Timbalands (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:19 Sujet du message: Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3
Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3170584156679
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Freebox Revolution via vente privée le 3 Mai. Néanmoins, je souhaite me rétracter car certains points ne vont pas me convenir par rapport à mon offre Orange actuelle (ADSL au lieu de la Fibre & impossible d'installer la box dans ma configuration actuelle).
Ma souscription en est à l'étape 3 et je souhaiterai arrêter les démarches dès que possible. Le seul moyen est-il d'envoyer une lettre recommandée?
Merci d'avance pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Vu le 8 mai qui fait un pont, ça risque peut-être de se croiser entre l'activation de la ligne, la rétractation, l'envoi de résiliation par Free si portabilité ?
benouite, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 17:59 Sujet du message: Re: Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3
Re: Rétractation de la souscription en étant à l'étape 39789991070
Timbalands a écrit:
Ma souscription en est à l'étape 3 et je souhaiterai arrêter les démarches dès que possible. Le seul moyen est-il d'envoyer une lettre recommandée?
La seule démarche valable et légale est la rétractation dans les 14 jours, l'ADUF ne pourra rien de plus pour toi. Courrier de rétractation soit avec AR soit en lettre simple, cela reviendra au même, où à la rigueur, lettre prioritaire pour gagner du temps.
PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 19:27 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
J'espère que tu n'as pas demandé la portabilité du numéro Orange, car ça voudra dire coupure des accès Orange bientôt.
Qui dit portabilité, dit résiliation en automatique.
Donc dans l'état actuel, je crois que le processus est enclenché et le seul moyen est d'écrire au plus vite à Free en utilisant ton formulaire de rétractation. Évite de traiter une rétraction par téléphone, par mail ou via les forum, car il y'a un délai réglementaire à respecter et seul un écrit en recommandé avec accusé réception peut le justifier. Dans le cas contraire, Free risque de te facturer 49 de frais de résiliation.
Si Orange te coupe l'accès, il faudra voir avec eux pour le rétablir.
benouite, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 19:32 Sujet du message:
9789991070
Oui un delai de 14 jours à compter de la souscription ou de la livraison mais dans le cadre de la rétractation, le recommandé n’est pas forcément nécessaire.
Busyspider, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 9:19 Sujet du message:
1313311589
.
Dans tous les cas une rétractation c'est galère assurée (car souvent la ligne est déjà commandée et le câblage va être fait) Il faudra donc recommander auprès de son opérateur la ligne et cela signifie aussi des coupures d'accès .
Il faut éviter le plus possible d'en faire une. Bien se renseigner avant (et non après) la souscription.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum