Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Performance 4G sur Amiens
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 20:36    Sujet du message: Performance 4G sur Amiens Performance 4G sur Amiens 97576 90766
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis de retour chez Free Mobile après l'avoir quitté quelques Mois après le lancement.
Avant de partir revenir j'ai regardé les antennes sur amiens et mes lieux de travail et d'après les cartes la 4G c'est bon.

Mais voilà j'ai des débits Vraiment mauvais.
Maximum avec 4G indiqué sur mon mobile 7mo
Avec Sosh j'étais 10x plus.
Je pensais que c'était mon honor note 8 qui n'aimait pas les connexions Free donc j'ai essayé avec le oneplus 5t de ma femme et idem.

Votre avis ?
Quelque chose à régler ? Sachant que Internet MMS etc fonctionnent c'est juste le débit.

On doit encore coché itinairance ?

Merci pour vos lumières et conseils.

Ludo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 21:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement la 4G Free Mobile sur Amiens ( notamment Bd Chateaudun par exemple ) est anémique..
Pas d'explication , juste un constat qui m'a été remonté ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 21:04    Sujet du message: 97576 90766
Répondre en citant

OK bon c'est pas cool donc.

Pour ma part boulevard de Bapaume
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 21:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Biofx a écrit:
OK bon c'est pas cool donc.

Pour ma part boulevard de Bapaume


Inquiétant ou étrange , au choix ..

Quels débits as tu en journée / soirée en Mb/s en 4G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 21:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu en as 3 dans le secteur , mais tu es peut être proche d'aucune ?

https://www.antennesmobiles.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 21:18    Sujet du message: 97576 90766
Répondre en citant

Au mieux en journée je suis à 9 mo. J'ai pas noté de variations par rapport à l'heure.
A 14h je peux être à 9mo le lundi et 2 le lendemain..


En moyenne je suis à 4mo.
Moi qui utilise beaucoup en modem c'est vraiment pénalisant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 21:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1 Mo/s = 8 Mb/s ..

Tu peux nous poster un Speedtest pour être sûr de la valeur par rapport à l'unité ?

Parce que même 2 Mo/s , c'est largement suffisant ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 22:27    Sujet du message: Re: Performance 4G amiens Re: Performance 4G amiens 153762 141399 Répondre en citant

Biofx a écrit:
Bonjour à tous
Mais voilà j'ai des débits Vraiment mauvais.
Maximum avec 4G indiqué sur mon mobile 7mo
Avec Sosh j'étais 10x plus.

Votre avis ?
Quelque chose à régler ? Sachant que Internet MMS etc fonctionnent c'est juste le débit.

On doit encore coché itinairance ?

Merci pour vos lumières et conseils.

Ludo


Alors, il est vrais qu'il faut bien savoir si c'est 7Mb/s ou 7Mo/s !, car 7Mo/s sa correspond (assez approximativement) a 70Mb/s.

Concernent les Speedtest, ils sont loin d’être exacte (il donne qu'une vague idée du débit réel, mais pas exacte), ainsi, j'ai déjà eu des Speedtest a 50Mb/s et portant j'arrivais pas a lire une vidéo Youtube en 720p (voir même l'inverse (même si très rare) cela dépend du serveur).

Pour la case itinérance, il faut normalement la cocher, cela permet de passé du réseau Free a Orange et vice versa. Comme sa, si vous allez a un endroit ou Free capte pas (ou Orange (c'est possible même si très rare)) vous capterez toujours pour les appelles/SMS ect (Il sera possible de la décocher quand l’itinérance entre les 2 opérateurs sera finit).

Ensuite, la c'est un commentaire sur mon avis perso, si vous avez des tests dans les 20 Mb/s (voir même un peut en dessous), la navigation Web et les vidéos chargeront sans problème sur le téléphone. Si vous avez vers les 40Mb/s c'est excellent et au dessus c'est inutile d'en avoir autant pour un tel seul car vous n'allez pas tout utiliser. (même si c'est "confortable" d'avoir plus)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 7:18    Sujet du message: Re: Performance 4G amiens Re: Performance 4G amiens 70618 65579 Répondre en citant

Kit1412 a écrit:


Pour la case itinérance, il faut normalement la cocher, cela permet de passé du réseau Free a Orange et vice versa. Comme sa, si vous allez a un endroit ou Free capte pas (ou Orange (c'est possible même si très rare)) vous capterez toujours pour les appelles/SMS ect (Il sera possible de la décocher quand l’itinérance entre les 2 opérateurs sera finit).


Juste une remarque technique Wink

La case "itinérance" sur un mobile ne concerne que

1/ les données mobiles

2/ l'utilisation de celles ci en Roaming , à l'étranger

L'itinérance Free ( appels / SMS /data ) sur le réseau Orange n'est absolument pas concernée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 9:43    Sujet du message: 97576 90766
Répondre en citant

Erreur de frappe c'est mb/s et pas Mo/s...

Mes tests de ce matin comme vous pouvez le voir j'ai du réseau pourtant






[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biofx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 24
 
29 points

Biofx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 9:50    Sujet du message: 97576 90766
Répondre en citant

Pour aller plus loin

Je suis tout à fait d'accord que je n'ai pas besoin de 20 mb/s sur mon tel.

Mais comme écrit précédemment j'utilise beaucoup mon mobile comme modem pour travailler en itinairance.

Tout les outils de mon entreprise sont en full Web et assez lourds, et 4mb/s c'est vraiment pas satisfaisant pour travailler correctement.
Si c'est que sur Amiens que c'est si mauvais c'est étrange.
Mais si ça s'arrange pas je retourne chez Sosh.

Remarque par rapport à la photo la 4G c'est pour Free et le 2G c'est la SIM orange de secours pour les Astreintes professionnelles. Donc le speed test c'est bien déroulé sur Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 10:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Effectivement , c'est pas terrible pour de la 4G .. Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 13:11    Sujet du message: Re: Performance 4G amiens Re: Performance 4G amiens 153762 141399 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Juste une remarque technique Wink

La case "itinérance" sur un mobile ne concerne que

1/ les données mobiles

2/ l'utilisation de celles ci en Roaming , à l'étranger

L'itinérance Free ( appels / SMS /data ) sur le réseau Orange n'est absolument pas concernée.


Oui, exact, cela dépend donc de certains téléphones.

Par exemple, sur mon ancien Honor 4x, il m'arrivais souvent de rester "bloquer" sur le réseau Orange même si je pouvais capter le réseau propre a Free, donc très désagréable quand on active la 3G/4G et que l'on reste sur le réseau Orange.

En appelant le service technique, il m'ont fait cocher cette case et sa fonctionnais mieux.
Par contre, sur mon Honor 6x, la case n'est pas cocher et je repasse assez facilement sur le réseau de Free.

Le mieux est donc de ne pas s’occuper de cette case, sauf si on remarque que l'on reste souvent sur le réseau d'Orange lorsque l'on active les données mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 13:29    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Biofx a écrit:
Erreur de frappe c'est mb/s et pas Mo/s...

Mes tests de ce matin comme vous pouvez le voir j'ai du réseau pourtant

[/img]


Effectivement, c'est vraiment pas terrible.

Il y a une ou deux petites choses que vous pouvez vérifier, comme par exemple, les fréquences 4G utiliser par les antennes Free prêt de chez vous (Free utilise souvent les 2600 et les 1800Mhz, Orange est plutôt 800 et 1800Mhz) et celle disponible/compatible sur le téléphone.

Vous avez dit avoir un honor note 8, normalement il ne devrais pas y avoir de problème. (Cela arrive d'avoir des problèmes avec des versions acheter en chine, les fréquences des versions chinoise et français ne sont pas les même.)

Ensuite, regarder dans vos paramètre et forcer votre téléphone a utiliser la 3G et non la 4G, si vous avez plus de débit, c'est pas "normal", si vous avez a peut prêt pareil, cela veux peut-être dire que c'est l'antenne de Free qui n'a "plus assez de débit" par rapport au nombre de personne de connecter a cette antenne.

Et en dernier, es que vous avez pris l'abonnement avec une vente privée ou directement chez Free, cela peut changer beaucoup de choses.

Sinon, essayer d'appeler le service client, il pourra peut-être savoir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 14:39    Sujet du message: Re: Performance 4G amiens Re: Performance 4G amiens 70618 65579 Répondre en citant

Kit1412 a écrit:


Oui, exact, cela dépend donc de certains téléphones.

Par exemple, sur mon ancien Honor 4x, il m'arrivait souvent de rester "bloqué" sur le réseau Orange même si je pouvais capter le réseau propre de Free, donc très désagréable quand on active la 3G/4G et que l'on reste sur le réseau Orange.

En appelant le service technique, ils m'ont fait cocher cette case et ça fonctionnait mieux.


Effet placebo.. Wink , aucun rapport
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox