Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Merci SFR, au revoir Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
titou27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

titou27
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 12:44    Sujet du message: (Fibre) Merci SFR, au revoir Free (Fibre) Merci SFR, au revoir Free 170888 156954
Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon secteur, la Fibre a récemment été déployée par SFR. Pour l'instant toute la commune n'est pas couverte mais le réseau se propage assez rapidement du fait de la proximité d'EVREUX où la Fibre est installée depuis plusieurs mois déjà.

Je suis chez Free depuis...2003 ! J'ai déménagé plusieurs fois et le problème est que là où je suis le débit est tout simplement inacceptable: certains soir ils n'est même pas possible de charger la page d'accueil de Google et bien entendu hors de question d'avoir la télé via la box.

Point d'agacement supplémentaire: impossible d'envoyer un mail depuis l'accès direct à ma messagerie sur ma tablette (iPad), problème bien connu chez Free mais toujours pas résolu malgré les nombreuses demandes des Freenautes. Obligé donc de passer par Safari puis connexion via Zimbra...lourdingue !

Alors lorsque j'ai appris l'arrivée de la Fibre (mes voisins sont raccordés) j'ai naïvement demandé à Free comment y avoir accès. Réponse hallucinante (au téléphone): "je ne vois pas votre zone comme éligible à la Fibre". Très bien, dans ce cas renseignez vous et surtout dites-nous la procédure à suivre... "oui, je reviens vers vous avec l'information"...c'était il y a un mois !

Depuis un technicien SFR est passé chez nous pour nous présenter leur offre et il nous a confirmé qu'on pouvait attendre longtemps après Free qui se concentre sur les agglomérations plutôt que sur les villages voisins.

Au final, pour le même prix de mon abonnement actuel chez Free je peux multiplier par 200 mon débit descendant, avoir la télé, le téléphone et en plus aucune perte de continuité de service puisque SFR ne résiliera ma ligne Free qu'après le raccordement SFR (et ils prennent en charge les frais).

Vous l'aurez compris, je n'ai pas hésité longtemps. Free abuse avec une offre qui n'est réellement accessible qu'à certains foyers, les autres payent le même prix mais n'ont pas tout voire pas grand chose. Et au lieu de se bouger pour mettre en place des contrats sur les installations Fibre des autres opérateurs, Free fait la sourde oreille auprès de ses propres clients...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Et nous on est censé vous dire quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'allais dire la même chose...

Nous ne sommes pas Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6673 points

Philg62, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:19    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Ayant l'oportunité d'utiliser tous les jours la pseudo Fibre en coax que SFR vend cher a mon entreprise.

SFR pourrait m'argumenter ce qu'ils veulent, je prefere finallement rester en ADSL de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6673 points

Philg62, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:23    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Et nous on est censé vous dire quoi ?

Surtout ou est l'utilité d'avoir créé un pseudo juste pour ca.

Il est grand il est majeur il n'a pas besoins de ce justifier.

Ah oui surtout je lui souhaite bon courage le jour ou il devra contacter la Hotline.

Quand je vois comment SFR concidere leur client SFRbusiness. et bien j'ose meme pas imaginer le service rendu par SFR dans une offre grand public.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:57    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
ça ne sert à rien de s'obstiner sur un opérateur pour lequel on est pas satisfait Smile il y a 4 gros, plusieurs autres petits opérateurs, ce n'est pas pour rien.
Choisir la Fibre chez un autre opérateur est un choix judicieux quand on y est élligible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3491 points

latulipe, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 14:08    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

encore un qui confond forum et Facebook pour raconter sa life dont pour beaucoup d'entre-nous, on s'en moque royalement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

titou27
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 14:09    Sujet du message: 170888 156954
Répondre en citant

On se calme Messieurs, déjà d'une je n'ai jamais dit que j'attendais quoi que ce soit de vous (ai-je demandé quelque chose ?), de deux c'est un forum donc un endroit où on échange des infos et si celles que je donne ne vous intéressent pas ne vous sentez surtout pas obligés de répondre, et de trois j'ai plusieurs fois eu besoin de contacter la Hotline de Free et à chaque fois vu le temps d'attente et les réponses fournies à me demandes je rigole doucement (enfin non, sur le moment ça a plutôt eu tendance à m'énerver, mais avec le recul je rigole).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 14:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Philg62 a écrit:

Surtout ou est l'utilité d'avoir créé un pseudo juste pour ca.

Bonjour,

C'est un indicateur de l'état d'esprit de certains clients de longues date qui subissent des lignes ADSL à 1 ou 2 Mbps payées 40€ et qui sont ignorés pour avoir la Fibre.

Free est juste entrain de payer son manque d'anticipation et son absence dans les petites agglomération.

Free a négocié avec Orange, il est donc temps de négocier aussi avec SFR et accélérer au niveau des RIP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michetjean
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 13
 
14 points

michetjean, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 14:26    Sujet du message: 13605 12014 Répondre en citant

il a raison.j'ai la Fibre orange sur mon palier depuis 2 ans et il est ou Free?. il perd des abonnés en pagaille et il est ou Free ? il y a plein d'euros facile a se faire et il est ou Free.il les laisse aux autres qui eux, sont des commerçants avisés. Lombardini partit, peut'être que son remplaçant verra l'opportunité de fibrer les nra où la Fibre orange passe.
Freenote depuis le début, la V7 n'arrangera rien pour moi donc il faudra que j'aille chez Orange....Merci Free
A Nice il y a 2 N.R.O. et pourtant il y a plein de freenotes.
Cordialement
michetjean
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 15:00    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que ça ne va jamais aussi vite qu'on le voudrait, mais ce n'est pas une raison d'amputer Free de ces NRO déployés à Nice Wink

... 4 NRO sont en service à Nice : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=06&type=F

Le dernier et 4ième arrivé est JOF06 qui prend des abonnés depuis quelques semaines.

Maintenant l'absence de visibilité sur un potentiel raccordement à la FO va de plus en plus faire fuir les abonnés ADSL Free vers les offres des autres FAI présents en FO.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MohaFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 33
 
282 points

MohaFree, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 15:02    Sujet du message: Re: (Fibre) Merci SFR, au revoir Free Re: (Fibre) Merci SFR, au revoir Free 131613 121395 Répondre en citant

Oh tu sais avec tous les abonnés que Free à perdu, il ne sont plus à un abonné près ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 15:24    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

certains sujets me font penser à la pub pour le loto où le mec se filme en débarquant dans la réunion de son taff déguisé en canard en disant "au revoir président" Laughing
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 15:31    Sujet du message: Re: (Fibre) Merci SFR, au revoir Free Re: (Fibre) Merci SFR, au revoir Free 13133 11589 Répondre en citant

titou27 a écrit:
Dans mon secteur, la Fibre a récemment été déployée par SFR. Pour l'instant toute la commune n'est pas couverte mais le réseau se propage assez rapidement du fait de la proximité d'EVREUX où la Fibre est installée depuis plusieurs mois déjà.


Bonjour
Ahh oui toute la ZMD de cette région autour d'Evreux et Evreux même est une ZMD déployée par SFR

et comme il n'y a pas d'accord de conclu actuellement entre SFR et Free, c'est un constat, Free ne viendra pas de suite sur le réseau SFR.

Pour information sur la répartition des ZMD sur la France

90 % des ZMD sont déployées par Orange et Free est en co-financement sur les ZMD Orange
les 10 % restants des ZMD sont déployées par SFR

Dommage oui pour les 10 % restants, mais les 90% des accès FTTH en ZMD sont potentiellement raccordables par Free .

ZMD = Zone Moyennement Dense
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 18:49    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,
les nouveaux résultats publiés par Free cette semaine montre bien un effondrement des lignes Fixes .
qui confirment d'ailleurs la chute qui était déjà visible à la dernière annonce .

ce qui explique d'ailleurs le valse des personnes en ce moment à la direction . ils sentent le feu s'approcher dû au retard d'investissement dans la Fibre.

enfin ils se réveillent cependant je crains que ça soit trop tard .

il faudrait vraiment que la prochaine V7 soit hyper révolutionnaire pour garder ceux qui restent .

ça n'est pas que les petites villes qui sont délaissés par le déploiement de la Fibre . moi je suis collé au 20eme ARR de paris et aucune Fibre d'aucun opérateur . par contre elle est présente à gauche et à droite (orange) de notre immeuble .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox