Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Débit d'Upload 18 Mbits à 0,6 Mbits suite à un orage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
2t0m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

2t0m
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:05    Sujet du message: (VDSL2) Débit d'Upload 18 Mbits à 0,6 Mbits suite à un orage (VDSL2) Débit d'Upload 18 Mbits à 0,6 Mbits suite à un orage 170892 156957
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu avec attention ce post qui semble relater une histoire similaire à la mienne. Cependant, mon problème est un peu différent.

Le 7 mai 2018, à l'occasion d'un orage, ma Freebox mini est restée bloquée en étape 1. J'ai été obligé de la redémarrer électriquement pour qu'elle passe cette étape. Une fois connectée correctement sur le lien VDSL2, mon débit d'Upload était passé de 18Mb/s à 0,6Mb/s. Mon débit descendant à 70Mb/s n'a pourtant pas bougé d'un poil !



Après un Face 2 Free et quelques essais :
- Dépoussiérage des prises
- Branchement sur le DTI
- Mode PATATE
- Redémarrages réguliers

Rien ne m'a permis de retrouver mon débit montant initial... et Free me propose d'attendre, sauf que je doute un peu que le Saint-Esprit règle le problème sachant que dans ma rue, d'autres freenautes n'ont pas de problème...

Je vais essayer de changer le câble entre le DTI et la Freebox, mais que pourrais-je essayer d'autre ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 13:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Après, il te reste le remplacement de box : explique que l'afficheur est HS (même si c'est pas vrai), on te posera pas de question et on te changera ta box
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 15:37    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Intervertit aussi les Freeplugs , on ne sait jamais ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 17:24    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

a tout hasard : perturbateur electro magnetique

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

J'avais eu un truc comme le tiens et la panne était dans le petit coffret au numero 1 dans ma rue. L'alimentation de ma ligne a l'interieur était quasi morte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 18:29    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Passe en ADSL temporairement. Si l'Upload ne passe pas a 1Mb ou 0,9 tu pourras lancer un ticket d'incident logiquement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2t0m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

2t0m
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 20:07    Sujet du message: 170892 156957
Répondre en citant

Merci pour vos conseils, voici mes avancées :

- Le changement de câble n'améliore rien
- Je n'ai pas de Freeplugs, je suis sur un Freebox mini
- L'extinction des autres périphériques susceptibles de faire des interférences ne change rien

Je pense sérieusement à me faire remplacer la Freebox !

NB : Je viens d'apprendre que le même orage a complètement cramé la Freebox du voisin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra333
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 59
 
297 points

cobra333, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 22:35    Sujet du message: 1668 1696 Répondre en citant

2t0m a écrit:
Merci pour vos conseils, voici mes avancées :

- Le changement de câble n'améliore rien
- Je n'ai pas de Freeplugs, je suis sur un Freebox mini
- L'extinction des autres périphériques susceptibles de faire des interférences ne change rien

Je pense sérieusement à me faire remplacer la Freebox !

NB : Je viens d'apprendre que le même orage a complètement cramé la Freebox du voisin...


Bonjour j ai le meme probleme freeze TV et je suis a 1mega au lieu de 50 et ma Freebox v6 affiche 50 mega
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2t0m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

2t0m
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 14:10    Sujet du message: 170892 156957
Répondre en citant

Ça fait une semaine que Free a accepté ma demande de remplacement de Freebox mini pour écran défaillant. L'expédition n'a toujours pas été réalisée, en raison des nombreuses demandes de remplacement causées par les orages !!! Tiens tiens... Wait & See.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 15:54    Sujet du message: 83155 77423 Répondre en citant

Ha bin ça alors, j'ai exactement le même problème que toi mais sur la révolution. Samedi 19 mai 2018 à 20h bim orage, j'ai du réassocier les plugs et la je passe de 2Mo/sec à 70ko/sec en Upload alors que je suis en VDSL2. Le Down inchangé à 10Mo/sec...

Je viens juste de poster un message sur le forum. J'ai interverti les plugs aussi sans succès. On m'a fait passer en ADSL2+ puis revenir en VDSL2 et le problème est toujours présent.

Après 5 appels et manipulations diverses avec le service technique de Free avec passage en ADSL2+, puis retour en VDSL2, reset de ma box en paramètres usine, mise à jour de mon profil en mode patate, le problème est toujours présent. Les Free helpers ne peuvent apparemment pas ouvrir de ticket car leurs outils de vérification sont basés sur les débits ADSL2+ et que tout est conforme pour eux... A ce jour je met 23 fois plus de temps à envoyer une vidéo à mes clients, et la réalité c'est que cela n'est pas normal pour moi !! Combien de temps devrais je attendre pour que quelqu'un daigne s'occuper de mon problème !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200, Posté le: Mar 29 Mai 2018, 20:22    Sujet du message: 145246 133667 Répondre en citant

economiste a écrit:
Ha bin ça alors, j'ai exactement le même problème que toi mais sur la révolution. Samedi 19 mai 2018 à 20h bim orage, j'ai du réassocier les plugs et la je passe de 2Mo/sec à 70ko/sec en Upload alors que je suis en VDSL2. Le Down inchangé à 10Mo/sec...

Je viens juste de poster un message sur le forum. J'ai interverti les plugs aussi sans succès. On m'a fait passer en ADSL2+ puis revenir en VDSL2 et le problème est toujours présent.

Après 5 appels et manipulations diverses avec le service technique de Free avec passage en ADSL2+, puis retour en VDSL2, reset de ma box en paramètres usine, mise à jour de mon profil en mode patate, le problème est toujours présent. Les Free helpers ne peuvent apparemment pas ouvrir de ticket car leurs outils de vérification sont basés sur les débits ADSL2+ et que tout est conforme pour eux... A ce jour je met 23 fois plus de temps à envoyer une vidéo à mes clients, et la réalité c'est que cela n'est pas normal pour moi !! Combien de temps devrais je attendre pour que quelqu'un daigne s'occuper de mon problème !?


lors d un orage ,les differents appareils ,Freeplugs Server et boitier TV peuvent être mis a mal du au surtension de l 'orage et qui fragilise tout ce qui est branchés electriquement..donc ne pas hesitez a couper au compteur pour ne pas avoir de souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2t0m
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

2t0m
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 12:50    Sujet du message: 170892 156957
Répondre en citant

Je viens de rebrancher ma Freebox mini "toute neuve" et miracle : mon débit est de retour ! Comme quoi, c'était bien la box qui avait pris l'orage.

Merci à tous pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 21:18    Sujet du message: 83155 77423 Répondre en citant

Bon et bien je sens que demain je demande un échange de la mienne ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
economiste
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 15
 
25 points

economiste, Posté le: Mar 05 Juin 2018, 18:47    Sujet du message: 83155 77423 Répondre en citant

Re Bonjour tout le monde, j'ai du mentir pour me faire changer ma box, j'ai prétendu un problème de l'écran LCD. Et j'ai bien fait, car ce jour, reçu et branché ma box de remplacement et niquel mon débit est revenu à 2.3 Mo /sec en Upload. Comme quoi leurs outils de vérification ne sont pas fiables chez Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox