ologram, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 10:07 Sujet du message:
6870162709
Citation:
Passe-nous le nom de ton app pour lire les périphériques USB.
L'appli qui a fonctionné, c'est File Commander - File Manager/Explorer.
La première fois, le contenu n'était pas visible, j'ai débranché/rebranché à chaud la clé USB, et c'est passé.
Je suis parvenu à installer Netflix grâce à ça.
Citation:
Pourquoi certaines app demandent que le Wifi ? Ça change quoi ?
Je prend l'exemple de Google Chromecast, il permet de relier un équipement sur le même réseau Wifi.
Certains programmes explorateur de fichier, permettent de lancer un mini serveur FTP sur un réseau Wifi pour copier des données entre un PC et l'équipement.
Je pense que beaucoup d'applications Android sont faites pour les Smartphones et tablettes. Les développeurs ont prévus les connexions par Bluetooth ou par Wifi mais pas souvent par câble réseau.
ologram, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 10:12 Sujet du message:
6870162709
J'ai ajouté les problèmes sur le bugtracker de Free :
FS#22689 - Recherche vocale ne fonctionne plus
FS#22690 - Aktu Freebox ne fonctionne pas
FS#22691 - Appli Freebox TV - Arrêt du son à l'ouverture d'une autre appli
FS#22692 - Freebox Player - Visibilité contenu périphérique USB
fry.ayme, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 11:09 Sujet du message:
158672145935
ologram a écrit:
Citation:
Passe-nous le nom de ton app pour lire les périphériques USB.
L'appli qui a fonctionné, c'est File Commander - File Manager/Explorer.
La première fois, le contenu n'était pas visible, j'ai débranché/rebranché à chaud la clé USB, et c'est passé.
Je suis parvenu à installer Netflix grâce à ça.
Citation:
Pourquoi certaines app demandent que le Wifi ? Ça change quoi ?
Je prend l'exemple de Google Chromecast, il permet de relier un équipement sur le même réseau Wifi.
Certains programmes explorateur de fichier, permettent de lancer un mini serveur FTP sur un réseau Wifi pour copier des données entre un PC et l'équipement.
Je pense que beaucoup d'applications Android sont faites pour les Smartphones et tablettes. Les développeurs ont prévus les connexions par Bluetooth ou par Wifi mais pas souvent par câble réseau.
j'aurai tendance à penser que le réseau est transparent pour les appli, elles n'ont pas à gérer le mode de connexion, que ce soit Wifi, Ethernet ou 3G / 4G c'est pareil, accès au Web.
par contre le Bluetooth c'est autre chose avec tout le boxon des profils (différent suivant si on veut utiliser un casque, une manette ...)
c'est quoi tes appli qui ne fonctionnent pas à cause du Wifi selon toi ?
ologram, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 11:13 Sujet du message:
6870162709
Citation:
c'est quoi tes appli qui ne fonctionnent pas à cause du Wifi selon toi ?
Pour le moment, j'ai vu le Chromecast, qui nécessite d'être sur le même réseau Wifi, et AnExplorer (Gestionnaire de fichiers Pro) qui permet de lancer un FTP accessible depuis le PC pour transférer des fichiers (nécessite l'activation du Wifi).
fry.ayme, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 13:55 Sujet du message:
158672145935
pour Chromecast, la tablette me propose bien d'envoyer vers la Mini 4K, qui elle est en Ethernet avec le serveur, j'ai pas testé mais l'identification fonctionne pourtant, t'es sur que t'as pas un souci de configuration réseau ? (Wifi invité / freewifi ... si t'es connecté a l'un dces réseaux c'est normal de pas pouvoir atteindre la Mini 4K, ils peuvent aller sur le net mais pas dans ton LAN)
babmic083, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 8:42 Sujet du message:
8898682827
Merci Homer mais je vois que ma question est mal formulée:
Je n'arrive plus à mettre la 30 en TNT pour accéder à la chaine locale VAR AZUR qui n'est pas relayée dans la grille de Free.
babmic083, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 8:58 Sujet du message:
8898682827
Merci,
Mais sur 935 j'ai le logo AZUR TV mais écran noir ( INFOS du 29/05/2018 : De nombreux clients de Free nous ont signalé un écran noir sur leur boxe canal 935 y compris à Nice. Nous avons fait remonter ce problème technique aux services concernés chez Free.)
J’essaierais plus tard ça serai mieux si on pouvais récupérer la TNT
Homer54, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 9:08 Sujet du message:
6791161734
Curieux quand même que la TNT ne passe pas (et c'est canal31 à priori)
Essaye quand même une recherche des chaines, on sait jamais _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
fry.ayme, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 9:27 Sujet du message:
158672145935
ologram a écrit:
Je confirme, ce n'est pas un de ces réseaux.
Je tenterai ce soir de redémarrer le routeur et le Player.
j'ai testé le Chromecast intégré hier soir, à partir de Google play (depuis une tablette Android) aucun souci, j'avais même le passthrough qui fonctionnait (ampli en "Dolby digital +" alors que d'habitude c'est "PCM")
j'ai tenté de caster depuis VLC, crash de VLC sur la tablette
j'ai tenté depuis le lecteur vidéo de "es explorer" mais je n'avais qu'un message "es explorer cast" ou un truc du genre sur l'écran
j'ai tenté depuis le lecteur "Google vidéo" intégré à la tablette mais je n'avais que le logo "caster" sur l'écran
j'avais qu'un seul fichier vidéo sur la tablette donc c'est peut-être un souci de codec, mais visiblement les appli arrivaient à communiquer un minimum avec la Mini 4K
si j'y pense je ferrai un essai en tentant de caster un truc depuis chrome, il me semble avoir vu le logo "caster" quelques fois
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