lars1966 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 19:19 Sujet du message: MacOS: le Net fonctionne en Wifi uniquement avec un VPN
MacOS: le Net fonctionne en Wifi uniquement avec un VPN170759156836
Bonjour,
Je suis abonné chez Free et ma connexion de mon Imac ne fonctionne que lorsque je passe par un serveur VPN de chez PIA (Private Internet Access). Déconnecté du VPN, le navigateur (quel qu'il soit) affiche l'impossibilité de se connecter aux divers sites que je consultes. Mes autres équipements sous Windows ou Android fonctionnent parfaitement en Wifi sans passer par le VPN.
Mon Mac est sous High Sierra et se connecte avec la Freebox en Ethernet sans passer par le VPN.
Merci pour votre aide !
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 8:30 Sujet du message:
108215100235
Bonjour
Le plus simple est d'aller dans Préférences système -> Réseau et de t'assurer que le Wi-Fi est coupé. Si l'iMac est connecté via Ethernet, tu verras les paramètres s'afficher sous l'onglet Ethernet (tout les champs sont vides si la connexion n'est pas faite). Le bouton Avancé en bas à droite te permet de modifier les DNS par exemple, tu peux aussi renouveler le DHCP sous onglet TCP/IP..
lars1966 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2018, 13:06 Sujet du message:
170759156836
Merci pour votre aide !
les différentes tentatives que vous me proposaient ci-dessus ne marchent pas. De mon coté, j'ai investigué :
Je n'ai pas accès sans VPN aux seuls sites cryptés (SSL) commençant par "https://etc.com". J'ai accès au site débutant par "http://etc.com".
Il s'agit logiquement d'une "interdiction" du port 443 pour ma bécane dans mon réseau. Hors, je n'ai pas vu sur le net de tuto clair pour modifier la configuration d'accès à Internet ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum