Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jmg094
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

jmg094
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2018, 16:25    Sujet du message: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé 170782 156857
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit en début de semaine à l'offre Freebox revolution de Ventes privées.
Je suis plus que déçu de la façon dont les choses se passent : alors que la box n'a pas encore été envoyée par Free la migration de ma ligne Orange vers Free vient tout juste d'être effectuée par Free.
En gros : je n'ai plus d'accès Internet à la maison et plus de télé (réception ADSL uniquement pour moi) du fait de Free qui apparemment n'a pas la logistique à la hauteur de ses ambitions car, si je ne trompe pas, la migration de la ligne ne doit être effectuée qu'une fois la box reçu par le client.

Dans combien de temps vais-je recevoir la box ??? Mystère.

Pendant ce temps là mes abonnements Canal+ et Netflix ne sont plus accessibles (je les paye pourtant) et je ne peux plus travailler de la maison.

Je suis extrêmement déçu de la tournure que prennent les choses et ne suis pas prêt de recommander Free de sitôt.

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 16:32    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

je suis dans un cas similaire, orange ma resilier le 04 (en cours de cablage depuis 7 jours) j'ai toujours pas recu ma box,elle est toujours en cours de preparation, c'est vraiment pas correct quand au téléphone on te dit que tu va être coupé quelque heure a quelque jours... j'espere que mes services seront de meilleurs qualité et que le delais de livraison des services/materiel seront mieux qu'orange
Tient nous au courant s'ils envoient la box, d'ailleurs t'es a qu'elle etape?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmg094
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

jmg094
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2018, 16:47    Sujet du message: 170782 156857
Répondre en citant

Bonjour Griselidi :

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 mai 2018.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le vendredi 11 mai 2018.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Comme tu le vois ils sont passés à l'étape 6 alors que l'étape 5 n'est même pas aboutie Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 16:55    Sujet du message: Re: Ça commence mal ! (Vente privée Freebox révolution) Re: Ça commence mal ! (Vente privée Freebox révolution) 3883 3593 Répondre en citant

jmg094 a écrit:
si je ne trompe pas, la migration de la ligne ne doit être effectuée qu'une fois la box reçu par le client

Vous vous trompez. J'ai, comme beaucoup d'autres, connu ce cas. Il est commun à tous les opérateurs (même si Orange tire son épingle du jeu à ce niveau, il n'en est pas exempt pour autant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmg094
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

jmg094
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2018, 17:04    Sujet du message: 170782 156857
Répondre en citant

Bonjour Badack01

Merci pour votre post. Pourriez-vous alors m'expliquer, si je me trompe, pourquoi Free dans sa console de suivi de commande chronologise les différentes étapes : 1 - 2 - 3 - 4 - - 5 - 6 (voir l'extrait de ma console de suivi dans mon précédent post). Si je ne me trompe pas, dans le système de numération que je connais le 6 vient après le 5.

Bonne Journée à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 17:10    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

jmg094 a écrit:
Pourriez-vous alors m'expliquer, si je me trompe, pourquoi Free dans sa console de suivi de commande chronologise les différentes étapes : 1 - 2 - 3 - 4 - - 5 - 6 (voir l'extrait de ma console de suivi dans mon précédent post). Si je ne me trompe pas, dans le système de numération que je connais le 6 vient après le 5.


Il n'y a pas d'obligation chronologique. Certains reçoivent avant que la connexion ne soit active, d'autres c'est l'inverse (variation en fonction de plusieurs paramètres).

Freebox ENVOYEE ? OUI / NON

CONNEXION ACTIVEE ? OUI / NON

Voilà la manière dont il faut voir les choses. Indépendamment l'une de l'autre.

Votre box ne devrait plus tarder. A titre d'exemple, à l'époque, je suis resté presque quatre semaines avec une connexion active mais sans box (c'était une autre époque et ce délai était rare, mais ça m'est arrivé). Je compatis à votre situation, juste un peu de patience et tout devrait s'arranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 17:34    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

en fait quand t'as ligne passe a l'etape 4 la demande pour envoyé la box est en meme temps du coup tu peux recevoir la box avant ou avoir la ligne activé avant ca depend
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 03 mai 2018.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 mai 2018.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6Votre connexion est activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 19:05    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

jmg094 a écrit:
Bonjour Griselidi :

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 mai 2018.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le vendredi 11 mai 2018.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Comme tu le vois ils sont passés à l'étape 6 alors que l'étape 5 n'est même pas aboutie Sad


Bonjour jmg094,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 19:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Vos lignes étant activées, vous pouvez vous connectez avec un modem de substitution. N'importe quel modem ADSL2+ peut faire l'affaire.

Il faudra juste s'assurer que vos IP ne soient pas partagées, ce qui voudra dire que vous être peut être connecté à un DSLAM Full IPv6. Dans ce cas de figure, un modem de substitution ne pourra pas marcher.

Il faudra récupérer votre IP depuis votre compte Free, ensuite aller sur ce site https://fr.infobyip.com/
Dans domaine, vous devriez avoir proxad.net et non subs.proxad.net.

Pour le modem, il y'en a plein à 10€ sur leboncoin à récupérer rapidement si quelqu'un en vend dans votre coin.
ça permet de dépanner la connexion en attendant.

Sinon, il faudra juste patienter un peu. Si la semaine prochaine vous ne recevez rien, alors c'est la qu'il faut commencer à s'inquiéter, car ça voudra peut être dire un problème de stock !!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 19:24    Sujet du message: Re: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé Re: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé 13133 11589 Répondre en citant

jmg094 a écrit:

Je me suis inscrit en début de semaine à l'offre Freebox revolution de Ventes privées.

Bonsoir

De fait, Orange a fait le raccordement trop vite Smile
5 jours pour un raccordement c'est Ultra rapide.. dommage oui pour suivre cet exploit en plein mois de Mai avec des ponts à tire larigot.. ben ce n'est pas facile..

Ce n'est pas pour excuser quiconque, c'est juste un constat..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Mai 2018, 19:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comme signalé juste au dessus, selon votre DSLAM vous pouvez utiliser un modem ADSL2+ pour retrouver la connexion Internet. Voir la téléphonie également, si le modem/ téléphone fixe est compatible VoIp. En attendant la réception des Freebox.

Concernant Netflix et Canal+, ils proposent différents mode de réceptions:
- Smart TV, box Android et Apple
- PC et consoles de salon
- Smartphone/tablette

Il suffit donc de partager votre connexion Internet mobile en wife ou USB, à l'un de ces modes de réception.

Vous pourriez également utiliser votre connexion mobile 3G/4G, pour le télétravail. Selon la configuration réseau et les services nécessaires, dans votre activité professionnelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 9:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Vous êtes marrants. Vous faites un truc dans la seule semaine de mai avec 2 jours fériés et êtes surpris que tout ne se fasse pas immédiatement hyper-synchro alors que quasiment tout le monde fait « le pont ».. J'ai commandé un machin envoyé par Colissimo en fin de semaine dernière, il n'est arrivé qu'hier..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 11:53    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
Vous êtes déçu je comprends mais en voyant les délais de raccordement aussi cours en ayant deux jours fériés dans la semaine j'en suis presque baba.... Dans ma région quelque soit l'opérateur (en dehors d'Orange) entre le momeent ou vous abonnez et le moment ou la ligne est activée pour le nouvel opérateur il faut compter au minimum 5 à 7 jours ouvrés ce délais pouvant aller à 10 jours ouvrés voire plus (si j'ai mis Orange en dehors c'est que chez eux entre le moment ou l'on s'abonne et que la ligne soit activée c'est 2 ou 3 jours ouvrés)....

En revanche si votre ligne est belle est bien activée et que vous avez une livebox2. vous pouvez surfer et utiliser l'Internet sans problème ou tout autre modem.
Les tutos doivent encore être présents sur Univers Freebox
Pour ma part il m'arrive de dépanner certaines personnes comme ça et certaines boutiques ici prêtent des modem moyennant une petite caution... Et j'ai bien dit "prêtent" on est donc pas obliger d'acheter le matériel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
419 points

stephrem, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 12:08    Sujet du message: Re: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé Re: VP Revolution: box non reçues, ancien FAI coupé 87708 81653 Répondre en citant

jmg094 a écrit:
Je me suis inscrit en début de semaine à l'offre Freebox revolution de Ventes privées.
Je suis plus que déçu de la façon dont les choses se passent : alors que la box n'a pas encore été envoyée par Free la migration de ma ligne Orange vers Free vient tout juste d'être effectuée par Free.

En gros : je n'ai plus d'accès Internet à la maison et plus de télé (réception ADSL uniquement pour moi) du fait de Free qui apparemment n'a pas la logistique à la hauteur de ses ambitions car, si je ne trompe pas, la migration de la ligne ne doit être effectuée qu'une fois la box reçu par le client.

Dans combien de temps vais-je recevoir la box ??? Mystère.

Bonjour

Chaque fois que je me suis inscrit à des VP et bien j’ai été 2/3 jours sans Internet car en effet Free la plupart du temps envoi la box lorsque la ligne est dégroupée.

Il faut juste patienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmg094
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

jmg094
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2018, 14:45    Sujet du message: 170782 156857
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos différentes réponses Very Happy

Petite question complémentaire pour les connaisseurs : une ligne dégroupée Free avec une Livebox 4 est-ce que ça peut fonctionner (en attendant de recevoir la Box).

J-Loo, je le concède, je suis marrant Razz et comme vous il m'arrive de commander des trucs sur Internet. Comme vous, je ne m'inquiète pas quand le dernier livre de François Hollande prend du retard à arriver, comme vous je ne m’excite pas lorsque mes chaussettes rose et fuchsia commandée en ligne ont du retard, comme vous je reste zen lorsque les graines de mon perroquets ne sont pas livrée à la date prévue, ....
.....comme vous je suis cool quand pendant deux semaines EDF me coupe l'électricité, comme vous je ne me plains pas alors que l'on me coupe l'eau pendant tout un mois...
Bonne Journée J-Loo et Bonjour chez vous (sans eau, gaz, électricité ni Internet).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox