dupontni06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 15:37 Sujet du message: Debit descendant utilisé sans péripherique connecté
Debit descendant utilisé sans péripherique connecté170800156875
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème depuis hier 11h, sur 1.9Mo de débit descendant maximal, 1Mo est utilisé en permanence.
J'ai essayé de brancher la Freebox V6 seule (aucun périphérique derrière, ni réseau , ni téléphone, ni Wifi, ni freewifi), même problème, depuis mafreebox.freebox.fr, le débit descendant est toujours utilisé de la même manière, 1Mo en continue.
J'ai déjà essayé avec 2 routeurs Désolé différents (Netgear et D-Link), même problème.
J'ai changé le câble téléphonique, même problème.
J'ai banché la Freebox sur batterie, même problème.
J'ai pensé à un DDOS, mais je ne joue plus à des jeux en ligne depuis 2ans.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? ou une idée d'où vient ce phénomène ?
J'ai essayé de contacter le 3244 depuis hier mais ils sont injoignables (veuillez rappeler ultérieurement ...).
PPTOTO, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 15:54 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faudra essayer de sniffer les paquets avec Wireshark pour voir d'où ça peut venir.
Il faudra créer une DMZ qui pointe sur le PC sur le quel tu as installé Wireshark, ensuite d'enregistrer les paquets et regarder dedans pour voir la source (IP entre autre).
loggoi, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 17:31 Sujet du message: Re: Debit descendant utilisé sans péripherique connecté
Re: Debit descendant utilisé sans péripherique connecté34583206
- comment constatez vous ce Download ?
- Freebox OS permet de voir quel périphérique en Wifi ou quel port du switch télécharge
- le Player est bien éteint et ne diffuse aucun flux TV ?
dupontni06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 17:54 Sujet du message:
170800156875
Merci pour vos réponses rapides.
Le Download est permanent dans le graphique de la Freebox OS(je joins un screen) + sur Speedtest.net je n'ai que la moitié environ du débit habituel. Je joins les stats xDSL également.
Aucun périphérique réseau n'est branché (les 2 TV Players + le reste des PCs sont tous branchés en temps normal). Le Wifi de la Freebox est désactivé. Donc dans les périphériques réseau, il n'y aucun périphérique (sauf le PC dont je me sers pour me connecter à mafreebox.freebox.fr, j'ai déjà essayé différents PCs mais rien n'y fait)
Je viens d'activer la DMZ de la Freebox et j'ai un PC avec Wireshark 2.4.6, Ubuntu 16.04. Je ne vois aucun paquet dessus. Il n'y que les ARP. La Freebox est en mode routeur actuellement.
Est ce que j'ai oublié de configurer un truc dans wireshark ? (le mode promiscuous est bien activé sur la carte réseau)
PPTOTO, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 18:48 Sujet du message:
156547143985
Bizarre pour Wireshark !!!
Essaye de lancer quelques requêtes via ton PC Ubuntu (navigation sur des site par exemple), en toute logique tu devrait voir des paquets transiter. ça te permette ra de confirmer que Wireshark fonctionne normalement.
Pour que ça marche, il faut installer Wireshark avec son paramétrage d'origine sans aucune modification, au lancement sélectionner a bonne carte Ethernet et ensuite enregistrer la capture.
dupontni06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 18:58 Sujet du message:
170800156875
C'est ce que j'ai fais mais je vois uniquement les paquets émis par ce même PC.
Par exemple si je prends un 2eme PC en câble ou en Wifi, je ne vois pas ses paquets.
frederic76, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 1:03 Sujet du message:
6727861148
Petite chose, as tu regardé si quelqu'un utilisait pas ton Wifi ?
Je serai toi :
- commences par masquer le SSID pour pas qu'il soit vu par les autres, donc meilleure sécurité
- revoques l'accès à la box en Wifi (si quelqu'un utilise ton Wifi, supprimés l'accès comme pour les périphériques...)
- change le nom de ton Wifi SSID masqué bien sur, le MDP changé en wpa2psk si possible aes.
- Modifies sur tes appareils le nom/MDP du Wifi.
Vois si toujours pareil.
Désactives aussi la réponse au ping. Redémarres peut être aussi la box.
Si personne en Ethernet, c'est alors en Wifi ou à distance. A distance c'est rare. Ça peut alors être qu'en Wifi.
Tu n'as pas de mise à jour en cours sur l'un de tes appareils ? Pas de téléchargement ? Pas de partage de fichiers ? Pas d'accès distant à quelqu'un que tu aurais laissé l'accès à un dossier ou HDD que tu as ? Pas de télévision ?
dupontni06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2018, 12:23 Sujet du message:
170800156875
Effectivement le Wifi et la réponse au ping sont désactivés. J'ai déjà essayé avec un autre modem ADSL et sans aucun périphérique connecté dessus.
donc je suis plutôt sûr qu'il ne s'agit pas d'un de mes périphériques, ni de la box.
Je suis allez vérifier le poteau télécom sur lequel ma ligne est reliée, le câble à l'air d'être en bon état. J'ai même une boîte de dérivation au pied du poteau, (<3-4m de câble), je me suis branché dessus avec la V6 mais le problème persiste.
Je suis vraiment à court d'idées...
J'essaierai d'appeler Free demain en espérant que le centre ne sera pas saturé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum