Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Vente privée sans ligne xDSL existante
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1123 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 3:36    Sujet du message: (Fibre) Vente privée sans ligne xDSL existante (Fibre) Vente privée sans ligne xDSL existante 109081 101000
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur Tourcoing et mon logement n'est pas encore éligible au FTTH de Free (mais ça ne saurait tarder).
J'ai pris la Fibre d'Orange (avec Sosh), le temps que la Fibre de Free arrive.
En lisant les posts sur le forum, je me suis rendu compte que ça avait l'air d'être une sacrée galère de souscrire à la Fibre de Free au travers d'une Vente-Privée.

En effet, il semble qu'il soit nécessaire de disposer d'une ligne téléphonique classique. Hors, dans mon logement actuel, les anciens propriétaires n'ont jamais pris la peine d'activer cette fameuse ligne, car elle se situe si loin du central que le débit en ADSL est mauvais : 4 Mbit/s théorique maximum. Ils avaient donc souscrit directement le câble 100 Mbit/s avec Numéricable il y'a quelques années.

Ma question est donc : j'ai l'intention de revenir chez Free, non seulement lorsque je serai éligible à la Fibre chez eux, mais aussi lorsque Free proposera une Vente-Privée, histoire de faire quelques économies.
Sachant que je n'ai aucune ligne téléphonique active classique (uniquement du câble ou du FTTH), comment cela va-t-il se passer ? Car il est strictement hors de question pour moi de procéder à l'activation d'une quelconque ligne ADSL qui engendrerait des frais de 39,99 €, alors même que la Fibre se trouve dans mon logement. Par ailleurs, les techniciens d'Orange qui sont venus installer la Fibre chez moi m'ont clairement indiqué qu'Orange ne créerait plus de ligne téléphonique dans un logement fibré. D'autant que lors de l'installation de la Fibre, ils ont arrachés tous les anciens fils téléphoniques car il n'y avait pas assez de place dans les gaines (avec mon accord). Il ne reste plus qu'un misérable bout de paire de cuivre qui pendouille dans un coin dans un mur.
En bref, si Free m'obligeait à faire rouvrir une ligne téléphonique dans le cadre d'une souscription à leur Fibre au travers d'une Vente-Privée, ce serait une telle galère, une perte de temps et des frais inutiles que je serais obligé de rester sur la Fibre d'Orange.

Merci d'avance pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 5:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf erreur de ma part et si ça a changé depuis, lorsqu'on souscrit il faut soit avoir une ligne active soit connaître le numéro du précédent locataire/propriétaire. Si rien de tout ça, il faut alors faire une ouverture de ligne.
Avant il fallait voir avec Orange directement soit en ouvrant juste une ligne téléphonique sans ADSL, soit prendre un abonnement ADSL pdt 1 an puis faire le changement d'opérateur après la date anniversaire, ce dernier faisant la migration de l'opérateur historique vers lui, le nouveau. Mais je parle de ça il y a en gros 10 ans maintenant. Depuis ça a peut être changé, je l'espère, surtout avec ma Fibre qui n'est pas pareil qu'une ligne cuivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 8:02    Sujet du message: Re: VP Freebox Fibre sans ligne ADSL existante Re: VP Freebox Fibre sans ligne ADSL existante 13133 11589 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
Bonjour,

Je suis sur Tourcoing et mon logement n'est pas encore éligible au FTTH de Free (mais ça ne saurait tarder).
J'ai pris la Fibre d'Orange (avec Sosh), le temps que la Fibre de Free arrive.
En lisant les posts sur le forum, je me suis rendu compte que ça avait l'air d'être une sacrée galère de souscrire à la Fibre de Free au travers d'une Vente-Privée.


Bonjour

Non il n'y a aucune galère, l'offre VP implique qu'il faut obligatoirement s'inscrire sur la ligne cuivre pour en profiter et avoir une ligne cuivre déjà construite (active ou inactive) (la migration vers la Fibre optique intervenant par la suite)... faut lire les conditions de cette offre c'est tout ! si cela ne convient pas et bien on ne fait pas !

Par contre il existe actuellement une autre offre, qui permet elle de s'inscrire directement en Fibre Optique jusqu'au 15 mai

http://www.free.fr/VeryFree/

Par contre si ton logement n'est pas encore éligible avec Free, là c'est rapé aussi pour s'inscrire directement en Fibre optique avec Free.. ce sera pour la prochaine fois !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 12:32    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Comme dit le proverbe : on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.

A ta place, je resterais sagement chez Sosh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 13:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:

A ta place, je resterais sagement chez Sosh.


Bonjour,

Moi si j'étais dans son cas, je n'irai même pas chez Sosh, mais chez RED by SFR.

Je prendrai l'abonnement RED by SFR 100 Mbps à 10€/mois à vie et éventuellement un abonnement canalsat à 25€/mois ce qui fait au total 35€/mois pour un abonnement assez complèt.

100 Mbps ça suffit largement, car on a pas besoin du 1 Gbps.

J'achète dans ce cas la une box Android et j'installe MyCanal dessus et roule ma poule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 13:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

SFR... Hum. Faut être kamikaze !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 14:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
SFR... Hum. Faut être kamikaze !


Wow !!!
Tu n'as pas fait un message de 200 lignes Laughing

Tu es malade ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1123 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 14:23    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Freeleu69 a écrit:

A ta place, je resterais sagement chez Sosh.


Bonjour,

Moi si j'étais dans son cas, je n'irai même pas chez Sosh, mais chez RED by SFR.

Je prendrai l'abonnement RED by SFR 100 Mbps à 10€/mois à vie et éventuellement un abonnement canalsat à 25€/mois ce qui fait au total 35€/mois pour un abonnement assez complèt.

100 Mbps ça suffit largement, car on a pas besoin du 1 Gbps.

J'achète dans ce cas la une box Android et j'installe MyCanal dessus et roule ma poule.


Avant d'aller chez Sosh, j'ai tenté RedBySFR. Il manquait le bon adaptateur dans la boîte, j'ai donc tout renvoyé et je me suis rétracté. Maintenant, je reste chez Sosh.

Et effectivement, si je suis obligé d'en passer par l'ouverture d'une ligne téléphonique à mes frais pour avoir la Fibre chez Free, je ne bougerai pas de chez Sosh. C'est complètement ubuesque de devoir ouvrir une ligne téléphonique pour obtenir un abonnement Fibre. Je vais raconter ça aux gars chez Orange, ils vont croire à une blague. Free n'a qu'à calquer sa procédure de souscription Vente-Privée sur la procédure classique. Sinon, ben qu'ils aillent se faire voir ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1123 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 14:29    Sujet du message: Re: VP Freebox Fibre sans ligne ADSL existante Re: VP Freebox Fibre sans ligne ADSL existante 109081 101000
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Gulliver a écrit:
Bonjour,

Je suis sur Tourcoing et mon logement n'est pas encore éligible au FTTH de Free (mais ça ne saurait tarder).
J'ai pris la Fibre d'Orange (avec Sosh), le temps que la Fibre de Free arrive.
En lisant les posts sur le forum, je me suis rendu compte que ça avait l'air d'être une sacrée galère de souscrire à la Fibre de Free au travers d'une Vente-Privée.


Bonjour

Non il n'y a aucune galère, l'offre VP implique qu'il faut obligatoirement s'inscrire sur la ligne cuivre pour en profiter et avoir une ligne cuivre déjà construite (active ou inactive) (la migration vers la Fibre optique intervenant par la suite)... faut lire les conditions de cette offre c'est tout ! si cela ne convient pas et bien on ne fait pas !

Par contre il existe actuellement une autre offre, qui permet elle de s'inscrire directement en Fibre Optique jusqu'au 15 mai

http://www.free.fr/VeryFree/

Par contre si ton logement n'est pas encore éligible avec Free, là c'est rapé aussi pour s'inscrire directement en Fibre optique avec Free.. ce sera pour la prochaine fois !


Merci, mais si j'avais été éligible à la Fibre, je n'aurais pas souscrit cette promotion. Pourquoi ?
- La Mini 4K ne me convient pas car la FemtoCell n'est pas désactivable en retirant le boîtier interne. Je n'ai eu que des problèmes avec la FemtoCell sur la Freebox Révolution, donc non Merci.
- La Mini 4K n'est pas compatible avec le Wifi AC.
- La promo n'est que de 14,99 €. Ce n'est pas assez attractif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 14:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Mini 4K n'est pas compatible Wifi ac ?
La v6 non plus sauf erreur de ma part, la mienne n'est que b/g/n
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 14:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
La Mini 4K n'est pas compatible Wifi ac ?

Bonjour,

Je confirme, la mini 4 k n'est qu'en Wifi n

frederic76 a écrit:
La v6 non plus sauf erreur de ma part, la mienne n'est que b/g/n

La mienne aussi, les r1 en fait ne sont qu'en Wifi n, pas en ac
Les V6 Révolution livrées pour les nouvelles souscriptions sont toutes en Wifi ac (et en principe pour les SAV aussi)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1123 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 15:08    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
La Mini 4K n'est pas compatible Wifi ac ?

Bonjour,

Je confirme, la mini 4 k n'est qu'en Wifi n

frederic76 a écrit:
La v6 non plus sauf erreur de ma part, la mienne n'est que b/g/n

La mienne aussi, les r1 en fait ne sont qu'en Wifi n, pas en ac
Les V6 Révolution livrées pour les nouvelles souscriptions sont toutes en Wifi ac (et en principe pour les SAV aussi)


Les nouvelles Freebox Révolution (V6) sont effectivement compatibles avec le Wifi AC. En revanche, le processeur de la Freebox commence à se faire vieux, et les débits réels constatés en Wifi AC ne sont pas mirobolants. Pas plus de 250 Mbit/s sur un ordinateur, et pas plus de 330 Mbit/s sur iPhone 8 Plus. On est donc très loin des débits Wifi constatés avec une Livebox 4 d'Orange (souvent au-delà de 400 Mbit/s), voir beaucoup plus.
On imagine que la Freebox V7 sera très puissante et proposera un débit réel au-delà de 500 Mbit/s minimum en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 15:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
La Mini 4K n'est pas compatible Wifi ac ?

Bonjour,

Je confirme, la mini 4 k n'est qu'en Wifi n

frederic76 a écrit:
La v6 non plus sauf erreur de ma part, la mienne n'est que b/g/n

La mienne aussi, les r1 en fait ne sont qu'en Wifi n, pas en ac
Les V6 Révolution livrées pour les nouvelles souscriptions sont toutes en Wifi ac (et en principe pour les SAV aussi)



Merci de l'info. La r2 il me semblait qu'elle était compatible mais pas sur. En revanche la Mini 4K suis surpris car elle est pas vieille par rapport aux r2, si ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 16:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Merci de l'info. La r2 il me semblait qu'elle était compatible mais pas sur. En revanche la Mini 4K suis surpris car elle est pas vieille par rapport aux r2, si ?

La r2je ne sais pas, la r1 c'est certain pas compatible Wifi ac

Oui la Mini 4K est plus récente que la V6 Révolution, mais avec moins de services et de fonctionnalités , volontairement puisque prix d'abonnement inférieur à une V6, il faut bien justifier de la différence.

Sortie de la mini 4 k : mars 2015

Sortie de la Freebox V6 Révolution : janvier 2011

(facile pour moi, j'ai fait des tutos à leur sortie et je date mes tutos)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 16:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non je parlais date de sortie de la r2 par rapport à la Mini 4K.

La r1 oui je sais, je l'ai, je l'ai eu au tout début.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox