jmg094 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2018, 16:25 Sujet du message: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé
VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé170782156857
Bonjour,
Je me suis inscrit en début de semaine à l'offre Freebox revolution de Ventes privées.
Je suis plus que déçu de la façon dont les choses se passent : alors que la box n'a pas encore été envoyée par Free la migration de ma ligne Orange vers Free vient tout juste d'être effectuée par Free.
En gros : je n'ai plus d'accès Internet à la maison et plus de télé (réception ADSL uniquement pour moi) du fait de Free qui apparemment n'a pas la logistique à la hauteur de ses ambitions car, si je ne trompe pas, la migration de la ligne ne doit être effectuée qu'une fois la box reçu par le client.
Dans combien de temps vais-je recevoir la box ??? Mystère.
Pendant ce temps là mes abonnements Canal+ et Netflix ne sont plus accessibles (je les paye pourtant) et je ne peux plus travailler de la maison.
Je suis extrêmement déçu de la tournure que prennent les choses et ne suis pas prêt de recommander Free de sitôt.
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
griselidi, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 16:32 Sujet du message:
170124156260
je suis dans un cas similaire, orange ma resilier le 04 (en cours de cablage depuis 7 jours) j'ai toujours pas recu ma box,elle est toujours en cours de preparation, c'est vraiment pas correct quand au téléphone on te dit que tu va être coupé quelque heure a quelque jours... j'espere que mes services seront de meilleurs qualité et que le delais de livraison des services/materiel seront mieux qu'orange
Tient nous au courant s'ils envoient la box, d'ailleurs t'es a qu'elle etape?
jmg094 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2018, 16:47 Sujet du message:
170782156857
Bonjour Griselidi :
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 mai 2018.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le vendredi 11 mai 2018.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.
Comme tu le vois ils sont passés à l'étape 6 alors que l'étape 5 n'est même pas aboutie
Badack01, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 16:55 Sujet du message: Re: Ça commence mal ! (Vente privée Freebox révolution)
Re: Ça commence mal ! (Vente privée Freebox révolution)38833593
jmg094 a écrit:
si je ne trompe pas, la migration de la ligne ne doit être effectuée qu'une fois la box reçu par le client
Vous vous trompez. J'ai, comme beaucoup d'autres, connu ce cas. Il est commun à tous les opérateurs (même si Orange tire son épingle du jeu à ce niveau, il n'en est pas exempt pour autant).
jmg094 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2018, 17:04 Sujet du message:
170782156857
Bonjour Badack01
Merci pour votre post. Pourriez-vous alors m'expliquer, si je me trompe, pourquoi Free dans sa console de suivi de commande chronologise les différentes étapes : 1 - 2 - 3 - 4 - - 5 - 6 (voir l'extrait de ma console de suivi dans mon précédent post). Si je ne me trompe pas, dans le système de numération que je connais le 6 vient après le 5.
Badack01, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 17:10 Sujet du message:
38833593
jmg094 a écrit:
Pourriez-vous alors m'expliquer, si je me trompe, pourquoi Free dans sa console de suivi de commande chronologise les différentes étapes : 1 - 2 - 3 - 4 - - 5 - 6 (voir l'extrait de ma console de suivi dans mon précédent post). Si je ne me trompe pas, dans le système de numération que je connais le 6 vient après le 5.
Il n'y a pas d'obligation chronologique. Certains reçoivent avant que la connexion ne soit active, d'autres c'est l'inverse (variation en fonction de plusieurs paramètres).
Freebox ENVOYEE ? OUI / NON
CONNEXION ACTIVEE ? OUI / NON
Voilà la manière dont il faut voir les choses. Indépendamment l'une de l'autre.
Votre box ne devrait plus tarder. A titre d'exemple, à l'époque, je suis resté presque quatre semaines avec une connexion active mais sans box (c'était une autre époque et ce délai était rare, mais ça m'est arrivé). Je compatis à votre situation, juste un peu de patience et tout devrait s'arranger.
griselidi, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 17:34 Sujet du message:
170124156260
en fait quand t'as ligne passe a l'etape 4 la demande pour envoyé la box est en meme temps du coup tu peux recevoir la box avant ou avoir la ligne activé avant ca depend
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 03 mai 2018.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 mai 2018.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6Votre connexion est activée.
technicien3130, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 19:05 Sujet du message:
1753715228
jmg094 a écrit:
Bonjour Griselidi :
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 mai 2018.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le vendredi 11 mai 2018.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.
Comme tu le vois ils sont passés à l'étape 6 alors que l'étape 5 n'est même pas aboutie
Bonjour jmg094,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
PPTOTO, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 19:06 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Vos lignes étant activées, vous pouvez vous connectez avec un modem de substitution. N'importe quel modem ADSL2+ peut faire l'affaire.
Il faudra juste s'assurer que vos IP ne soient pas partagées, ce qui voudra dire que vous être peut être connecté à un DSLAM Full IPv6. Dans ce cas de figure, un modem de substitution ne pourra pas marcher.
Il faudra récupérer votre IP depuis votre compte Free, ensuite aller sur ce site https://fr.infobyip.com/
Dans domaine, vous devriez avoir proxad.net et non subs.proxad.net.
Pour le modem, il y'en a plein à 10€ sur leboncoin à récupérer rapidement si quelqu'un en vend dans votre coin.
ça permet de dépanner la connexion en attendant.
Sinon, il faudra juste patienter un peu. Si la semaine prochaine vous ne recevez rien, alors c'est la qu'il faut commencer à s'inquiéter, car ça voudra peut être dire un problème de stock !!!
Busyspider, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 19:24 Sujet du message: Re: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé
Re: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé1313311589
jmg094 a écrit:
Je me suis inscrit en début de semaine à l'offre Freebox revolution de Ventes privées.
Bonsoir
De fait, Orange a fait le raccordement trop vite
5 jours pour un raccordement c'est Ultra rapide.. dommage oui pour suivre cet exploit en plein mois de Mai avec des ponts à tire larigot.. ben ce n'est pas facile..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 19:25 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Comme signalé juste au dessus, selon votre DSLAM vous pouvez utiliser un modem ADSL2+ pour retrouver la connexion Internet. Voir la téléphonie également, si le modem/ téléphone fixe est compatible VoIp. En attendant la réception des Freebox.
Concernant Netflix et Canal+, ils proposent différents mode de réceptions:
- Smart TV, box Android et Apple
- PC et consoles de salon
- Smartphone/tablette
Il suffit donc de partager votre connexion Internet mobile en wife ou USB, à l'un de ces modes de réception.
Vous pourriez également utiliser votre connexion mobile 3G/4G, pour le télétravail. Selon la configuration réseau et les services nécessaires, dans votre activité professionnelle.
J-Loo, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 9:16 Sujet du message:
108215100235
Vous êtes marrants. Vous faites un truc dans la seule semaine de mai avec 2 jours fériés et êtes surpris que tout ne se fasse pas immédiatement hyper-synchro alors que quasiment tout le monde fait « le pont ».. J'ai commandé un machin envoyé par Colissimo en fin de semaine dernière, il n'est arrivé qu'hier..
neolupus, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 11:53 Sujet du message:
9990992940
Bonjour
Vous êtes déçu je comprends mais en voyant les délais de raccordement aussi cours en ayant deux jours fériés dans la semaine j'en suis presque baba.... Dans ma région quelque soit l'opérateur (en dehors d'Orange) entre le momeent ou vous abonnez et le moment ou la ligne est activée pour le nouvel opérateur il faut compter au minimum 5 à 7 jours ouvrés ce délais pouvant aller à 10 jours ouvrés voire plus (si j'ai mis Orange en dehors c'est que chez eux entre le moment ou l'on s'abonne et que la ligne soit activée c'est 2 ou 3 jours ouvrés)....
En revanche si votre ligne est belle est bien activée et que vous avez une livebox2. vous pouvez surfer et utiliser l'Internet sans problème ou tout autre modem.
Les tutos doivent encore être présents sur Univers Freebox
Pour ma part il m'arrive de dépanner certaines personnes comme ça et certaines boutiques ici prêtent des modem moyennant une petite caution... Et j'ai bien dit "prêtent" on est donc pas obliger d'acheter le matériel
stephrem, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 12:08 Sujet du message: Re: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé
Re: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé8770881653
jmg094 a écrit:
Je me suis inscrit en début de semaine à l'offre Freebox revolution de Ventes privées.
Je suis plus que déçu de la façon dont les choses se passent : alors que la box n'a pas encore été envoyée par Free la migration de ma ligne Orange vers Free vient tout juste d'être effectuée par Free.
En gros : je n'ai plus d'accès Internet à la maison et plus de télé (réception ADSL uniquement pour moi) du fait de Free qui apparemment n'a pas la logistique à la hauteur de ses ambitions car, si je ne trompe pas, la migration de la ligne ne doit être effectuée qu'une fois la box reçu par le client.
Dans combien de temps vais-je recevoir la box ??? Mystère.
Bonjour
Chaque fois que je me suis inscrit à des VP et bien j’ai été 2/3 jours sans Internet car en effet Free la plupart du temps envoi la box lorsque la ligne est dégroupée.
jmg094 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2018, 14:45 Sujet du message:
170782156857
Bonjour à tous et Merci pour vos différentes réponses
Petite question complémentaire pour les connaisseurs : une ligne dégroupée Free avec une Livebox 4 est-ce que ça peut fonctionner (en attendant de recevoir la Box).
J-Loo, je le concède, je suis marrant et comme vous il m'arrive de commander des trucs sur Internet. Comme vous, je ne m'inquiète pas quand le dernier livre de François Hollande prend du retard à arriver, comme vous je ne m’excite pas lorsque mes chaussettes rose et fuchsia commandée en ligne ont du retard, comme vous je reste zen lorsque les graines de mon perroquets ne sont pas livrée à la date prévue, ....
.....comme vous je suis cool quand pendant deux semaines EDF me coupe l'électricité, comme vous je ne me plains pas alors que l'on me coupe l'eau pendant tout un mois...
Bonne Journée J-Loo et Bonjour chez vous (sans eau, gaz, électricité ni Internet).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum