le PC à une connexion Wifi stable.
C'est vraiment que avec la Freebox !
Que faire ???
NB : Je n'ai pas pu tester un deuxième PC en Wifi sur ma box
exphilippe, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 4:29 Sujet du message:
138836127953
Bonjour,
J'ai eu le même cas de figure à mon domicile tous le monde et tous les appareils (smartphone, tablette, portable) trouvait le Wifi et se connectait alors que mon ordinateur de bureau faisait comme chez vous. Un coup oui un coup non.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de changer la carte Wifi de l'ordinateur de bureau, là j'ai mis une carte tp-link et tout est OK alors qu'avant je devenais chèvre...
j'avais même fait un reset du Wifi de la Freebox pour revenir à leur nom et mot de passe de 1m de long
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum