Mekarius (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2018, 20:40 Sujet du message: (Mini 4K) Windows 7: vitesse de téléchargement par fichier ?
(Mini 4K) Windows 7: vitesse de téléchargement par fichier ?170579156675
Bonjour à tous, je viens vous voir parce qu'après pas mal de recherche je vous avoue ne plus avoir vraiment d'idée d'où chercher, je me suis dis que peut-être qu'il y aurait quelqu'un ayant déjà eu ce problème et qui aurait une solution...
Mon problème est le suivant : Vitesse basse pour le téléchargement fichier par fichier.
Pour faire simple, ma vitesse de téléchargement de fichier est bloqué entre 3 et 4mo/s avec une Fibre optique installé depuis quelques temps; si je lances plusieurs téléchargements en même temps je n'ai aucun problème à monter à un total de 40mo/s+, mais sur un même fichier impossible de dépasser 3-4mo/s...
Je télécharge depuis un serveur dédié que je paye pour mon test, et depuis d'autres connexion je peux monter bien plus haut, ce n'est donc pas un problème du au serveur qui limiterait ( ce n'est pas non plus un dl donc depuis des sites à débits limités etc... )
Je ne comprend donc pas vraiment ce qui pourrait justifier ce bloquage, j'ai fais les tests suivants pour le moment :
- Test débit Internet sur un serveur dédié perso qui est censé monter bien plus haut que 3-4mo/s, testé par d'autres personnes qui montent tous à des débits différents mais au minimum + de 15mo/s
- Aucun autre device connecté pendant ce temps pour être sur d'avoir aucun soucis de pompage réseau, éteint tout les devices excepté mon fixe, toujours le même problème
- Test débit local entre le PC et la Freebox : ~50mo/s pour tester le câble réseau, aucun problème
- Reinstallation des drivers de la carte réseau Killer E2400, mais le problème existe aussi via un autre ordinateur fixe qui n'a pas cette carte, donc je ne pense pas que ça puisse venir de là, à moins que ça soit un problème commun ?
- Téléchargement du fichier 1 Go sur test-debit.free.fr, 3-4mo/s de base donc "par fichier", mais si j'utilise un programme comme jDownloader qui permet de télécharger en plusieurs morceaux, je monte à 60mo/s... donc aucun problème sur le débit en lui même de la Fibre
Pour les infos un peu technique du matériel donc,
- Carte réseau avec drivers killer E2400
- Windows 7
- Freebox Mini 4K
- IP en Full Stack pour pas être en IP partagé ( pourrait venir de ça? ça me parrainait extrêmement étonnant )
J'aimerais donc savoir si y a un moyen de ne plus avoir cette limitation de 3-4mo/s par fichier, qui peut être assez dérangeante sur certains cas, ça me le fait d'ailleurs également sur des téléchargements via des applications portail comme Battle.net.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Mekarius (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 18:48 Sujet du message:
170579156675
D'accord Merci quand même d'avoir répondu
Je me suis répondu avec ma solution au cas où quelqu'un tomberait sur ce post un jour et qui rechercherait comme moi, j'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum