Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choisir un Téléphone DECT CAT-iq
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 16:35    Sujet du message: Choisir un Téléphone DECT CAT-iq Choisir un Téléphone DECT CAT-iq 103794 96386
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir possédé 2 téléphone fixe depuis que je suis chez Free en 2010. J'aimerais changer car mon s820h est encore à ce jour mon téléphone. Mais c'est le pire choix technique de mon histoire. Le Tactile est déjà mort sur les 2 combinés et le répondeur ne fonctionne plus. Et je ne peux changer aucun réglage sans tactile.



Aujourd'hui j'aimerais donc changer.
et j'aimerais partir sur un téléphone DECT CAT-IQ donc sans base DECT avec le téléphone juste un dock de charge et bien évidemment non tactile.

Pourriez-vous me renseigner sur les téléphone qui fonctionnent bien avec la Freebox révolution v6 rev 3 SVP ?

Merci par avance

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 16:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Actuellement il y aurait quelques soucis d'activation d'un téléphone DECT

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22618
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bizarre quand même, il n'y a pas eu de mise à jour depuis un moment pour le Server.

Free aurait touché la box sans une mise à jour comme à l'époque des Freebox HD où une partie du système était téléchargé à l'allumage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 18:54    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
je vous conseille plutot d'utiliser une base independante, la Freebox ne fournie pas les memes services, et il peut y avoir des bugs lors de mises a jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 19:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Exactement, prenez un téléphone avec sa base et restez indépendant de la Freebox et ses bugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvalair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 4
 
11 points

dvalair, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 19:31    Sujet du message: 6948 6232 Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise des Alcatel F580 Trio depuis quelques mois sans souci (sur Freebox V6 r1) directement reliés à la Freebox. Le seul pb rencontré : la mise à jour à l'heure d"été ne s'est pas faite automatiquement, j'ai du dissocier, réinitialiser et réassocier les 3 combinés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 3
 
23 points

kiki68, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 21:49    Sujet du message: 163624 150451 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous recommande moi aussi l'usage d'une base dédiée.
Perso j'ai une C610 de Siemens. Cela permet l'usage de deux lignes : SIP et ligne analogique.
et de profiter de ce fait de deux appels en entrée comme en sortie.
Il faut bien sûr activer SIP dans l'espace abonné.
Unique limitation, et c'est tout à fait compréhensible, seule la ligne analogique permet appeler les portables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 22:39    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Pareil, prend un pack avec base dect à relier à la FBX, t'auras moins les boules si ça déconne et t'as l'assurance de pas bénéficier d'un hack en règle comme certains ont eux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 23:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sans parler des problèmes de compatibilité en cas de changement de box (comme par exemple la migration vers l'hypothétique V7).

Il vaut donc mieux avoir sa propre base et être tranquille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berniem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 45
 
594 points

berniem, Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 8:00    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

le Bonjour à tous,

j'utilise depuis le début de cette année un Alcatel Versatis F230. Il fonctionne bien avec le DECT de la V6 (3.5.2), et sans perdre les 3/4 de ses fonctionnalités comme d'autres modèles.
Précédemment j'ai eu un autre Alcatel, Versatis Slim 300, pendant xxx années, qui n'a été remisé que pour cause de batterie (et non piles accus...) vieillissante et devenue impossible à trouver.
Entre ces 2, un Philips D4601B pendant quelques mois seulement : fonctionnement très erratique et insatisfaisant, et perte de la majorité des fonctions sur le DECT V6 -> retour au vendeur et remboursement.

Dans ce genre de choses, à chacun de choisir la solution qui convient à ses besoins propres, sans en faire une religion universelle. Le F230 par exemple a ce que certains considèreraient comme des défauts génériques Alcatel, affichage notammnent Wink

Bonne fin de semaine des 3 dimanches...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 8:49    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.


Je ne vais donc pas investir tout de suite et gentiment garder mes "Gigaset s820h Duo" avec leurs tactiles à durée de vie 24mois.

A la sortie de la V7 je verrais ou Free en est de la téléphonie Fixe. Mais du Dect sans base pour 2018 c'est pas la folie visiblement.

Moi je préférerais car je suis extrêmement limité en prise Ethernet dans la maison. Déjà que j'ai fait remplacer toutes mes câble RTC par de l'Ethernet Cat.6 et toutes mes gigognes par des prise RJ45 murales.

et la j'ai 1 prise RJ45 dédié à la téléphonie fixe que je ne dois pas envoyer sur ma baie de brassage donc le téléphone ne peut aller qu'a un seul endroit de la maison et me condamne la seule RJ45 du RDC.

A part si la base Dect peut aller dans le garage avec le Server et la baie de brassage mais avec 2 parpaing de 20cm d'épaisseur je ne pense pas que le signal subsiste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 3
 
23 points

kiki68, Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 12:40    Sujet du message: 163624 150451 Répondre en citant

Re,
Ma Freebox v6 est à la cave, et là dessus est branché la base C610IP en analogique avec la RJ11 et en SIP
avec une RJ45. Je n'ai aucun problème de qualité audio dans les 3 niveaux de la maison.
La base C610IP est vraiment parfaite. Elle a été mise en place il y a quelques années sans aucun souci.
Cette base sans doute un peu ancienne car je ne la trouve plus sur le site gigaset. La C530IP semble l'avoir remplacée.
Le plus gros avantage de la solution est la double communication possible en entrée ou en sortie de même que
la fiabilité à toute épreuve.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 9:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

kiki68 a écrit:
Re,
Ma Freebox v6 est à la cave, et là dessus est branché la base C610IP en analogique avec la RJ11 et en SIP
avec une RJ45. Je n'ai aucun problème de qualité audio dans les 3 niveaux de la maison.
La base C610IP est vraiment parfaite. Elle a été mise en place il y a quelques années sans aucun souci.
Cette base sans doute un peu ancienne car je ne la trouve plus sur le site gigaset. La C530IP semble l'avoir remplacée.
Le plus gros avantage de la solution est la double communication possible en entrée ou en sortie de même que
la fiabilité à toute épreuve.


Bonjour,
j'ai le C620 en duo connecté à la Freebox en RJ11/RJ45, j'en suis très content. Seul bémol la liste noire n'est pas suffisante (15 numéros max).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 3
 
23 points

kiki68, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 11:28    Sujet du message: 163624 150451 Répondre en citant

chrispas a écrit:


Bonjour,
j'ai le C620 en duo connecté à la Freebox en RJ11/RJ45, j'en suis très content. Seul bémol la liste noire n'est pas suffisante (15 numéros max).


Tu as déjà essayé la gestion des listes noires sur l'espace abonné Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 15:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

kiki68 a écrit:
chrispas a écrit:


Bonjour,
j'ai le C620 en duo connecté à la Freebox en RJ11/RJ45, j'en suis très content. Seul bémol la liste noire n'est pas suffisante (15 numéros max).


Tu as déjà essayé la gestion des listes noires sur l'espace abonné Free ?


Oui bien entendu et ça marche bien, mais c'est plus simple à partir du téléphone.
J'avais fait une proposition (voir le lien ci-dessous) pour mettre en liste noire certains numéros.
"Bonjour, je vous joins ma proposition pour les appels indésirables qui me pollue la vie !
Pouvoir faire un clic droit sur le journal des appels dans Freebox OS pour bloquer un numéro
@+"
Je rajouterais à l'aide du clic droit sur un numéro dans Freebox OS avoir le choix entre liste blanche, noire....

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15040
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox