griselidi (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 10:56 Sujet du message: Délais de mise en service
Délais de mise en service170124156260
Bonjour,
Je viens de souscrire a Free avec portabilité hier sauf qu'orange ma resilié ma ligne aujourd'hui c'est normal? je fais quoi sans Internet?
Merci de votre aide
P.S Free m'a dit que je serais coupé que quelques heures
Busyspider, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Free n'y est pour rien ici, c'est ton opérateur qui a coupé ton accès trop tôt. (cela devient de plus en plus fréquent )
La portabilité Free va la faire lorsque tu sera câblé (par Orange) et tu recevra un email de Free pour t'en informer.
Dans de tels cas qui ne paraissent pas logiques, on peut faire un signalement à l'ARCEP. Il n'y a que comme cela que l'on fera avancer les choses.
https://jalerte.ARCEP.fr/
Busyspider, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:20 Sujet du message:
1313311589
griselidi a écrit:
orange m'a dit que c'est Free qui a recuperer la ligne donc que je vois avec Free
Free ne va récupérer la ligne que lorsque le câblage sera fait en étape 4
Vérifie sur son suivi d'activation à quelle étape tu en es. (celle inscrite en rouge)
Depuis ton espace abonné Free avec les identifiants que tu as reçu par email (bien regarder dans les dossiers SPAM)
https://subscribe.free.fr/login/
Avant l'étape 4 validée, tu restes au NRA raccordé chez ton ancien opérateur (Orange ici) .. ce qui n'empêche pas un opérateur de désactiver l'accès commercialement (et donc de couper son ancien client)
Et c'est un technicien Orange qui fait le câblage au NRA coté Répartiteur avant d'informer Free que le câblage est fait (OK-AR reçu par Free)
A ce moment là, Free active la position sur le DSLAM Free , applique la portabilité et tu es connecté chez Free (étape 6 validée sur le suivi)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 12:33 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez essayer de vous dépanner en partageant la connexion Internet mobile, en Wifi ou USB.
Dès que vous serez en étape 6, vous pourrez également branchez un modem xDSL. Un voisin/ proche pourrait vous en prêter un. C'est une solution en attendant la livraison des Freebox.
PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:16 Sujet du message:
156547143985
griselidi a écrit:
du coup je me retrouve sans Internet genial...
Bonjour,
Tu n'es pas sérieux j'espère !!!
Tu as demandé une résiliation via portabilité et tu veux que tout se fait sans coupure. Tu crois que tout est interconnecté et se fait en claquant des doigts ?
Non, en cas de changement de FAI, il faut procéder à un câblage de la ligne physiquement. Ce câblage peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés. En plus de ça, il te faut une Freebox pour te connecter et elle n'arrive pas par téléportation étant donné que tu as souscrit que hier.
Si tu avait lu les CGV avant de sourire, tu aurait pu comprendre toutes les contraintes en toute connaissance de cause.
Donc patiente un peu le temps que le câblage soit fait et que la Freebox arrive. En attendant utilise ton mobile.
griselidi a écrit:
si je branche celui d'Orange ca marche? en tout cas 100 go en 15 jours ca va faire mal
Si c'est un forfait Free Mobile 100 Go, essaye de rattacher ton nouveau compte Freebox depuis ton compte Free Mobile pour le faire passer en illimité.
Dernière édition par PPTOTO le Ven 04 Mai 2018, 13:19; édité 1 fois
technicien3130, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:18 Sujet du message:
1753715228
griselidi a écrit:
je suis a l'etape 3
Bonjour griselidi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:21 Sujet du message:
8461078764
Non la box orange ne pourra pas se synchroniser avec les équipements Free, lors de l'étape 6. Mais n'importe quel modem xDSL (à partir de 20€) du commerce le fera.
Le passage en étape 6, et la réception des Freebox ne prennent pas forcément 15 jours. Ça peut être 3/5 jours ouvrés.
100 Go même en 15 jours, soit 6,67Go/jours, cela reste jouable. Si vous faites beaucoup de streaming TV/vidéo (sur appareils nomades) c'est inutile d'aller au delà d'une définition vidéo de 720p. Oui à la rigueur pour un écran TV...
Homer54, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:21 Sujet du message:
6791161734
PPTOTO a écrit:
griselidi a écrit:
du coup je me retrouve sans Internet genial...
Bonjour,
Tu n'es pas sérieux j'espère !!!
Tu as demandé une résiliation via portabilité et tu veux que tout se fait sans coupure. Tu crois que tout est interconnecté et se fait en claquant des doigts ?
Non, en cas de changement de FAI, il faut procéder à un câblage de la ligne physiquement. Ce câblage peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés. En plus de ça, il te faut une Freebox pour te connecter et elle n'arrive pas par téléportation étant donné que tu as souscrit que hier.
Si tu avait lu les CGV avant de sourire, tu aurait pu comprendre toutes les contraintes en toute connaissance de cause.
Donc patiente un peu le temps que le câblage soit fait et que la Freebox arrive. En attendant utilise ton mobile.
griselidi a écrit:
si je branche celui d'Orange ca marche? en tout cas 100 go en 15 jours ca va faire mal
Si c'est un forfait Free Mobile 100 Go, essaye de rattacher ton nouveau compte Freebox depuis ton compte Free Mobile pour le faire passer en illimité.
C'est tout de même étonnant que sa ligne aie déjà été coupée... En général tu reçois la box avant le passage de Orange vers Free (ou autre). J'ai un doute que cela ai pu être fait dès le lendemain... _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:27 Sujet du message:
156547143985
Homer54 a écrit:
J'ai un doute que cela ai pu être fait dès le lendemain...
Hello,
J'ai déjà vécu ça.
Coupure faite le lendemain de l'inscription et câblage effectué 48h plus tard. En tout j'avais eu 3 jours pour avoir une connexion, sauf que la Freebox n'avait pas encore été expédié. En attendant, j'avais utilisé un modem ADSL que j'avais à la maison.
La il est à l'étape 3 (inscription validé par Orange), donc ils ont du enchainer sur le câblage et les autres étapes vont vite arriver. A mon avis il va avoir comme moi sa ligne activée avant réception de la Freebox surtout en ce moment avec des promo et VP en cours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum