Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Timbalands
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2018
Messages: 6
 
6 points

Timbalands
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:19    Sujet du message: Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3 Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3 170584 156679
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Revolution via vente privée le 3 Mai. Néanmoins, je souhaite me rétracter car certains points ne vont pas me convenir par rapport à mon offre Orange actuelle (ADSL au lieu de la Fibre & impossible d'installer la box dans ma configuration actuelle).

Ma souscription en est à l'étape 3 et je souhaiterai arrêter les démarches dès que possible. Le seul moyen est-il d'envoyer une lettre recommandée?

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 17:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free

pas d'adresse mail en hotmail, Gmail pour l'inscription
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Vu le 8 mai qui fait un pont, ça risque peut-être de se croiser entre l'activation de la ligne, la rétractation, l'envoi de résiliation par Free si portabilité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 17:59    Sujet du message: Re: Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3 Re: Rétractation de la souscription en étant à l'étape 3 97899 91070 Répondre en citant

Timbalands a écrit:
Ma souscription en est à l'étape 3 et je souhaiterai arrêter les démarches dès que possible. Le seul moyen est-il d'envoyer une lettre recommandée?

La seule démarche valable et légale est la rétractation dans les 14 jours, l'ADUF ne pourra rien de plus pour toi. Courrier de rétractation soit avec AR soit en lettre simple, cela reviendra au même, où à la rigueur, lettre prioritaire pour gagner du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 19:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

J'espère que tu n'as pas demandé la portabilité du numéro Orange, car ça voudra dire coupure des accès Orange bientôt.
Qui dit portabilité, dit résiliation en automatique.

Donc dans l'état actuel, je crois que le processus est enclenché et le seul moyen est d'écrire au plus vite à Free en utilisant ton formulaire de rétractation. Évite de traiter une rétraction par téléphone, par mail ou via les forum, car il y'a un délai réglementaire à respecter et seul un écrit en recommandé avec accusé réception peut le justifier. Dans le cas contraire, Free risque de te facturer 49 de frais de résiliation.

Si Orange te coupe l'accès, il faudra voir avec eux pour le rétablir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 19:32    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Oui un delai de 14 jours à compter de la souscription ou de la livraison mais dans le cadre de la rétractation, le recommandé n’est pas forcément nécessaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 19:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Demande bien prise en compte sur le forum de l'ADUF en direct (par Mister Citron Wink )

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1914184#1914184

Mais oui la demande de câblage étant déjà partie chez Orange, il y aura coupure et il faudra redemander l'accès à l'ancien opérateur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 20:05    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Perfecto el mundo !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 20:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne saura pas si il y avait eu la portabilité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 20:14    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Tant que le cablage n'est pas effectif il n'y a pas portabilité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 20:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je voulais dire: si il l'avait demandée ou non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 20:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De toutes manières on a un joker Smile on peut récupérer son numéro (et le redemander en porta) jusqu'à 40 jours après la résiliation du contrat initial.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 8:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ces cas, je préfère ne pas utiliser de joker, ça peut déjà être suffisamment compliqué avec de la malchance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 9:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Dans tous les cas une rétractation c'est galère assurée (car souvent la ligne est déjà commandée et le câblage va être fait) Il faudra donc recommander auprès de son opérateur la ligne et cela signifie aussi des coupures d'accès .

Il faut éviter le plus possible d'en faire une. Bien se renseigner avant (et non après) la souscription. Embarassed

Ps : là il est bien entendu trop tard, mais c'est un conseil pour ceux qui nous lisent..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 9:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je me demande quand même ce qu'il entend par "impossible d'installer la box" ?

Manque de place ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox