Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu]Gros soucis avec mon téléphone iPhone 6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 5:35    Sujet du message: [resolu]Gros soucis avec mon téléphone iPhone 6 [resolu]Gros soucis avec mon téléphone iPhone 6 56607 51163
Répondre en citant

Bonjour à tous, et toutes

Depuis la dernière mise à jour de Apple, j’ai un gros soucis.
Quand un correspondant m’appelle Mon téléphone ne sonne pas mais vas directement sur la messagerie.
Je ne comprend pas ce qui ce passe, j’ai tous réinitialiser, tout est normal, je n’ai rien changé à la programmation.
J’ai appelé la maintenance de Free 2 fois.
Le premier était un bras cassé il a pas cherché plus loin pour me dépanner car il m’a donné 2 code à faire et ensuite quand je composé mon numéro ça me disait votre correspondant est injoignable.
Donc j’ai rappelé une 2ème fois et là la personne était plus compréhensible.
Il m’a fait faire plusieurs code et ensuite à vérifier ma ligne et mon IMEI et mon Rio et pour lui aucun soucis.
Alors après avoir raccroché j’ai composé mon numéro et là ça a fonctionné, et une heure après rebelotte ça ne fonctionné plus.
Donc je voudrais savoir si c’est déjà arrivé à l’un ou l’une d’entre vous car c’est vraiment ennuyeux.
Je possède un iPhone 6 32 Go sous Apple
Ah oui moi je peux appeler sans souci, je reçois bien tous mes SMS, mes email, et avec FaceTime et watsapp aucun soucis. C,est juste quand les gens m’appellent il tombe direct sur la messagerie sans que mon téléphone sonne.
Merci d’avance si vous avez une idée

Bon finalement Apple vas venir me le chercher car il aurait un défaut de fabrication pourtant ça fait que 4 mois que je l’ai et jusqu’a La dernière mise à jour il fonctionné bien grrr


Dernière édition par patou63 le Dim 06 Mai 2018, 20:19; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 10:58    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Peut être la puce qu'a pris un coup en décembre j'ai eu pratiquement le même soucis sauf que s'était pour l'envoie des SMS impossible le reste fonctionné normalement...
J'ai repris une puce en borne Free tout est rentré en ordre.
Essaye en forçant le réseau Orange pour ma part en faisant ça les SMS partaient, c'est chelou comme truc quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 11:37    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,

Peut être la puce qu'a pris un coup en décembre j'ai eu pratiquement le même soucis sauf que s'était pour l'envoie des SMS impossible le reste fonctionné normalement...
J'ai repris une puce en borne Free tout est rentré en ordre.
Essaye en forçant le réseau Orange pour ma part en faisant ça les SMS partaient, c'est chelou comme truc quand même.


Merci bien haykick le ce problème a été vu avec assistance de Free ce n’est pas ça.
Merci comme même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 12:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour Patou..

Dans un premier temps , essaye de voir si quand tu forces la 3G dans les paramètres cela fonctionne correctement ?

Auquel cas ce serait la bascule 4G vers 3/2G ( Fallback ) qui ne se déclenche oas lors de la réception d'appels

Autre truc : vérifies que la fonction "ne pas déranger" n'a pas été activée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 12:59    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour Patou..

Dans un premier temps , essaye de voir si quand tu forces la 3G dans les paramètres cela fonctionne correctement ?

Auquel cas ce serait la bascule 4G vers 3/2G ( Fallback ) qui ne se déclenche oas lors de la réception d'appels

Autre truc : vérifies que la fonction "ne pas déranger" n'a pas été activée ?


Bonjour renard des ondes

Merci c’est la première chose que j’ai faite, ensuite j’ai réinitialisé le téléphone, ensuite éteint le Bluetooth, éteint la 4G enfin tout et rien a faire.
Mais j’ai rappelé Free et il me conseille d’appeler Apple car c’est peu être un défaut de l’appareil
Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 14:48    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Essaie avec une autre carte SIM (opérateur Free ou autre) et ensuite appelle le numéro lié à la carte SIM que tu auras introduite dans l'appareil, ainsi tu sauras si c'est un pb de ligne ou d'appareil....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 14:58    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Essaie avec une autre carte SIM (opérateur Free ou autre) et ensuite appelle le numéro lié à la carte SIM que tu auras introduite dans l'appareil, ainsi tu sauras si c'est un pb de ligne ou d'appareil....


Je l’ai fait aussi et là aucun soucis c’est le principal car je me voyais mal de changer de SIM Surprised

Merci Wandaube
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 16:51    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

patou63 a écrit:


Je l’ai fait aussi et là aucun soucis c’est le principal car je me voyais mal de changer de SIM Surprised

Merci Wandaube


Si ca fonctionne bien avec une autre SIM, faut pas chercher plus loin, ca vient de ta SIM qui est deffectueuse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 16:56    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
Essaie avec une autre carte SIM (opérateur Free ou autre) et ensuite appelle le numéro lié à la carte SIM que tu auras introduite dans l'appareil, ainsi tu sauras si c'est un pb de ligne ou d'appareil....


Je l’ai fait aussi et là aucun soucis c’est le principal car je me voyais mal de changer de SIM Surprised

Merci Wandaube


Le téléphone est donc dédouané ... je pense que tu peux commander une autre SIM auprès de Free en expliquant que la tienne est défectueuse et en leur expliquant que tu as fait un test croisé avec une autre SIM prouvant que l'appareil est parfaitement fonctionnel ...
Je me demande d'ailleurs si par l'intermédiaire de l'interface de connexion on ne peut pas faire la commande directement sans passer par un téléconseiller.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 18:02    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
Essaie avec une autre carte SIM (opérateur Free ou autre) et ensuite appelle le numéro lié à la carte SIM que tu auras introduite dans l'appareil, ainsi tu sauras si c'est un pb de ligne ou d'appareil....


Je l’ai fait aussi et là aucun soucis c’est le principal car je me voyais mal de changer de SIM Surprised

Merci Wandaube


Le téléphone est donc dédouané ... je pense que tu peux commander une autre SIM auprès de Free en expliquant que la tienne est défectueuse et en leur expliquant que tu as fait un test croisé avec une autre SIM prouvant que l'appareil est parfaitement fonctionnel ...
Je me demande d'ailleurs si par l'intermédiaire de l'interface de connexion on ne peut pas faire la commande directement sans passer par un téléconseiller.....


Non rien à avoir mon téléphone il est plus que français et ça ne viens pas de ma SIM, car j’ai mis ma SIM dans le téléphone de ma voisine qui est chez Free aussi et ça a fonctionné, donc c’est mon téléphone qui mer douille, mais soyez sympa arrêter à toute bou de chance de vouloir faire achète des SIM à croire que vous avez des actions chez Free,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.
Et ma panne est toujours là mais Apple vas m’envo Un transporteur pour un échange car là tous les test avec eux n’on rien donné
j’espere Qu’il vont se depecher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 19:40    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

patou63 a écrit:


,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.


Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....

Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...

Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...

Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...

Et puis comme je suis quand même sympa, vas donc voir dans tes réglages "NE PAS DERANGER" si tu n'as pas activé une option par mégarde dans la partie téléphone et si tu as bien autoriser les appels pour tout le monde....


Dernière édition par windaube1 le Dim 06 Mai 2018, 19:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 19:49    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:


,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.


Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....

Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...

Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...

Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...


Je ne parle pas d’un iPod mais d’un iPhone 6 Laughing retire toi ça vaux mieux ou mets tes lunettes 🤓

De toute manière pas grave ups passe me le prendre à partir de demain donc ça vas être régler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 19:56    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:


,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.


Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....

Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...

Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...

Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...


Je ne parle pas d’un iPod mais d’un iPhone 6 Laughing retire toi ça vaux mieux ou mets tes lunettes 🤓

De toute manière pas grave ups passe me le prendre à partir de demain donc ça vas être régler


Ah oui c'est pas toi qui a écrit cela :

patou63 , Posté le: 06 Mai 2018 03:35 Sujet du message:Gros soucis avec mon iPod
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 20:14    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:


,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.


Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....

Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...

Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...

Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...


Je ne parle pas d’un iPod mais d’un iPhone 6 Laughing retire toi ça vaux mieux ou mets tes lunettes 🤓

De toute manière pas grave ups passe me le prendre à partir de demain donc ça vas être régler


Ah oui c'est pas toi qui a écrit cela :

patou63 , Posté le: 06 Mai 2018 03:35 Sujet du message:Gros soucis avec mon iPod



Et alors tu lit que le titre Laughing ça ne m’étonne pas que tu répond à côté pas grave on vas me changé mon téléphone donc je clôture le message
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 21:15    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:
windaube1 a écrit:
patou63 a écrit:


,en plus windaude tu ne lit pas mes réponses car je dis que j’ai tester sur un autre téléphone et ça fonctionne à 100%.
Donc cherche à comprendre avant de proposer de changer de SIM car maintenant se n‘est pas gratuit.


Je suis désolé pour toi, mais tu as répondu de travers à ma question ... relis toi !! et relis aussi ma question à laquelle tu as répondu de travers....

Tu parles d'Apple et ensuite tu affirme que ton téléphone est français .... euh non Apple est américain et tu l'as sans doute acheté en France ... nuance...

Dans ton titre tu parles d'un iPOD ? quel rapport...

Bref je pense que tu écris un peu n'importe quoi l'ami... je vais donc me retirer de ce post...


Je ne parle pas d’un iPod mais d’un iPhone 6 Laughing retire toi ça vaux mieux ou mets tes lunettes 🤓

De toute manière pas grave ups passe me le prendre à partir de demain donc ça vas être régler


Ah oui c'est pas toi qui a écrit cela :

patou63 , Posté le: 06 Mai 2018 03:35 Sujet du message:Gros soucis avec mon iPod



Et alors tu lit que le titre Laughing ça ne m’étonne pas que tu répond à côté pas grave on vas me changé mon téléphone donc je clôture le message


Pitié pour l'orthographe ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox