Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Windows 7: vitesse de téléchargement par fichier ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Mekarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Mekarius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 20:40    Sujet du message: (Mini 4K) Windows 7: vitesse de téléchargement par fichier ? (Mini 4K) Windows 7: vitesse de téléchargement par fichier ? 170579 156675
Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous voir parce qu'après pas mal de recherche je vous avoue ne plus avoir vraiment d'idée d'où chercher, je me suis dis que peut-être qu'il y aurait quelqu'un ayant déjà eu ce problème et qui aurait une solution...

Mon problème est le suivant : Vitesse basse pour le téléchargement fichier par fichier.

Pour faire simple, ma vitesse de téléchargement de fichier est bloqué entre 3 et 4mo/s avec une Fibre optique installé depuis quelques temps; si je lances plusieurs téléchargements en même temps je n'ai aucun problème à monter à un total de 40mo/s+, mais sur un même fichier impossible de dépasser 3-4mo/s...

Je télécharge depuis un serveur dédié que je paye pour mon test, et depuis d'autres connexion je peux monter bien plus haut, ce n'est donc pas un problème du au serveur qui limiterait ( ce n'est pas non plus un dl donc depuis des sites à débits limités etc... )

Je ne comprend donc pas vraiment ce qui pourrait justifier ce bloquage, j'ai fais les tests suivants pour le moment :

- Test débit Internet sur un serveur dédié perso qui est censé monter bien plus haut que 3-4mo/s, testé par d'autres personnes qui montent tous à des débits différents mais au minimum + de 15mo/s

- Aucun autre device connecté pendant ce temps pour être sur d'avoir aucun soucis de pompage réseau, éteint tout les devices excepté mon fixe, toujours le même problème

- Test débit local entre le PC et la Freebox : ~50mo/s pour tester le câble réseau, aucun problème

- Reinstallation des drivers de la carte réseau Killer E2400, mais le problème existe aussi via un autre ordinateur fixe qui n'a pas cette carte, donc je ne pense pas que ça puisse venir de là, à moins que ça soit un problème commun ?

- Téléchargement du fichier 1 Go sur test-debit.free.fr, 3-4mo/s de base donc "par fichier", mais si j'utilise un programme comme jDownloader qui permet de télécharger en plusieurs morceaux, je monte à 60mo/s... donc aucun problème sur le débit en lui même de la Fibre

Pour les infos un peu technique du matériel donc,
- Carte réseau avec drivers killer E2400
- Windows 7
- Freebox Mini 4K
- IP en Full Stack pour pas être en IP partagé ( pourrait venir de ça? ça me parrainait extrêmement étonnant )

J'aimerais donc savoir si y a un moyen de ne plus avoir cette limitation de 3-4mo/s par fichier, qui peut être assez dérangeante sur certains cas, ça me le fait d'ailleurs également sur des téléchargements via des applications portail comme Battle.net.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Mekarius
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 0:07    Sujet du message: 170579 156675
Répondre en citant

Bon ben j'ai trouvé après beaucoup de recherches, apparement un problème avec Windows 7

Il faut installer ce fix : http://support.microsoft.com/kb/2780879

Ensuite redemarrer,

Et en ligne de commande lancer ces deux commandes :

netsh int tcp set glo autotuninglevel=normal
netsh int tcp set heur disabled disabled

Merci quand même !

Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 11:15    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

J'ai faillit demander justement la version de Windows...
Car c'est un pbm connu de W7. W10 fonctionne mieux sur ce point.

Mekarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Mekarius
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 18:48    Sujet du message: 170579 156675
Répondre en citant

D'accord Merci quand même d'avoir répondu Smile

Je me suis répondu avec ma solution au cas où quelqu'un tomberait sur ce post un jour et qui rechercherait comme moi, j'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: