Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ventre privée et migration depuis xDSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
auredoro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

auredoro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 11:43    Sujet du message: (Fibre) Ventre privée et migration depuis xDSL (Fibre) Ventre privée et migration depuis xDSL 170797 156872
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce super site !

Je viens de souscrire à l'offre ADSL via VP. Je suis déjà chez Orange avec la Fibre, et Free m'a confirmé que ma ligne était éligible à la Fibre par Free.

J'ai eu un Free helper via le chat qui m'a dit que la migration de ma ligne ne se ferait que quand leur service Fibre "en aura décidé ainsi". Autant dire que je suis furax !!!

Avez-vous des retours d'expérience des offres VP précédentes et des délais de migration ADSL > Fibre ? J'ai reçu le matériel hier mais suis tentée de tout leur renvoyer avant les 14 jours de rétractation...

Un grand Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 12:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également furax !!! à cause ce tous ces gens qui se jettent sur les offres sans se renseigner ou réfléchir une seconde. Laughing

Les VP c'est de l'ADSL et la migration peut être faite en 1 semaine, 1 mois ,3 mois, .... qui sait, car seul Free décide.

En attendant, une rétractation, c'est toujours la galère puisque :

1 - Free risque de te facturer des frais de résiliation par erreur
2 - Orange devra par la suite te remettre ton accès Fibre, ce qui peut prendre parfois du temps
3 - Tu risques de perdre ton numéro de téléphone fixe si jamais tu as demandé une portabilité, car parfois il peut y'avoir des surprises

Bref, tournez votre langue plusieurs fois avant de sauter sur les VP SVP Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 16:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si votre logement est bien éligible à la Fibre chez Free, a vérifier sur leur test d'éligibilité, le délai pour une vp Freebox révolution va de 1 semaine à 30 jours depuis début 2018. Délai à partir de l'activation des services en xDSL...

Vous pouvez faire cohabiter votre ligne Fibre optique orange, et xDSL Freebox, dès lors que la portabilité du numéro fixe orange n'est pas activée.

Le temps que Free migre votre vp en Fibre optique. Ensuite vous pourrez demander la portabilité de votre ligne fixe orange Fibre. Cela prend un délai de 2 jours ouvrés, et résiliera automatiquement le contrat chez Orange.
Il n'y a aucune incidence sur la demande de prise en charge des frais de résiliation par Free.

Il faudra vous rapprocher avant d'Orange pour les modalités de restitution de leurs box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auredoro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

auredoro
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 19:56    Sujet du message: 170797 156872
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse super claire.
Comme j’ai demandé la portabilité de ma ligne orange, j’imagine qu’à partir du moment où je branche la Freebox en ADSL, mes services avec Orange seront automatiquement résiliés au bout de quelques heures ou quelques jours.
Le conseiller que j’ai eu chez Free m’a dit que la migration vers la Fibre optique était au minimum au bout de un mois et demi.
J’aurais bien aimé avoir un retour d’expérience de personnes qui ont profité déjà d’une offre vente privée et qui ont migré vers la Fibre, pour voir si ça prend vraiment beaucoup de temps.
Free m’a déjà confirmé que mon logement était éligible à la Fibre.
Encore Merci 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 20:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La portabilité s'enclenche dans un délai de 2/3 jours ouvrés, à partir de l'activation des services xDSL. Pour cela il faut que la Freebox soit réceptionnée. Voir branchée (de mémoire)...
Dans tous les cas, vous êtes informé par email/SMS par Orange qu'une demande de portabilité sortante est enclenchée, et causera la résiliation. Vous avez 24h pour l'annuler auprès d'Orange et de Free. Vous pourrez en refaire la demande ultérieurement.

Cela ne vous empêche pas d'avoir accès aux services, avec un numéro VoIp (box Internet en 09) attribué (de mémoire) par Free en attendant.

Pour les délais de migration en Fibre optique sur la vp révolution, vous pouvez lire (dans ce forum/ les articles et sur dealabs) les retours de la précédente, voir celles d'avant. La moyenne constatée est de 30 jours.
Néanmoins certains sont contactés en 7/10 jours, et d'autres une quarantaine de jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox