Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème lors de la résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
MikeWillMadeIt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

MikeWillMadeIt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 4:32    Sujet du message: Problème lors de la résiliation Problème lors de la résiliation 170557 156655
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant déménagé dans un petit village où l'ADSL Free avait un très bas débit et ayant essayé d'améliorer, en vain, la situation avec Free, j'ai été contraint de migrer chez Orange qui venait d'installer la Fibre.

Je suis parallèlement utilisateur du forfait Free Mobile dont je suis très satisfait, notamment lors de mes déplacements à l'étranger.

Mais, j'ai envoyé ma demande de résiliation au mois de mars et celle-ci a été prise en compte à la fin du mois de mars.

Il se trouve que j'ai été intégralement facturé pour le mois d'avril et j'avais joint le service client qui m'avait dit que cette facture serait intégralement déduite de ma facture de résiliation.

Or, aujourd'hui j'ai reçu ma facture de résiliation qui n'indique aucune déduction de la facture d'avril.

Selon vous, est-ce une pratique courante de Free et que dois-je faire pour résoudre la situation à moindre frais ?

Je suis un peu désolé car j'envisageais sérieusement de retourner chez Free lorsqu'ils pourront accéder à la Fibre chez moi mais la, ça ne m'en donne pas très envie.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 8:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les factures sont éditées en fin de mois (à partir du 20), pour un prélèvement en début de mois prochain. Votre résiliation fût effective après la date d'édition de la facture, il peut arriver l'erreur d'être prélevé plein pot pour le prochain mois.

Attendez voir si un corps Free sur ce forum va traiter votre dossier. Si ce n'est pas le cas, contactez le service client par les réseaux sociaux. Sinon sur le forum de l'ADUF (corps Free).

Il y a bien un numéro de téléphone payant pour les clients ayant résiliés. Vu l'attente à éviter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peyo65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Peyo65, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 8:03    Sujet du message: 170098 156235 Répondre en citant

Bonjour je te conseille de joindre le 3244 pour te faire expliquer la facture. Je ne pense pas que ce soit courant. Bonne Journée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 8:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sur le compte Freebox résilié, il y a accès à un formulaire de réclamation, c'"est lui qu'il faut utiliser pour faire la réclamation et demander le remboursement. (la Hotline ne peut rien faire dans un tel cas) et de toutes manières une fois résilié on n'a plus accès à la Hotline au 3244

http://www.free.fr/assistance/142.html

Conseillé de faire une LR/AR
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 12:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement il faut être vraiment sûr que ta résiliation a été prise en compte fin mars (donc au 31 mars au plus tard).

Si c'est le cas, tu as deux solutions :

1 - Harceler Free sur les réseaux sociaux (passe par Twitter en leur écrivant via leur compte via MP en premier et en cas de non réponse dans les commentaires en second. Ils répondent assez vite via Twitter en règle général). Pas la peine d'envoyer des lettres, car ça va te couter de l'argent et ça sera beaucoup plus long.
Comme les entreprises n'aiment pas la mauvaise publicité sur les réseaux sociaux, ils traitent les demandes rapidement via ce canal.

2 - Annuler le prélèvement du mois d'avril depuis ton compte bancaire. En effet les règles SEPA te permettent d'annuler un prélèvement jusqu'à 8 semaines après son exécution. Je suis à la SG et je peux moi même les annuler depuis mon compte sur Internet. Comme ça tu sera remboursé par la banque très rapidement.

Il faut privilégier la solution 1, car Free risque de présenter le prélèvement du mois d'avril encore une fois pour le récupérer de nouveau. Dans ce cas la il faut soit les re-annuler manuellement et gratuitement, soit révoquer Free (bannir Free en quelque sorte) et ça coute 10€ en moyenne suivant les banques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeWillMadeIt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

MikeWillMadeIt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 17:46    Sujet du message: 170557 156655
Répondre en citant

Merci !

Je vais procéder comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox