Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Message de hard reeboot
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
wullie
Hobbit de L'Univers

0 points

wullie, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 18:41    Sujet du message: Problème avec la liste des chaînes Problème avec la liste des chaînes 5020 4518 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, quand je sélectionne une chaîne dans la liste des chaînes puis que je fais OK pour la regarder, j'ai un message en surimpression sur la TV qui me dit que ma Freebox n'est plus à jour et ne me permet plus de profiter de l'ensemble des services et me demande de redémarrer.

Je me suis dit "tiens, Free nous prévient maintenant pour les firmwares !" et j'ai redémarré (boîtier ADSL et HD). Mais c'est là qu'il y a un souci : il n'y a pas de nouvelle MAJ du firmware (je suis sur le 1.4.2 pour le boîtier HD et le 1.3.2. pour le boîtier ADSL).

Le problème ne se pose pas en sélectionnant les chaînes par leur numéro. J'ajoute qu'au bout d'un moment le bouton de liste ne répond plus sur la télécommande. Tous les autres boutons répondent correctement.

Il n'y a pas d'autres problèmes associés. Le service TV, à part ça, fonctionne parfaitement. Internet et le téléphone également. Il n'y a pas de chute de débit.

Mes questions :
1/ Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? (je suis sur PAS38)
2/ Y-a-t-il des infos de la part de Free ? Nouveau firmware en préparation ? Bug ? Nouvelle fonctionnalité pour informer des firmwares qui a buggé ?

Merci d'avance pour vos infos.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JayL
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 19:28    Sujet du message: Message de hard reeboot Message de hard reeboot 9659 8633
Répondre en citant

Depuis une bonne heure j'ai message me disant de faire un hard reboot de la Freebox HD car je n'ai plus accés à certains services. J'ai fais le hard reeboot mais il n'ya pas de MAJ. Du coup toute les chaines payantes ne sont plus affichables via la zappette il faut afficher la lisyte des chaines. Et encore ça marche pas tout le temps... Voilà si d'autres personne sont dans le même cas... Sinon si quelqu'un à une réponse... Merci à vous  
SkipCool
Hobbit de L'Univers

0 points

SkipCool, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 19:47    Sujet du message: 9609 8585 Répondre en citant

il y a bien une mise à jour : désormais impossible d'enregistrer la TNT !!!!

(super, je venais juste de recevoir mon alim toute neuve pour la Freebox HD Mad )

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 19:48    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Oui, nous sommes plusieurs a avoir eu ce message. Nous en discutions d'ailleurs sur le sujet des nouveaux services.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 20:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

SkipCool a écrit:
il y a bien une mise à jour : désormais impossible d'enregistrer la TNT !!!!

A un moment il faut arrêter de proférer des c****ries hein Confused

Oui il y a un message disant de faire une mise à jour,
Oui ce message est bizarre car après reboot il n'y a pas de mise à jour est on reste en 1.4.2,

mais NON, ce n'est pas vrai que cela bloque les enregistrements de la TNT ! C'est totalement FAUX !!
Je viens de rebooter ma HD puis de de faire un enregistrement de TF1 (canal 701), et j'ai fais ensuite le test de le transférer en FTP sur l'ordi, et ça marche, et non le fichier que j'ai récupéré n'est pas crypté et il est parfaitement lisible !!

Halte aux délires paranoïaques et stop aux bêtises (pour être poli !) !!

jarod94
Hobbit de L'Univers

0 points

jarod94, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 21:05    Sujet du message: 11084 9846 Répondre en citant

j'ai eu la meme chose, maintenant j'ai 2 chaines nrj12

je m'explique voila ce que je vois quand j'affiche la liste des chaines:

Code:
..
..
010 - TMC
011 - NT1
012 - NRJ12
012 - NRJ12
013 - LCP
..
..

encore une fois bravo au développeurs de chez Free Confused

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 21:11    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

perso je préfère qu'il y est des petits problème comme celui-ci car cela prouve qu'il travaillent dessus pour faire avancer ou améliorer les choses Very Happy  
jarod94
Hobbit de L'Univers

0 points

jarod94, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 21:30    Sujet du message: 11084 9846 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
perso je préfère qu'il y est des petits problème comme celui-ci car cela prouve qu'il travaillent dessus pour faire avancer ou améliorer les choses Very Happy

c'est une façon de voir mais c'est peut-être pas la bonne, exemple ce soir je voulais enregistrer m6, mais au bout de 5 minute d'enregistrement l'écran devient complètement noir, j'ai du redemarer la Freebox et donc arreter l'enregistrement, je precise que ca me l'avait jamais fait avant

pour moi une mise a jour est la pour corriger des bugs pas pour en apporter et avec Free a chaque mise a jour ont y a droit, derniere chose je ne suis pas un beta testeur mais un client final, il pourait quand meme tester leurs mise a jour plus en profondeur avant de forcer a les appliquer

grizliserbe
Hobbit de L'Univers

1 points

grizliserbe, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 21:49    Sujet du message: 3642 3375 Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'ai eu le meme message et donc j'ai debrancher et rebrancher la Freebox ADSL pour la mise a jour et une mise a jour a bien eu lieu, mais lorsque j'ai redemarrer la Freebox hd le meme message en surimpression et apparu, donc j'ai debrancher et rebrancher la Freebox hd et lorsque les etapes se sont mis en route j'ai eu le message erreur 51.
j'ai fait un hard reboot des 2 box et le message erreur 51 me bloque tout, j'ai dû rebrancher mes box en Ethernet pour avoir la tele de nouveau.
erreur 51 et un probleme Wifi de la box hd d'apres se que j'ai pu lire sur les forums.
Est ce que sa peut venir de cette mise a jour bizarre?
mes chaines favoris sont presente aussi mais lorsque je zappe avec le + et - dans les favoris, il ne tiens pas compte de ma liste!!! se message et cet mise a jour on tous detraqué Twisted Evil

picatchou1024
Hobbit de L'Univers

0 points

picatchou1024, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 22:08    Sujet du message: 5863 5272 Répondre en citant

jarod94 a écrit:
bertrand_034 a écrit:

c'est une façon de voir mais c'est peut-être pas la bonne, exemple ce soir je voulais enregistrer m6, mais au bout de 5 minute d'enregistrement l'écran devient complètement noir, j'ai du redemarer la Freebox et donc arreter l'enregistrement, je precise que ca me l'avait jamais fait avant

pour moi une mise a jour est la pour corriger des bugs pas pour en apporter et avec Free a chaque mise a jour ont y a droit, derniere chose je ne suis pas un beta testeur mais un client final, il pourait quand meme tester leurs mise a jour plus en profondeur avant de forcer a les appliquer

sur la télé jai plus de format 16/9 c'est normal??LOL !!! depuis ce message de hard reboot!!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 22:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

passe par le menu de configuration de l'affichage (la touche jaune avec la petite flèche), et vérifie le réglage "Format" est bien sur "Auto" ou sur "16/9"  
picatchou1024
Hobbit de L'Univers

0 points

picatchou1024, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 22:35    Sujet du message: 5863 5272 Répondre en citant

visaster a écrit:
passe par le menu de configuration de l'affichage (la touche jaune avec la petite flèche), et vérifie le réglage "Format" est bien sur "Auto" ou sur "16/9"

décidement sa viens d'eux!!jai rien pu faire!!même sur la 2 chaine entièrement en 16/9 tout a disparu!!

vegeta
Disciple de L'Univers

6 points

vegeta, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 22:53    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

j'ai eu le même soucis!!

et les chaines ,quand on les changes par les touches "+" "-"ca change de façon aléatoire Shocked

enfin bon,c'est bizarre.

ça va surement s'arranger ,vu que ça a l'air général. Confused

j'ai fait le hard reboot,et kif-kif

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 0:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***MODERATION*****
Topics fusionnés : même sujet!

Rascal, Modérateur

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 1:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai eu le même message avec notre Freebox, un truc du genre: Votre Freebox n'est pas à jour et ne vous permet pas de bénéficieer des services, vous devez redémarrer votre Freebox (quelque chose comme çà), j'ai vérifié le débit de la Freebox dans les paramètres réseau, le débit était très bon, rien à signaler, je n'ai donc pas vu l'intérêt de rebooter la Freebox, je me suis dit juste un message comme çà, rien d'important.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: