Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Merci SFR, au revoir Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 18:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:

il faudrait vraiment que la prochaine V7 soit hyper révolutionnaire pour garder ceux qui restent .


Une V7 à 45 ou 50€, sans Fibre !!!
Je ne suis pas sûr que ceux qui restent soient intéressés !!!!

https://www.universfreebox.com/article/44602/Free-annonce-que-la-Freebox-V7-sera-haut-de-gamme-et-son-prix-plus-eleve
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Même avec Fibre plus de 40 euros, çà commence à faire cher !

On pourrait envisager un prix de base (pas plus cher qu'actuellement) et des options à choisir selon les usages, au moins on ne paierait que pour les services en + si on est intéressés.

je pense en particulier à la domotique qui n'intéresse pas tout le monde, de même qu'un stockage sur le Cloud non plus...

On pourrait envisager des options sans engagement qu'on pourrait tester 2 mois par exemple et résilier si on veut ... et reprendre l'option plus tard..
La gestion pour Free serait il est vrai un peu plus complexe, mais pour l'abonné il aurait l'impression (et son porte monnaie aussi) d'avoir une offre personnalisée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 140
 
17 points

lycan974, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:09    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Mon immeuble est fibré depuis novembre 2015...
Par Free...

Le NRO est déclaré depuis fevrier 2017.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Auvergne%20Rh%C3%B4ne-Alpes
GRA-69F

Et toujours aucune offre.
Alors je comprends le post de l'auteur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 21:31    Sujet du message: Re: (Fibre) Merci SFR, au revoir Free Re: (Fibre) Merci SFR, au revoir Free 35298 31270 Répondre en citant

Tu es en ZMD, la Fibre y est ("enfin" diraient certains, mais pas toi...) déployée par SFR, donc quel que soit ton opérateur ADSL ou celui de tes voisins, tant que ce n'est pas SFR/RED, point de Fibre possible. Donc tu ne peux incriminer Free. Réjouis-toi de quitter l'ADSL Free, comme tes voisins leur ADSL par leur FAI, et migrez chez SFR Fibre; il n'attend que cela pour rentabiliser son investissement.
Si un jour Free est autorisé en ZMD sur le réseau SFR, alors tu pourras être sollicité par Free et pourquoi pas revenir...

Pour ton pb d'eMail Free sur tablette, reviens ici poster des incongruités de SFR...

Sache que un peu partout ailleurs en France (non, EVREUX n'est pas le Centre du Monde...) c'est le "contraire" qui se passe, avec Orange ou ORANGE+Free qui déploient en ZMD, et les clients SFR ADSL ont la même réaction "débile" de casser du sucre sur le dos de SFR et de trouver ORANGE+Free géniaux (ce qui n'est d'ailleurs pas si éloigné de la réalité...).

Ah, et si tu postes ici pour la première fois depuis si longtemps que tu étais chez Free, c'est que :
- 1° tout se passait finalement fort bien pour toi chez Free, non ?
- 2° tu crains de ne plus rien avoir à foutre ici, et tu le regrettes déjà, alors tu te lâches
- 3° etc

On te souhaite bon courage chez SFR, et n'hésite pas à déménager pour enfin trouver de la Fibre Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 21:49    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

bon tu peut dire quand même dire Merci Free aussi ,abonné depuis 2003 tu y a trouver t on compte aussi ,rien que pour la concurrence qui tu bénéficie aujourd'hui je pense pas que sans Free tu aurait bénéficier de la Fibre et a ce prix la surtout donc un Merci quand même .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 22:39    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Il y 10 jours environ un démarcheur SFR est venu sonner à ma porte pour me parler de leur ofrre .
Je luis ai dit que j'attendais celle de Free qui se déployait en ce moment dans la ville .
Ben !!!il m'a soutenu que Free ne viendrait jamais dans cet immeuble!! ZMD pourtant !!!
Mon raccordement est prévu pour le 2 Juin .
Depuis l'affiche d'Orange collée dans le hall d'entrée à disparu.
On peut louer qui fait votre bonheur mais pour une Fibre avec terminaison coax chez moi ,je préfère rester au VDSL2.
Et j'ai horreur disons - le des méthodes commerciales de SFR .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 22:45    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
zouzou64 a écrit:

il faudrait vraiment que la prochaine V7 soit hyper révolutionnaire pour garder ceux qui restent .


Une V7 à 45 ou 50€, sans Fibre !!!
Je ne suis pas sûr que ceux qui restent soient intéressés !!!!

https://www.universfreebox.com/article/44602/Free-annonce-que-la-Freebox-V7-sera-haut-de-gamme-et-son-prix-plus-eleve



Rien n'est encore calé pour le tarif .
On attend de voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 22:47    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Philg62 a écrit:

Surtout ou est l'utilité d'avoir créé un pseudo juste pour ca.

Bonjour,

C'est un indicateur de l'état d'esprit de certains clients de longues date qui subissent des lignes ADSL à 1 ou 2 Mbps payées 40€ et qui sont ignorés pour avoir la Fibre.

Free est juste entrain de payer son manque d'anticipation et son absence dans les petites agglomération.

Free a négocié avec Orange, il est donc temps de négocier aussi avec SFR et accélérer au niveau des RIP.


Pas si mal dit
Je suis de votre avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 22:50    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Mon immeuble est fibré depuis novembre 2015...
Par Free...

Le NRO est déclaré depuis fevrier 2017.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Auvergne%20Rh%C3%B4ne-Alpes
GRA-69F

Et toujours aucune offre.
Alors je comprends le post de l'auteur...


Les délais ne sont pas annoncés;c'est clair!!!!
Chez moi c'est depuis Mars 2016.Mais celà se dénoue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 23:28    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour,
les nouveaux résultats publiés par Free cette semaine montre bien un effondrement des lignes Fixes .
qui confirment d'ailleurs la chute qui était déjà visible à la dernière annonce .

ce qui explique d'ailleurs le valse des personnes en ce moment à la direction . ils sentent le feu s'approcher dû au retard d'investissement dans la Fibre.

enfin ils se réveillent cependant je crains que ça soit trop tard .

il faudrait vraiment que la prochaine V7 soit hyper révolutionnaire pour garder ceux qui restent .

ça n'est pas que les petites villes qui sont délaissés par le déploiement de la Fibre . moi je suis collé au 20eme ARR de paris et aucune Fibre d'aucun opérateur . par contre elle est présente à gauche et à droite (orange) de notre immeuble .


Bonjour
Quand vous dites "un effondrement des lignes Fixes" vous poussez un peu tout de même. Ça fait -0.03%, 19.000 abonnés en moins sur 6,5 M de clients. Ce n'est pas une Bérézina, c'est un tassement.

Je suis d'accord pourtant que c'est une tendance nouvelle, et on n'est pas les seuls à le remarquer. Il y a des raisons.

- D'abord, ils étaient arrivés à un point où la majorité des NRA étaient à présent dégroupés et passés en VDSL2. Il n'y a plus d'avancée ni de conquête de clientèle à attendre de ce côté là.
Il pourrait y avoir encore des gains d'abonnés possibles sur les prix, mais l'offre de base à 30€ est à présent concurrencée par exemple les offres 2P de RED à 15 ou 20€, avec du 3P possible à +2 ou +4€.
Il pourrait y avoir des mutations vers le FTTH, et pourtant seuls 10% des abonnés raccordables passent à la Fibre. Incroyable, vu que c'est au même prix.

- Ensuite il y a les attentes frustrées. Free déploie-t-il moins ? Et bien non, en rythme de déploiement de prises raccordables et en gain d'abonnés FTTH ils en sont au même point qu'Orange en 2017 (Orange avait fait + 547.000 FTTH en 2017), Free fera à peut près ça en 2018.

- Ensuite aussi ils ont eu le temps de concentrer pas mal de râleurs avec :
----------- * des approximations sur les choix techniques au début,
----------- * des négociations trop tardives sur les RIP,
----------- * des économies de bout de chandelle sur le peering et sur les accords comme celui de Netflix avec ses fameux serveurs de cache,
----------- * ils se sont payé le luxe de tomber en rupture sur les PTO au pire moment.
Et en plus, pas de visibilité sur les calendriers pour les localités où les travaux sont engagés. Quand Orange Fibre un immeuble, il se paye le luxe de poser un sticker "Fibré Orange" près des boîtes aux lettres, chez Free aucune communication et bon courage pour contacter le 3244 qui n'a aucune info sur l'avancée des zones prévues.

Résultat, ça patine. Il faut espérer qu'il va y avoir quelques changements sur la communication vers les clients, une évolution de la gamme tarifaire et pas seulement des promos, sortir les 2 fameuses nouvelles box avec un peu de buzz là-dessus. Mais ils n'en sont pas encore à la mauvaise réputation que SFR a réussit à atteindre, ni sur la réputation de tarifs élevés d'Orange, un coup de mou ça se corrige.

Mais je suis d'accord, pour gagner de nouvelles parts de marché sur le fixe il va falloir étinceler un peu, pour compenser l'érosion de ceux qui sont passés de l'ADSL Free vers du haut débit chez les autres, là où les autres sont arrivés avant. Car ce sont ces derniers qui constituent l'érosion, et pour beaucoup ils ne sont pas près de revenir si les tarifs et les offres sont peu différents chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 23:56    Sujet du message: Re: (Fibre) Merci SFR, au revoir Free Re: (Fibre) Merci SFR, au revoir Free 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

titou27 a écrit:

Réponse hallucinante (au téléphone): "je ne vois pas votre zone comme éligible à la Fibre". Très bien, dans ce cas renseignez vous et surtout dites-nous la procédure à suivre... "oui, je reviens vers vous avec l'information"...c'était il y a un mois !


Je ne vois pas où est le soucis dans la réponse du conseillé mise à part sûrement qu'il n'est pas revenu vers vous justement. Information étrange sachant que les conseillés ne peuvent générallement pas revenir vers les abonnés sauf services spécifiques.

titou27 a écrit:

Depuis un technicien SFR est passé chez nous pour nous présenter leur offre et il nous a confirmé qu'on pouvait attendre longtemps après Free qui se concentre sur les agglomérations plutôt que sur les villages voisins.


C'est surtout une histoire de secteur. Et il y a différents contrats. Free n'est pour le moment en partenariat qu'avec Orange.


titou27 a écrit:

Vous l'aurez compris, je n'ai pas hésité longtemps. Free abuse avec une offre qui n'est réellement accessible qu'à certains foyers, les autres payent le même prix mais n'ont pas tout voire pas grand chose. Et au lieu de se bouger pour mettre en place des contrats sur les installations Fibre des autres opérateurs, Free fait la sourde oreille auprès de ses propres clients...


Il y a énormément de travail en interne dans la Fibre. Vous semblez ignorer tout le travail qui est fait. Wink Pour ce qui est de l'offre c'est normal, Free ne fait pas de distinction entre le prix de la vitesse de connexion.


L'important c'est d'être content où vous êtes. Mais peut-être bien que vous souhaiterez revenir chez Free d'ici quelques mois. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox