eric.com (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 7:43 Sujet du message: (Fibre) Brancher la box sur la Fibre d'un autre opérateur
(Fibre) Brancher la box sur la Fibre d'un autre opérateur170641156731
Bonjour,
ma commune passe a la Fibre très prochainement.
étant en milieu rural, les grands opérateurs n'ont pas répondu à l'appel d'offre de la communauté de commune.
j'ai donc été démarché par un opérateur Fibre, videofuture, qui me propose une offre a 40€ par mois.
bref, je suis chez Free depuis 2002, je souhaitais y rester encore mais le service client m'a expliquer que j'etais obligé de passer par un des 5 opérateurs désignés par la communauté.
ma question est donc la suivante :
puis je conserver mon abonnement Free ADSL (bon ça je sais que je peux) et brancher ma Freebox à la place de la box de l'autre opérateur ?
je conserve bien sur mon abonnement actuel Freebox, et je paye donc aussi l'autre opérateur, normal quoi, pendant mon année d'engagement obligatoire.
question subsidiaire : pourquoi Free ne peut mandater le câbleur désigne pour me raccorder à la Fibre ? et ainsi je ne conserverai qu'un seul abonnement.
Merci a vous,
Bonne Journée,
eric
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
griselidi, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 8:57 Sujet du message:
170124156260
tu a du être raccordé par axione ou altitude infrastructure, (Fibre tiré/payé par la region) donc pour le moment y a que eux qui ont droit d'utiliser cette Fibre donc Free c'est pas pour le moment Puis je crois que vidéo futur ce sont eux qui font la meilleur offre meme si c'est cher quoi que Free a le meme tarif
Homer54, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 9:00 Sujet du message:
6791161734
Bonjour
tu peux brancher la box sur la prise optique, mais cela ne servira à rien : elle ne se connectera pas.
Tu as 3 possibilités:
- tu gardes le xDSL et reste avec le réseau xDSL Free
- Tu passes chez Videofutur (ou autre si on te le propose) et arrête Free
- Tu gardes les 2 abonnements (mais je vois pas trop l'intérêt) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
eric.com (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 9:43 Sujet du message:
170641156731
Bonjour,
Merci pour vous réponses.
Pour les 2 abonnements l'intérêt principal était surtout de pouvoir mettre la Fibre sur la Freebox.
Du coup effectivement aucun intérêt.
PPTOTO, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 10:49 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Ton coin est géré par Covage dont pour l'instant il n y'a pas encore d'accord avec Free.
En attendant tu n'es pas obligé d'aller que chez vidéo futur, car tu as aussi Nordnet par exemple qui vend le 1 Gbps à 30€/mois.
Après je ne connais pas les raisons pour les quels tu souhaites absolument rester chez Free, mais si c'est uniquement pour la partie TV, prend un abonnement chez Canalsat directement en attendant l'arrivée de Free sur ta Fibre.
Si c'est à cause de la Freebox, alors achète un NAS Synology, car 40€ de Freebox/mois sur un an, ça fait 480€ ce qui te permettra s'acheter un NAS vraiment performant avec une bonne capacité au lieu de garder ton abonnement Freebox en parallèle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum