Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN HideMyAss: quelle vitesse disponible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 23:51    Sujet du message: VPN HideMyAss: quelle vitesse disponible ? VPN HideMyAss: quelle vitesse disponible ? 5989 5365
Répondre en citant

Salut à tous!

Je cherche un VPN afin de sécuriser ma connexion D'une part, mais surtout de ne plus subir certaines contraintes de routes, etc..

Bref, après avoir écumé les comparateurs, il semblerait que HideMyAss soit sur la première marche du podium.

Seulement, je possède une connexion assez rapide, soit 500 Mbps en Down.

Je voudrais savoir si le fait de passer par ce VPN va réduire ma vitesse à un maximum alloué ( genre 3Mbps ) ou si cela n'aura qu'une faible incidence?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 0:15    Sujet du message: Re: VPN HideMyAss et vitesse Re: VPN HideMyAss et vitesse 91402 85057 Répondre en citant

Tu ne trouveras jamais un VPN qui te fournira une telle bande passante en dédié ! Tu pourras en trouver par contre qui te fournirons plusieurs dizaines de Mbit/s dédiés aisément, mais compte pas sur du 50 ou 100 Mbit/s, à moins de trouver un prestataire très très onéreux qui te fournira un tel débit dédié mais là on parle de sommes faramineuse.

Je te dresse une liste des meilleurs du marché :

Cyberghost VPN

IPvanish

PureVPN

VPNTunnel

VyprVPN

OverPlay VPN

HideMyAss

La liste est non exaustive et j'en connais un paquet, plus ceux que je connais pas, à vrai dire le marché explose de jour en jour !

Si j'avais un conseil à te donner penche pour Cyberghost ou VPNTunnel tu ne seras pas déçu, avec une préférence pour Cyberghost qui fournit un magnifique logiciel en Prime, dans tous les cas les deux fournissent une très bonne bande passante...

Ensuite :

Pour faire le bon choix, il faut comprendre quels sont les paramètres à prendre en compte :

Les pays disponibles ! ( Très important car c'est ça qui change tout pour la confidentialité et/ou logs !! )
Le nombre de serveurs mis à disposition
Le nombre d’adresses IP disponibles pour l’utilisateur
Les protocoles utilisés et fonctionnels
La présence d’applications smartphones et tablettes
Le prix de l’abonnement
Etc…

Et surtout surtout surtout le plus important choisis impérativement le protocole OpenVPN et rien d'autre, c'est le plus fiable et sécurisé, PTTP étant une passoire pourrie...

Voilà ! Si t'as besoin !

Arrow Arrow Wink Wink

Twitter : @Echosix8

EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 10:21    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Ouaw, ça c'est de la réponse Laughing

Merci echosix!

J'avais lu quelque part qu'il était possible d'installer directement le VPN sur la Freebox, afinc que tous les appareils bénéficiant de la connexion soit pris en compte ( plutôt que d'installer un logiciel sur chaque quoi ).

Qu'en penses-tu?

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 11:31    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

J'ai un abonnement HMA, je fais un test de dl/ Upload ce soir si tu veux pour te donner débit.
En terme de prix, nb d'IP disponibles, possibilités offertes par le logiciel perso je n'ai pas trouvé mieux après je n'avais pas spécialement de contraintes de vitesse max.
En tout cas aucune différence de navigation (chargement des pages identiques) avec ou sans VPN.

Pour info tu ne peux utiliser ton compte HMA que sur 2 machines simultanément (fonctionne sous VM).

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 15:42    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

EvilRyu a écrit:

Merci echosix!

J'avais lu quelque part qu'il était possible d'installer directement le VPN sur la Freebox, afinc que tous les appareils bénéficiant de la connexion soit pris en compte ( plutôt que d'installer un logiciel sur chaque quoi ).

Qu'en penses-tu?

Je pense qu'il s'agit alors d'un VPN matériel (perso j'en ai récupéré un Netgear mais pas encore mit en marche)

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 21:27    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

EvilRyu a écrit:

Merci echosix!

Qu'en penses-tu?

C'est assez compliqué à mettre en place, sauf si tu as des connaissances avancées en réseau...

Ça ne se fait pas comme ça, il faut un serveur entre deux et créer un VLAN etc...

Sauf si tu colles simplement un routeur compatible avec ces VPN derrière la Freebox Server... là effectivement c'est simple...

Le mieux étant à mon goût le firmware DD-WRT qui va sur certains routeur pour le VPN...

Mais juste la Freebox en elle-même ne te permettra pas de faire cela...

Arrow Arrow Wink Wink

Twitter : @Echosix8

Homer54
Geek de L'Univers

3376 points

Homer54, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 22:59    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour les VPN j'en ai testé plusieurs (VPNTunnel, Cyberghost VPN, SecurityKiss, IPVanish et Hidemyass) et à part VyprVPN qui me donnait du 2.12Mo/s (ma connexion monte à 2.15/2.16Mo/s max), les autres me donnaient un débit au mieux divisé par 2, au pire de ~200Ko/s...  
bendebar
Hobbit de L'Univers

2 points

bendebar, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 16:54    Sujet du message: 124165 114511 Répondre en citant

Echosix a écrit:
EvilRyu a écrit:

Merci echosix!

Qu'en penses-tu?

C'est assez compliqué à mettre en place, sauf si tu as des connaissances avancées en réseau...

Ça ne se fait pas comme ça, il faut un serveur entre deux et créer un VLAN etc...

Sauf si tu colles simplement un routeur compatible avec ces VPN derrière la Freebox Server... là effectivement c'est simple...

Le mieux étant à mon goût le firmware DD-WRT qui va sur certains routeur pour le VPN...

Arrow Arrow Wink Wink

Bonjour à tous,
Est toujours d'actualité? car la Freebox est depuis passée à la version 3.2 et HideMyAss propose un tuto :
https://support.hidemyass.com/hc/en-us/articles/202721206-Freebox-UI-VPN-Configuration
Merci.

bendebar
Hobbit de L'Univers

2 points

bendebar, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 17:08    Sujet du message: 124165 114511 Répondre en citant

à priori ça marche que pour le téléchargement de torrent? car mon IP reste la même lorsqu'on vérifie son IP sur le Web.  
Valdomair
Hobbit de L'Univers

8 points

Valdomair, Posté le: Sam 21 Jan 2017, 13:15    Sujet du message: 150522 138444 Répondre en citant

bendebar a écrit:
Echosix a écrit:
EvilRyu a écrit:

Merci echosix!

Qu'en penses-tu?

Arrow Arrow Wink Wink

Bonjour à tous,
Est toujours d'actualité? car la Freebox est depuis passée à la version 3.2 et HideMyAss propose un tuto :
https://support.hidemyass.com/hc/en-us/articles/202721206-Freebox-UI-VPN-Configuration
Merci.

Bonjour, oui certainement tu peux faire confiance au support HidemyAss qui répondent toujours présents (tuto en français https://support.hidemyass.com/hc/fr/articles/202721206-Configuration-VPN-de-la-Freebox-UI-).
Au fait, les avantages HideMyAss sont nombreux (un bon article à propos https://meilleurvpn.net/388/hidemyass-hma-pro-VPN-comparatif/ ) donc je disais l'offre de cette boite Anglaise repose sur une grande qualité:
1- 343 serveurs dans 53 pays sur tous les continents
2- Une bande passante illimitée, Vitesse illimitée (test à l'appui)
3- Protocoles VPN: OpenVPN, PPTP L2TP
4- Système de remboursement 30 jours Garantie
5- Plus de 40500 adresses IP
6- Un abonnement mensuel/annuel très abordable

Donc voilà je crois que l'offre est très sérieuse et va de pair avec votre Freebox. Very Happy

GSMAPP
Hobbit de L'Univers

3 points

GSMAPP, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 23:27    Sujet du message: 168808 155040 Répondre en citant

Il existe plusieurs façons d'évaluer une connexion Internet et sa vitesse. Le plus simple est d'utiliser l'outil de test de vitesse Ookla. C'est un outil simple mais puissant, mesurant trois paramètres importants: la latence, les vitesses de téléchargement et les vitesses de téléchargement.

La latence est une mesure du temps entre le moment où votre ordinateur envoie une demande et le moment où il reçoit une réponse. Beaucoup de choses peuvent affecter la latence; la distance que votre requête parcourt physiquement à travers la Fibre a un grand impact sur cette métrique, par exemple. La latence est mesurée en millisecondes, cependant, même une augmentation importante peut ne pas être perceptible par l'utilisateur moyen.

Voici un tableau comparant la vitesse de plusieurs VPN (voir aussi mon blog complet https://desgeeksetdeslettres.com/ ) - Bonne lecture!

[/img]

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: