Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de débit montant en FTP avec Filezila et HTTP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 15:12    Sujet du message: Soucis de débit montant en FTP avec Filezila et HTTP Soucis de débit montant en FTP avec Filezila et HTTP 80116 74557
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je me permet de venir sur le forum car depuis l'annonce faite par Free pour l'augmentation du débit montant (600) je rencontre une situation des plus étranges.

Lorsque je fais un test de débit aussi bien sur Speedtest que sur nperf les résultats sont excellents à tout moment de la journée. Pour vous donner un ordre d'idée.

1°) 945/578/8ms
2°) 954/587/11ms
3°) 947/581/10ms

Seulement voila dès que j'utilise le protocole Ftp ou http pour effectuer des transferts sur diverses plateformes et aussi dans mon NAS Synology à distance il m'est impossible de dépasser les 55 Mo/s.

-Uptobox -> 54
-1fichier ->51
-Youtube -> 54
-Twitch -> 50

Lors d'un envoie la vitesse de transfert monte de suite à 74 Mo/s puis dégringole doucement mais surement pour rester dans une fourchette comprise entre 50/55 Mo/s.

Il n'y a quasiment pas de variation.

J'ai vérifier de mon côté les choses suivante :

-Carte réseau
-Câble
-Box
-Antivirus et firewall
-Prise Fibre murale + jarretière +fsp.
-Mon SSD n'a pas de soucis particulier.
- Mon CPU est a 11% pendant le transfert et mes rams a 9% d'utilisation.

Peu importe le moment de la journée on dirait que je suis bridé ou bloqué à ce taux de transfert basta. On dirait en gros que je suis resté à l'ancien palier (400).

Suis-je le seul dans le cas la ? Est-ce normal ? Une idée ?

https://pic.nperf.com/r/3193287421717548-eM9mxpAf.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 2:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et ça le fait que sur un ordi ou tous ? Lorsque tu tentes le FTP ou http tu es bien en Ethernet ?

Et si sur un meme ordi, en Ethernet, tu as un envoi ou dl en FTP et que tu fais en parallèle un Speedtest. Est ce sur le Speedtest remet le débit proche du gigabit ou reste à autour de 50mo/s?

Sur le FTP c'est une liaison vers quoi ou depuis quoi ? C'est le transfert local ou même depuis un site distant en ftp?

Tous tes ports de la box sont bien réglés en gigabit lan et pas 10/100 ou laissés par défaut sur 10gbts qui peut poser problème ?
Idem côté NAS, il est bien réglé pour le gigabit lan ?

Ce sont des questions bêtes mais j'ai déjà vu des soucis à cause de mauvaiss réglages ou autres. Au moins ça élimine Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 10:06    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Test de débit OK!!!

Faites des tests de téléchargements voir!!!

Mais je ne vois que la "singularité" des serveurs !!!

Petite curiosité !!Quel est votre vos ping s lors des test SVP???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 14:42    Sujet du message: 80116 74557
Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Test de débit OK!!!

Faites des tests de téléchargements voir!!!

Mais je ne vois que la "singularité" des serveurs !!!

Petite curiosité !!Quel est votre vos ping s lors des test SVP???


Bonjour et Merci pour votre réponse.

Lorsque je fais des test de débit sur Speedtest ou encore nperf mon ping se situe entre 5-9 ms. Cela ne varie pas.

J'ai déjà fait des tests de téléchargement sur plusieurs site Internet et je n'ai aucun soucis pour le Download qui se situe presque toujours entre 100/110 Mo/s.

Je doute très honnêtement que cela provienne des serveurs concernant l'Upload. Car pour la plus part ils peuvent encaisser 600 -> 74 Mo/s sans soucis. Cela n'explique pas non plus pourquoi je rencontre ce soucis lorsque j'envoie mes informations dans le NAS de mon père qui se trouve aussi sur Lille (il est chez SFR ftth 1000/500) je reste bloqué à 55 Mo/s en Upload.

Ce phénomène se répercute sur presque tous les sites ou j'ai pu faire soit du ftp ou du http. On dirait clairement que c'est bridé à ce palier la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincentimes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 18
 
36 points

vincentimes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 15:01    Sujet du message: 80116 74557
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et ça le fait que sur un ordi ou tous ? Lorsque tu tentes le FTP ou http tu es bien en Ethernet ?

Et si sur un meme ordi, en Ethernet, tu as un envoi ou dl en FTP et que tu fais en parallèle un Speedtest. Est ce sur le Speedtest remet le débit proche du gigabit ou reste à autour de 50mo/s?

Sur le FTP c'est une liaison vers quoi ou depuis quoi ? C'est le transfert local ou même depuis un site distant en ftp?

Tous tes ports de la box sont bien réglés en gigabit lan et pas 10/100 ou laissés par défaut sur 10gbts qui peut poser problème ?
Idem côté NAS, il est bien réglé pour le gigabit lan ?

Ce sont des questions bêtes mais j'ai déjà vu des soucis à cause de mauvaiss réglages ou autres. Au moins ça élimine Wink


Le phénomène est présent sur tous les ordinateurs de la maison.

Non, lorsque j'envoie en ftp rien d'autres ne tourne derrière.

Je n'ai aucun soucis de débit concernant le Download, d'ailleurs j'ai mis une photo dans le premier post -).

Concernant le ftp le phénomène se produit sur tous les sites que j'ai pu tester ci dessous :

-Uptobox
-1fichier
-Youtube
-daylimotion
-Twich.

Et pour te répondre je ne fais pas de transfert en local sur le NAS de mon père. Ces transferts se font en externe via ftp et la aussi impossible de décoller des 55 Mo/s.

Aucun soucis pour les ports de ma box de toute manière la v6 est en bridge et après j'ai un routeur manageable derrière.

Aucun soucis pour le NAS il est régle en 1000 sur les deux ports Ethernet.

Personnellement je penche plus pour un bridage par session ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un fasse des tests d Upload pour voir si cela fait la même chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox