Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais de mise en service
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
griselidi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 268
 
542 points

griselidi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 10:56    Sujet du message: Délais de mise en service Délais de mise en service 170124 156260
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de souscrire a Free avec portabilité hier sauf qu'orange ma resilié ma ligne aujourd'hui c'est normal? je fais quoi sans Internet?
Merci de votre aide

P.S Free m'a dit que je serais coupé que quelques heures
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Free n'y est pour rien ici, c'est ton opérateur qui a coupé ton accès trop tôt. (cela devient de plus en plus fréquent Sad )

La portabilité Free va la faire lorsque tu sera câblé (par Orange) et tu recevra un email de Free pour t'en informer.

Dans de tels cas qui ne paraissent pas logiques, on peut faire un signalement à l'ARCEP. Il n'y a que comme cela que l'on fera avancer les choses.
https://jalerte.ARCEP.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 268
 
542 points

griselidi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:13    Sujet du message: 170124 156260
Répondre en citant

orange m'a dit que c'est Free qui a recuperer la ligne donc que je vois avec Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2110
 
2423 points

rc42, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:19    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ce n'est pas Free qui coupe la ligne
Le décablage et cablzag est toujours fait pzr Orange vu que le réseau leur appzrtient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

griselidi a écrit:
orange m'a dit que c'est Free qui a recuperer la ligne donc que je vois avec Free


Free ne va récupérer la ligne que lorsque le câblage sera fait en étape 4
Vérifie sur son suivi d'activation à quelle étape tu en es. (celle inscrite en rouge)

Depuis ton espace abonné Free avec les identifiants que tu as reçu par email (bien regarder dans les dossiers SPAM)
https://subscribe.free.fr/login/

Avant l'étape 4 validée, tu restes au NRA raccordé chez ton ancien opérateur (Orange ici) .. ce qui n'empêche pas un opérateur de désactiver l'accès commercialement (et donc de couper son ancien client)

Et c'est un technicien Orange qui fait le câblage au NRA coté Répartiteur avant d'informer Free que le câblage est fait (OK-AR reçu par Free)

A ce moment là, Free active la position sur le DSLAM Free , applique la portabilité et tu es connecté chez Free (étape 6 validée sur le suivi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 268
 
542 points

griselidi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:22    Sujet du message: 170124 156260
Répondre en citant

je suis a l'etape 3  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Etape 3 le câblage sur le nouvel opérateur n'est donc pas encore fait .. tu conclus toi-même Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 268
 
542 points

griselidi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 11:28    Sujet du message: 170124 156260
Répondre en citant

du coup je me retrouve sans Internet genial...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 12:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez essayer de vous dépanner en partageant la connexion Internet mobile, en Wifi ou USB.

Dès que vous serez en étape 6, vous pourrez également branchez un modem xDSL. Un voisin/ proche pourrait vous en prêter un. C'est une solution en attendant la livraison des Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 268
 
542 points

griselidi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 12:38    Sujet du message: 170124 156260
Répondre en citant

si je branche celui d'Orange ca marche? en tout cas 100 go en 15 jours ca va faire mal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

griselidi a écrit:
du coup je me retrouve sans Internet genial...


Bonjour,

Tu n'es pas sérieux j'espère !!! Laughing

Tu as demandé une résiliation via portabilité et tu veux que tout se fait sans coupure. Tu crois que tout est interconnecté et se fait en claquant des doigts ?

Non, en cas de changement de FAI, il faut procéder à un câblage de la ligne physiquement. Ce câblage peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés. En plus de ça, il te faut une Freebox pour te connecter et elle n'arrive pas par téléportation étant donné que tu as souscrit que hier.

Si tu avait lu les CGV avant de sourire, tu aurait pu comprendre toutes les contraintes en toute connaissance de cause.
Donc patiente un peu le temps que le câblage soit fait et que la Freebox arrive. En attendant utilise ton mobile.

griselidi a écrit:
si je branche celui d'Orange ca marche? en tout cas 100 go en 15 jours ca va faire mal

Si c'est un forfait Free Mobile 100 Go, essaye de rattacher ton nouveau compte Freebox depuis ton compte Free Mobile pour le faire passer en illimité.


Dernière édition par PPTOTO le Ven 04 Mai 2018, 13:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:18    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

griselidi a écrit:
je suis a l'etape 3



Bonjour griselidi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non la box orange ne pourra pas se synchroniser avec les équipements Free, lors de l'étape 6. Mais n'importe quel modem xDSL (à partir de 20€) du commerce le fera.

Le passage en étape 6, et la réception des Freebox ne prennent pas forcément 15 jours. Ça peut être 3/5 jours ouvrés.

100 Go même en 15 jours, soit 6,67Go/jours, cela reste jouable. Si vous faites beaucoup de streaming TV/vidéo (sur appareils nomades) c'est inutile d'aller au delà d'une définition vidéo de 720p. Oui à la rigueur pour un écran TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2939
 
3320 points

Homer54, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
griselidi a écrit:
du coup je me retrouve sans Internet genial...


Bonjour,

Tu n'es pas sérieux j'espère !!! Laughing

Tu as demandé une résiliation via portabilité et tu veux que tout se fait sans coupure. Tu crois que tout est interconnecté et se fait en claquant des doigts ?

Non, en cas de changement de FAI, il faut procéder à un câblage de la ligne physiquement. Ce câblage peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés. En plus de ça, il te faut une Freebox pour te connecter et elle n'arrive pas par téléportation étant donné que tu as souscrit que hier.

Si tu avait lu les CGV avant de sourire, tu aurait pu comprendre toutes les contraintes en toute connaissance de cause.
Donc patiente un peu le temps que le câblage soit fait et que la Freebox arrive. En attendant utilise ton mobile.

griselidi a écrit:
si je branche celui d'Orange ca marche? en tout cas 100 go en 15 jours ca va faire mal

Si c'est un forfait Free Mobile 100 Go, essaye de rattacher ton nouveau compte Freebox depuis ton compte Free Mobile pour le faire passer en illimité.
C'est tout de même étonnant que sa ligne aie déjà été coupée... En général tu reçois la box avant le passage de Orange vers Free (ou autre). J'ai un doute que cela ai pu être fait dès le lendemain...
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 13:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
J'ai un doute que cela ai pu être fait dès le lendemain...


Hello,

J'ai déjà vécu ça.
Coupure faite le lendemain de l'inscription et câblage effectué 48h plus tard. En tout j'avais eu 3 jours pour avoir une connexion, sauf que la Freebox n'avait pas encore été expédié. En attendant, j'avais utilisé un modem ADSL que j'avais à la maison.

La il est à l'étape 3 (inscription validé par Orange), donc ils ont du enchainer sur le câblage et les autres étapes vont vite arriver. A mon avis il va avoir comme moi sa ligne activée avant réception de la Freebox surtout en ce moment avec des promo et VP en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox