MikeWillMadeIt (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 4:32 Sujet du message: Problème lors de la résiliation
Problème lors de la résiliation170557156655
Bonjour à tous,
Ayant déménagé dans un petit village où l'ADSL Free avait un très bas débit et ayant essayé d'améliorer, en vain, la situation avec Free, j'ai été contraint de migrer chez Orange qui venait d'installer la Fibre.
Je suis parallèlement utilisateur du forfait Free Mobile dont je suis très satisfait, notamment lors de mes déplacements à l'étranger.
Mais, j'ai envoyé ma demande de résiliation au mois de mars et celle-ci a été prise en compte à la fin du mois de mars.
Il se trouve que j'ai été intégralement facturé pour le mois d'avril et j'avais joint le service client qui m'avait dit que cette facture serait intégralement déduite de ma facture de résiliation.
Or, aujourd'hui j'ai reçu ma facture de résiliation qui n'indique aucune déduction de la facture d'avril.
Selon vous, est-ce une pratique courante de Free et que dois-je faire pour résoudre la situation à moindre frais ?
Je suis un peu désolé car j'envisageais sérieusement de retourner chez Free lorsqu'ils pourront accéder à la Fibre chez moi mais la, ça ne m'en donne pas très envie.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 8:02 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Les factures sont éditées en fin de mois (à partir du 20), pour un prélèvement en début de mois prochain. Votre résiliation fût effective après la date d'édition de la facture, il peut arriver l'erreur d'être prélevé plein pot pour le prochain mois.
Attendez voir si un corps Free sur ce forum va traiter votre dossier. Si ce n'est pas le cas, contactez le service client par les réseaux sociaux. Sinon sur le forum de l'ADUF (corps Free).
Il y a bien un numéro de téléphone payant pour les clients ayant résiliés. Vu l'attente à éviter...
Busyspider, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 8:22 Sujet du message:
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Bonjour
Sur le compte Freebox résilié, il y a accès à un formulaire de réclamation, c'"est lui qu'il faut utiliser pour faire la réclamation et demander le remboursement. (la Hotline ne peut rien faire dans un tel cas) et de toutes manières une fois résilié on n'a plus accès à la Hotline au 3244
PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 12:16 Sujet du message:
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Bonjour,
Premièrement il faut être vraiment sûr que ta résiliation a été prise en compte fin mars (donc au 31 mars au plus tard).
Si c'est le cas, tu as deux solutions :
1 - Harceler Free sur les réseaux sociaux (passe par Twitter en leur écrivant via leur compte via MP en premier et en cas de non réponse dans les commentaires en second. Ils répondent assez vite via Twitter en règle général). Pas la peine d'envoyer des lettres, car ça va te couter de l'argent et ça sera beaucoup plus long.
Comme les entreprises n'aiment pas la mauvaise publicité sur les réseaux sociaux, ils traitent les demandes rapidement via ce canal.
2 - Annuler le prélèvement du mois d'avril depuis ton compte bancaire. En effet les règles SEPA te permettent d'annuler un prélèvement jusqu'à 8 semaines après son exécution. Je suis à la SG et je peux moi même les annuler depuis mon compte sur Internet. Comme ça tu sera remboursé par la banque très rapidement.
Il faut privilégier la solution 1, car Free risque de présenter le prélèvement du mois d'avril encore une fois pour le récupérer de nouveau. Dans ce cas la il faut soit les re-annuler manuellement et gratuitement, soit révoquer Free (bannir Free en quelque sorte) et ça coute 10€ en moyenne suivant les banques.
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