Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Implantations d'antenne: disparition de bâtiments ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 15:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ils sont en panne de tondeuse ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 15:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Peut être à fusionner !! Rolling Eyes

Comme dit sur l'autre sujet, si on fusionne, ça va tout se mélanger...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Comme dit sur l'autre sujet, si on fusionne, ça va tout se mélanger...

Laughing !!!
Il vient de récidiver avec un autre topic qui t'est destiné Laughing.com/smiley/personnages/jessie-james.gif" alt="" />

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69264
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:09    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Free avait deux possibilités pour prendre ses photos :

- la route que tout le monde prend pour se rendre chez soi
- un chemin de terre utilisé par les sangliers de l'autre coté de la colline

C'est pas de la diffamation..c'est dénoncer une manipulation...

et désolé si je ne suis pas un pro du forum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On ne voit pas l'antenne depuis la route que tu indiques, du moins sur Google street view.

Pour prendre d'un peu plus loin, Free a donc privilégié ce chemin de terre...

Bon j'arrête de discuter moi, devant tant d'entêtement et de jugements à l'emporte-pièce. Et surtout après m'être fait insulter.

De toute façon on ne pourra rien changer à cette situation ici, il faut aller voir le maire, seul lui peut éventuellement faire quelque chose.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:26    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

OK

la photo Free a été prise sur un chemin de terre utilisé uniquement par les sangliers...c'est sérieux ça ?

Si je savais comme vous inséré des photos sur mon post...le débat serait clos..

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

BELLUNY83440 a écrit:
Si je savais comme vous inséré des photos sur mon post...le débat serait clos..

1 - Il faut aller sur https://postimages.org/fr/
2 - Tu fait ensuite choisissez Image
3 - tu recopies "Lien cliquable pour forums" et tu le mets ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il suffit de demander:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309

Ou de chercher:



Edit:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:44    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Merci de ne pas déformer mes propos..j ai écrit que par une uitisation habile du zoom et du cadrage, que je juge malhonnete, Free avait fait disparaître les maisons..pas qu' elles avaient été effacées..ni la dame sur la photo d ailleurs...

J aime aussi la prose de Free dans le dossier..
Un truc du genre : intégration paysagère particulièrement soignée par l utilisation de tubes a diamètre constant

Des que j ai accès a un ordi..je post les photos de la route...

Et pour votre info...Bouygues n est plus propriétaire de ses pylônes..pour plus de 500 millions d euros..c est une société espagnole..cellnext..qui est propriétaire des supports...

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 18:04    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Êtes-vous vraiment certain que c’est juste pour un aspect financier qu’ils implantent ce pylône juste à côté ? Vous avez des éléments permettant d’affirmer ça ? Parce que il est aussi possible que le pylône existant ne soit pas conforme ou adapté pour accueillir tous les équipements de Free, c’est une éventualité mais elle est possible, car franchement, je ne vois pas comment la construction d’un nouveau site complet peut revenir moins cher que s’implanter sur un site existant, et si c’est vraiment le cas, alors que la mairie fasse ce qu’il faut avec le propriétaire du site existant pour proposer un loyer descent.

Pour l’histoire des photos, comme déjà dit, le document fournit est à destination de la mairie et non à des technocrates qui sont dans un bureau on ne sait où, donc ils connaissent parfaitement les lieux, et ils doivent être capables de se rendre compte de l’impact de l’implantation de cette antenne, et si ce n’est pas le cas, il faut se plaindre avec les services de la mairie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 19:16    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Pour votre information le dossier n est pas destiné uniquement à la mairie. Ce dossier est imposé depuis la loi abeille de 2015 et il est plutôt à destination des habitants. Le vrai dossier pour la mairie c est la déclaration préalable des travaux ou le permis de construire...

Ce qui pourrait prêter à sourire c est que les opérateurs estiment que la dalle qui supporte le mât n est pas une emprise au sol pour échapper au permis de construire..mais toi on va te faire ch*** a cause de ton abris de jardin...

Ce qui pourrait prêter à sourire...c'est que ce dossier est fait pour plus de transparence des habitants alors que la réalité de l impact visuel est caché.

Ce qui pourrait prêter à sourire c est que dans la charte des opérateurs avec l association des maires de France il est écrit que les opérateurs choissisent un emplacement avec le regard du piéton et du riverain (et pas celui du sanglier...)

C est la personne de Free à la recherche du terrain qui a indiqué que l option de leur propre antenne est moins coûteuse..

Ce qui pourrait prêter à sourire c'est la réponse de Orange qui m a répondu pour un faux arbre..mais vous savez ça coûte cher...

Le côté positif de la manipulation de Free...c est qu' à part sur ce forum..tout le monde trouve la ficelle tellement grosse que cela fédère les énergies contre ce projet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 19:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Simple question : quel est votre opérateur mobile ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 19:39    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Bouygues...et j ai acheté alors que la première antenne était déjà présente...comme quoi je ne suis un anti antenne intégriste..

je demande juste de la concertation et le partage des supports pour limiter les nuissances...

Dans un monde idéal...tout le monde autour de la table..et pourquoi pas un nouveau support capable d accueillir tous les opérateurs et après démonter l actuel

Nous sommes en pleine campagne et le nombre d habitants au m2 est super faible ce qui techniquement rend possible le regroupement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 19:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

BELLUNY83440 a écrit:
Le côté positif de la manipulation de Free...c est qu' à part sur ce forum..tout le monde trouve la ficelle tellement grosse que cela fédère les énergies contre ce projet

Ben alors ? Vous avez fait des pétitions ?

Rencontré en étant nombreux les responsables de la Mairie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BELLUNY83440
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2018
Messages: 24
 
38 points

BELLUNY83440
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 19:56    Sujet du message: 170682 156767
Répondre en citant

Le dossier en mairie a été déposée fin avril...et oui tout ce qui peut tendre vers une solution acceptable est en cours

Je note que Stephane barry de Free, dont le nom et les coordonnées professionnelles sont sur la page de garde du dossier, devait me rappeller a son retour de congés..qu' il ne l a pas fait..et qu' il n a pas répondu à mon appel...
Il faut dire que quand je l ai interroger sur les photos montages lors de notre seul contact téléphonique (rappel il était en vacances)...il était un peu beaucoup mal à l aise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox