Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envois de SMS par Internet, quels sites choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 11:46    Sujet du message: Envois de SMS par Internet, quels sites choisir ? Envois de SMS par Internet, quels sites choisir ? 168926 155148
Répondre en citant

Bonjour,

Comment envoyer des SMS par Internet ? Il y a plein de sites mais lequel est sérieux . C'est pour une utilisation périodique pas besoin d'être illimité .

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 13:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Si c'est pour un usage privé , il existe une solution pas chère .
Si c'est pour du démarchage , je ne sais pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 14:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu sait que dans la vie rien n'est gratuit !!! Laughing

En utilisant un site qui permet d'envoyer des SMS gratuitement, même si il est sérieux, il va vendre les numéros de téléphones utilisés à des tiers et tes correspondants vont se retrouver avec pleins de SMS spam ou d'être harcelés par des vendeurs de tout genre.

Le forfait Free à 2€ ou voir même le forfait symamobile à 1,9€ SMS illimité et 1 Go de data, te permettront d'envoyer des SMS en toute sécurité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:05    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Perso j'utilise mighty text , faut avoir un abonnement avec un Smartphone , c'est trés bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAJIID81200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 67
 
90 points

MAJIID81200, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:43    Sujet du message: 95207 88594 Répondre en citant

Salut
SMSgateway

Simple a utilisé pour une intégration
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 26
 
54 points

Totone, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 16:40    Sujet du message: 5937 5341 Répondre en citant

Bonsoir,

Il ya aussi FreeboxSMS :

https://www.universfreebox.com/article/22642/Freebox-SMS-gerez-vos-SMS-depuis-votre-PC-et-via-Freebox-OS

https://www.dropbox.com/s/stndzsdci1wjrae/FreeboxSMS.exe

Cordialement,
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 18:44    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Merci des réponses je vais tester .
J'ai la Freebox Crystal donc Freebox OS c'est râpé Dropbox je ne sait pas ( j'ai un iPad )
Des choses gratuites cela existe exemple l'entraide sur ce forum !
Je me méfies des sites "gratuits" d'envois qui sont legions d'où la question , ce n'est pas pour du démarchage .
En fait je suis chez Free fixe et mobile donc j'ai accès aux SMS gratuits mais c'est plus pratique sur un vrai clavier , chez Orange par exemple il est possible d'envoyer des SMS de l'espace perso sur Internet , là c'est surtout pour quelqu'un qui est chez la poste mobile et comme pour Free impossible d'envoyer des SMS par Internet , en pratique je doit taper péniblement le SMS sur son téléphone antédiluvien .
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 18:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Un astuce pour rédiger tes SMS via le clavier du PC.

Il faut activer la notification SMS depuis ton compte Free Mobile. Ensuite il faut utiliser le lien depuis ton PC en rédigeant ce que tu veux comme message. En validant le SMS arrive sur ton mobile sur ta ligne Free Mobile, il ne te reste plus qu'à le faire suivre à la bonne personnes et le tour est joué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 1:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@friski
Avec les Smartphone et tablette, les '' claviers'' de ces terminaux est nettement mieux que les clavier 0 à 9,* et #.

Avant malgré les bon téléphones que j' avais, je n'aimais pas écrire un SMS qui me demandait des heures juste pour 30 caractères ! En plus c'est vrai il me fallait près de 1h30 pour un SMS simple. Ça me gonflait et je préférais appeler ou voir la personne simplement. Depuis que j'ai un Smartphone, je tape comme pas possible. Je suis pas comme un jeune qui va envoyer 5000 SMS par jour mais une fois j'en ai quand même envoyé 1296 dans le mois ! C'est le record, en général je suis à entre 300 et 700.

Apres si le clavier par défaut du tel ou tablette ne te plaît pas, il existe des claviers plus ou moins bons.
En app : le must même si je trouve que ça régresse au fil des versions SwiftKey bêta (il y a celui non bêta mais le bêta est largement mieux). Tu peux aussi personnaliser le clavier... Il est assez intuitif mais moins qu'avant.

En physique : il est possible de brancher un clavier physique à un Smartphone, tablette... Soit en Wifi, soit en Bluetooth, soit en USB.
En USB et Bluetooth ça peut moins bien fonctionner surtout Wifi car il y a peu de clavier Wifi avec des pilotes Android ou Iso iPhone,USB ça peut être pareil alors que si Bluetooth la plupart du temps c'est compatible pour Android etc. Il y en a qui se plient, d'autres comme des claviers PC de bureau... Tout comme les souris.

Après l'un comme l'autre, il est possible mais perso j'ai jamais réussi à ce que ça retranscrive bien et comme je tape vite... Il y a le mode de dictée. Avec SwiftKey bêta tu peux activer la dictée, idem avec le OK gogole...


Dernière édition par frederic76 le Dim 06 Mai 2018, 10:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 9:48    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

frederic76 a écrit:


.....mais perso j'ai jamais réussi à fermer que ça tape bien et comme je tape vite...


T'as de la chance si ton destinataire comprend le message Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 11:07    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Tu peux aussi dicter ton SMS si tu as du mal à écrire Laughing
Sur le clavier tu trouveras un logo micro Joyeux

Je m'en sers souvent c'est agréable & marche bien.

Sinon cette application marche bien sans réglages à par l'IP de ton Smartphone.

Ex: http://192.168.0.5/plop sur les 2 emplacement Ask & Incoming
Pour envoyer

http://192.168.0.5:8080/?number=065101xxxx&text=Hello je fais un test d'envoi SMS avec le protocole http

PS: Tu peux aussi laisser le phone (en ouvrant les ports) à la maison en mettant l'IP public dans l'application & envoyer depuis l'extérieur des SMS avec l'IP public Joyeux ou trouver du Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 13:49    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonjour,
Mon amie a un Alcatel OT 363 c'est vraiment peu pratique et comme elle n'est pas à l'aise même avec un clavier d'iPad je vous dit pas la galère ... Donc c'est moi qui fait le SMS . J'ai essayé l'envoi de mon Smartphone Galaxy vers son téléphone puis faire suivre mais le destinataire n'a rien reçu semble t-il , lui aussi a du mal avec la technologie : il envoie le même message à plusieurs reprises et il n'a pas compris que le 555 était le suivi conso . Mais je vais devoir refaire l'essai parce que sur le Galaxy l'envoi de SMS est vraiment simple , en plus on peut dicter .
L'envoi de SMS sur mon Smartphone j'ai testé c'est rigolo mais cela ne m'apporte rien pour l'instant éventuellement cela peut servir si un jour j'ai accès aux codes du destinataire ...
Dropbox j'ai fait un compte mais je ne sait pas comment l'utiliser ?
SMS Gateway j'ai installé mais je n'ai pas compris le fonctionnement .
Mighty text c'est pour Android pas pour iPad et puis c'est lié au propriétaire de la tablette comme beaucoup de ces applications , sans compter que la langue de Shakespeare n'est pas évidente pour moi .
En fait il faudrait que ce soit indépendant de la tablette comme un mail , mon amie a un mail personnel elle envoie en toute confidentialité ce qu'elle veut et c'est très bien comme cela , c'est ce qu'elle faisait quand l'autre personne avait Internet mais il a résilié
A priori ce n'est pas gagné .
Bonne fin de WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 19:37    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bon j'ai résolu le souci en envoyant le message de mon Smartphone vers l'Alcatel puis renvoi de l'Alcatel vers le destinataire final , le secret c'est qu'il faut envoyer vers le bon numéro 😄
Merci de votre participation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Mai 2018, 22:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon acheter un clavier Bluetooth et taper sur le clavier physique. Si bon clavier ça sera très bien. Faut bien regarder la disposition dans les pliant car là où se trouve la pliure c'est pas toujours top avec la barre d'espace qui est scindée en 2. Il y a pleins de modèles différents de peu cher à cher, même en non pliable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 19:49    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir,
Avec le Samsung Galaxy la rédaction des SMS n'est plus trop un souci , et je peut utiliser la reconnaissance vocale pour enregistrer le message , la seule erreur que je faisait c'est que le numéro de téléphone sur l'Alcatel de l'amie n'était pas à jour .
Sinon il y a effectivement des claviers USB vendus à moins de 20 euros chez Lidl , ce qui me manques sur les claviers tactiles c'est surtout la souris .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox