Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Smartphone Asus ne bascule pas sur réseau propre de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 9:59    Sujet du message: Smartphone Asus ne bascule pas sur réseau propre de Free Smartphone Asus ne bascule pas sur réseau propre de Free 19650 16891
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Ma femme a un problème avec son portable Asus Zenfone 3: il ne se connecte pas au réseau propre de Free, ou du moins très rarement, il reste beaucoup trop sur les antennes Orange. Déjà, ma femme me disait souvent que Internet ne fonctionnait pas bien sur son mobile, c'était bizarre. Du coup je lui avais installé l'appli Free Mobile Netstat et ce matin je constate effectivement qu'elle est sur une antenne Orange 83% du temps (sur une période d'1 mois), contre 17% du temps sur une antenne Free, ce qui me parait anormal, surtout qu'on a un FemtoCell à la maison! Si je compare avec mon propre tel, un Galaxy S4 sur lequel j'ai mis aussi Free Mobile Netstat, le mien est à 66% sur une antenne Free sur les 30 derniers jours, et pourtant on va grosso modo aux mêmes endroits.

J'ai pourtant vérifié les paramètres sur son tel: j'ai bien mis la sélection du réseau en automatique, itinérance activée, type de réseau préféré 2G/3G/4G.... je vois pas d'où viendrait le problème ni ce que je dois faire. Pourriez-vous m'aiguiller? Je vous remercie par avance!

Voici une capture d'écran de son Free Mobile Netstat:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 19:10    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Une solution...Profiter d'une promo cher Bouygues pour changer d'opérateur !!! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 19:36    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

Si la promo est chère ça n'a aucun intérêt (et ça s'appelle plus une promo du coup)! Razz
Et sinon, plus simplement, une solution plus "technique"? une manip à faire dans les paramètres du téléphone? une appli qui pourrait forcer la connexion sur le réseau propre de Free? un truc comme ça... personne saurait me dire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 23:02    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

http://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-telecom/503981_bon-plan-forfait-byou-30-go-a-699-euros-par-mois-sur-showroomprive  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2018, 23:30    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait des employés de Bouygues qui ratissaient les forums dédiés aux autres opérateurs afin d'essayer de grapiller quelques clients...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:29    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Ce n'est pas de la pub mais juste un conseil...Je suis chez Free ADSL depuis 2002 fibré en 2013 et très satisfait.
Abonné Free Mobile en 2012...pour le prix " Merci Free" et Merci d'avoir fait baisser les abonnements des autres opérateurs avec le réseau Orange en itinérance ça fonctionner pas trop mal et puis le débit data sur ce réseau à considérablement baissé au fil des ans ( c'était prévu dans le contrat) .
Malheureusement la bascule sur le réseau Orange en itinérance est toujours d'actualité meme à Paris et toutes les configurations du mobile sont restées sans effet.
J'ai aussi un Asus zenfone 3 double SIM et ma solution et de mettre mon abonnement Free à 0€ en SIM 1 pour la voix les SMS MMS la aucun problème et un abonnement BT en SIM 2 à 5€ 20Go pour la data avec des débits entre 10 et 200 Mb/s pratiquement toujours disponibles .

Arret de l'itinérance Orange chez Free... Fin 2020 Rolling Eyes

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 21:48    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

Et vivement la fin de l'itinérance Orange, j'attends ça avec impatience!
Bon, cela dit c'est vrai que cette offre B&You parait très intéressante niveau prix, faut avouer, Merci du tuyau, c'est pas si idiot effectivement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox