Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compagnon: problème d'activation Wifi avec le smartphone

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 12:05    Sujet du message: Compagnon: problème d'activation Wifi avec le smartphone Compagnon: problème d'activation Wifi avec le smartphone 90453 84178
Répondre en citant

Bonjour

Jusqu'alors, j'utilisais Freebox Compagnon pour activer ou desactiver le Wifi de la Box quotidiennement sans souci.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais depuis 2 jours j'ai l Fibre et mon appli ne me permet plus de le faire.
Qd le Wifi est activé, aucun souici. Mais si je veux le réactiver en utilisant le Free Wifi secure, la box n'est plus reconnu par l'appli et je dois le réactiver manuellement.
J'ai eu qq de tres bien au 3244 qui m'a fait désinstaller, reinstaller, et dissocier l appli mais rien n'y fait.
quelqu'un aurait il un tuyau car je trouvai cela hyper pratique?
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 17:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Mais si je veux le réactiver en utilisant le Free Wifi secure, la box n'est plus reconnu par l'appli et je dois le réactiver manuellement.

Je comprends pas bien la ...!
Pourquoi passer en Wifi Secure alors qu'avec la 4G ou autre, tu peux le faire...

As-tu essayé en réseau mobile...?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 17:11    Sujet du message: Re: Compagnon: problème d'activation Wifi avec le smartphone Re: Compagnon: problème d'activation Wifi avec le smartphone 13133 11589 Répondre en citant

brunopoissy a écrit:

Je ne sais pas s'il y a un lien mais depuis 2 jours j'ai l Fibre

Bonjour

Oui y'a un lien Wink

A lire ce sujet pour voir comment gérer la plage de port pour Freebox compagnon .
Facile juste à adapter le port d'accès distant, en fonction de la plage attribuée sur ton accès (lis le tuto tu comprendra)

Pour Free Wifi et Free Wifi Secure, là par contre çà ne marche pas (plus) Free est bien au courant, il faut attendre le retour ... (oui qui ne fait un peu attendre)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

brunopoissy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

brunopoissy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 19:07    Sujet du message: 90453 84178
Répondre en citant

Merci beaucoup, cela fonctionne tres bien dorénavant.
Petite question :
"activer l'authentification pas mot de passe" c ette option est activer dans ton tuto et chez moi non.
J'ai fais un essai avec case cochée, je ne vois pas de différence sur l'appli.
A quoi cela sert il?

Encore Merci
Bruno

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 19:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

brunopoissy a écrit:

Petite question :
"activer l'authentification pas mot de passe" c ette option est activer dans ton tuto et chez moi non.

De fait cela concerne l'accès à Freebox OS
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php

et l'accès à Freebox OS en version sécurisée

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php

Si accès à distance il est préférable de mettre en place l'accès TLS, les informations de connexion ne transiteront pas en clair lors de l'accès à Freebox OS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: