patou63 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 5:35 Sujet du message: [resolu]Gros soucis avec mon téléphone iPhone 6
[resolu]Gros soucis avec mon téléphone iPhone 65660751163
Bonjour à tous, et toutes
Depuis la dernière mise à jour de Apple, j’ai un gros soucis.
Quand un correspondant m’appelle Mon téléphone ne sonne pas mais vas directement sur la messagerie.
Je ne comprend pas ce qui ce passe, j’ai tous réinitialiser, tout est normal, je n’ai rien changé à la programmation.
J’ai appelé la maintenance de Free 2 fois.
Le premier était un bras cassé il a pas cherché plus loin pour me dépanner car il m’a donné 2 code à faire et ensuite quand je composé mon numéro ça me disait votre correspondant est injoignable.
Donc j’ai rappelé une 2ème fois et là la personne était plus compréhensible.
Il m’a fait faire plusieurs code et ensuite à vérifier ma ligne et mon IMEI et mon Rio et pour lui aucun soucis.
Alors après avoir raccroché j’ai composé mon numéro et là ça a fonctionné, et une heure après rebelotte ça ne fonctionné plus.
Donc je voudrais savoir si c’est déjà arrivé à l’un ou l’une d’entre vous car c’est vraiment ennuyeux.
Je possède un iPhone 6 32 Go sous Apple
Ah oui moi je peux appeler sans souci, je reçois bien tous mes SMS, mes email, et avec FaceTime et watsapp aucun soucis. C,est juste quand les gens m’appellent il tombe direct sur la messagerie sans que mon téléphone sonne.
Merci d’avance si vous avez une idée
Bon finalement Apple vas venir me le chercher car il aurait un défaut de fabrication pourtant ça fait que 4 mois que je l’ai et jusqu’a La dernière mise à jour il fonctionné bien grrr
Dernière édition par patou63 le Dim 06 Mai 2018, 20:19; édité 2 fois
haykick, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 10:58 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Peut être la puce qu'a pris un coup en décembre j'ai eu pratiquement le même soucis sauf que s'était pour l'envoie des SMS impossible le reste fonctionné normalement...
J'ai repris une puce en borne Free tout est rentré en ordre.
Essaye en forçant le réseau Orange pour ma part en faisant ça les SMS partaient, c'est chelou comme truc quand même.
patou63 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 11:37 Sujet du message:
5660751163
haykick a écrit:
Salut,
Peut être la puce qu'a pris un coup en décembre j'ai eu pratiquement le même soucis sauf que s'était pour l'envoie des SMS impossible le reste fonctionné normalement...
J'ai repris une puce en borne Free tout est rentré en ordre.
Essaye en forçant le réseau Orange pour ma part en faisant ça les SMS partaient, c'est chelou comme truc quand même.
Merci bien haykick le ce problème a été vu avec assistance de Free ce n’est pas ça.
Merci comme même
patou63 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 12:59 Sujet du message:
5660751163
Renard des ondes a écrit:
Bonjour Patou..
Dans un premier temps , essaye de voir si quand tu forces la 3G dans les paramètres cela fonctionne correctement ?
Auquel cas ce serait la bascule 4G vers 3/2G ( Fallback ) qui ne se déclenche oas lors de la réception d'appels
Autre truc : vérifies que la fonction "ne pas déranger" n'a pas été activée ?
Bonjour renard des ondes
Merci c’est la première chose que j’ai faite, ensuite j’ai réinitialisé le téléphone, ensuite éteint le Bluetooth, éteint la 4G enfin tout et rien a faire.
Mais j’ai rappelé Free et il me conseille d’appeler Apple car c’est peu être un défaut de l’appareil
Merci à toi
windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 14:48 Sujet du message:
9217185781
Essaie avec une autre carte SIM (opérateur Free ou autre) et ensuite appelle le numéro lié à la carte SIM que tu auras introduite dans l'appareil, ainsi tu sauras si c'est un pb de ligne ou d'appareil....
patou63 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 14:58 Sujet du message:
5660751163
windaube1 a écrit:
Essaie avec une autre carte SIM (opérateur Free ou autre) et ensuite appelle le numéro lié à la carte SIM que tu auras introduite dans l'appareil, ainsi tu sauras si c'est un pb de ligne ou d'appareil....
Je l’ai fait aussi et là aucun soucis c’est le principal car je me voyais mal de changer de SIM
windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 16:56 Sujet du message:
9217185781
patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
Essaie avec une autre carte SIM (opérateur Free ou autre) et ensuite appelle le numéro lié à la carte SIM que tu auras introduite dans l'appareil, ainsi tu sauras si c'est un pb de ligne ou d'appareil....
Je l’ai fait aussi et là aucun soucis c’est le principal car je me voyais mal de changer de SIM
Merci Wandaube
Le téléphone est donc dédouané ... je pense que tu peux commander une autre SIM auprès de Free en expliquant que la tienne est défectueuse et en leur expliquant que tu as fait un test croisé avec une autre SIM prouvant que l'appareil est parfaitement fonctionnel ...
Je me demande d'ailleurs si par l'intermédiaire de l'interface de connexion on ne peut pas faire la commande directement sans passer par un téléconseiller.....
patou63 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 18:02 Sujet du message:
5660751163
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
Essaie avec une autre carte SIM (opérateur Free ou autre) et ensuite appelle le numéro lié à la carte SIM que tu auras introduite dans l'appareil, ainsi tu sauras si c'est un pb de ligne ou d'appareil....
Je l’ai fait aussi et là aucun soucis c’est le principal car je me voyais mal de changer de SIM
Merci Wandaube
Le téléphone est donc dédouané ... je pense que tu peux commander une autre SIM auprès de Free en expliquant que la tienne est défectueuse et en leur expliquant que tu as fait un test croisé avec une autre SIM prouvant que l'appareil est parfaitement fonctionnel ...
Je me demande d'ailleurs si par l'intermédiaire de l'interface de connexion on ne peut pas faire la commande directement sans passer par un téléconseiller.....
Non rien à avoir mon téléphone il est plus que français et ça ne viens pas de ma SIM, car j’ai mis ma SIM dans le téléphone de ma voisine qui est chez Free aussi et ça a fonctionné, donc c’est mon téléphone qui mer douille, mais soyez sympa arrêter à toute bou de chance de vouloir faire achète des SIM à croire que vous avez des actions chez Free,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.
Et ma panne est toujours là mais Apple vas m’envo Un transporteur pour un échange car là tous les test avec eux n’on rien donné
j’espere Qu’il vont se depecher
windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 19:40 Sujet du message:
9217185781
patou63 a écrit:
,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.
Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....
Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...
Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...
Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...
Et puis comme je suis quand même sympa, vas donc voir dans tes réglages "NE PAS DERANGER" si tu n'as pas activé une option par mégarde dans la partie téléphone et si tu as bien autoriser les appels pour tout le monde....
Dernière édition par windaube1 le Dim 06 Mai 2018, 19:50; édité 1 fois
patou63 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 19:49 Sujet du message:
5660751163
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.
Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....
Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...
Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...
Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...
Je ne parle pas d’un iPod mais d’un iPhone 6 retire toi ça vaux mieux ou mets tes lunettes 🤓
De toute manière pas grave ups passe me le prendre à partir de demain donc ça vas être régler
windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 19:56 Sujet du message:
9217185781
patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.
Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....
Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...
Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...
Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...
Je ne parle pas d’un iPod mais d’un iPhone 6 retire toi ça vaux mieux ou mets tes lunettes 🤓
De toute manière pas grave ups passe me le prendre à partir de demain donc ça vas être régler
Ah oui c'est pas toi qui a écrit cela :
patou63 , Posté le: 06 Mai 2018 03:35 Sujet du message:Gros soucis avec mon iPod
patou63 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 20:14 Sujet du message:
5660751163
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.
Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....
Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...
Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...
Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...
Je ne parle pas d’un iPod mais d’un iPhone 6 retire toi ça vaux mieux ou mets tes lunettes 🤓
De toute manière pas grave ups passe me le prendre à partir de demain donc ça vas être régler
Ah oui c'est pas toi qui a écrit cela :
patou63 , Posté le: 06 Mai 2018 03:35 Sujet du message:Gros soucis avec mon iPod
Et alors tu lit que le titre ça ne m’étonne pas que tu répond à côté pas grave on vas me changé mon téléphone donc je clôture le message
windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 21:15 Sujet du message:
9217185781
patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.
Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....
Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...
Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...
Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...
Je ne parle pas d’un iPod mais d’un iPhone 6 retire toi ça vaux mieux ou mets tes lunettes 🤓
De toute manière pas grave ups passe me le prendre à partir de demain donc ça vas être régler
Ah oui c'est pas toi qui a écrit cela :
patou63 , Posté le: 06 Mai 2018 03:35 Sujet du message:Gros soucis avec mon iPod
Et alors tu lit que le titre ça ne m’étonne pas que tu répond à côté pas grave on vas me changé mon téléphone donc je clôture le message
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum