wullie, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 18:41 Sujet du message: Problème avec la liste des chaînes
Problème avec la liste des chaînes50204518
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, quand je sélectionne une chaîne dans la liste des chaînes puis que je fais OK pour la regarder, j'ai un message en surimpression sur la TV qui me dit que ma Freebox n'est plus à jour et ne me permet plus de profiter de l'ensemble des services et me demande de redémarrer.
Je me suis dit "tiens, Free nous prévient maintenant pour les firmwares !" et j'ai redémarré (boîtier ADSL et HD). Mais c'est là qu'il y a un souci : il n'y a pas de nouvelle MAJ du firmware (je suis sur le 1.4.2 pour le boîtier HD et le 1.3.2. pour le boîtier ADSL).
Le problème ne se pose pas en sélectionnant les chaînes par leur numéro. J'ajoute qu'au bout d'un moment le bouton de liste ne répond plus sur la télécommande. Tous les autres boutons répondent correctement.
Il n'y a pas d'autres problèmes associés. Le service TV, à part ça, fonctionne parfaitement. Internet et le téléphone également. Il n'y a pas de chute de débit.
Mes questions :
1/ Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? (je suis sur PAS38)
2/ Y-a-t-il des infos de la part de Free ? Nouveau firmware en préparation ? Bug ? Nouvelle fonctionnalité pour informer des firmwares qui a buggé ?
Merci d'avance pour vos infos. _________________ Only those who dare To fail greatly can ever achieve greatly. (Bobby Kennedy)
JayL (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 19:28 Sujet du message: Message de hard reeboot
Message de hard reeboot96598633
Depuis une bonne heure j'ai message me disant de faire un hard reboot de la Freebox HD car je n'ai plus accés à certains services. J'ai fais le hard reeboot mais il n'ya pas de MAJ. Du coup toute les chaines payantes ne sont plus affichables via la zappette il faut afficher la lisyte des chaines. Et encore ça marche pas tout le temps... Voilà si d'autres personne sont dans le même cas... Sinon si quelqu'un à une réponse... Merci à vous
il y a bien une mise à jour : désormais impossible d'enregistrer la TNT !!!!
A un moment il faut arrêter de proférer des c****ries hein
Oui il y a un message disant de faire une mise à jour,
Oui ce message est bizarre car après reboot il n'y a pas de mise à jour est on reste en 1.4.2,
mais NON, ce n'est pas vrai que cela bloque les enregistrements de la TNT ! C'est totalement FAUX !!
Je viens de rebooter ma HD puis de de faire un enregistrement de TF1 (canal 701), et j'ai fais ensuite le test de le transférer en FTP sur l'ordi, et ça marche, et non le fichier que j'ai récupéré n'est pas crypté et il est parfaitement lisible !!
Halte aux délires paranoïaques et stop aux bêtises (pour être poli !) !!
perso je préfère qu'il y est des petits problème comme celui-ci car cela prouve qu'il travaillent dessus pour faire avancer ou améliorer les choses
c'est une façon de voir mais c'est peut-être pas la bonne, exemple ce soir je voulais enregistrer m6, mais au bout de 5 minute d'enregistrement l'écran devient complètement noir, j'ai du redemarer la Freebox et donc arreter l'enregistrement, je precise que ca me l'avait jamais fait avant
pour moi une mise a jour est la pour corriger des bugs pas pour en apporter et avec Free a chaque mise a jour ont y a droit, derniere chose je ne suis pas un beta testeur mais un client final, il pourait quand meme tester leurs mise a jour plus en profondeur avant de forcer a les appliquer
Bonjour,
moi aussi j'ai eu le meme message et donc j'ai debrancher et rebrancher la Freebox ADSL pour la mise a jour et une mise a jour a bien eu lieu, mais lorsque j'ai redemarrer la Freebox hd le meme message en surimpression et apparu, donc j'ai debrancher et rebrancher la Freebox hd et lorsque les etapes se sont mis en route j'ai eu le message erreur 51.
j'ai fait un hard reboot des 2 box et le message erreur 51 me bloque tout, j'ai dû rebrancher mes box en Ethernet pour avoir la tele de nouveau.
erreur 51 et un probleme Wifi de la box hd d'apres se que j'ai pu lire sur les forums.
Est ce que sa peut venir de cette mise a jour bizarre?
mes chaines favoris sont presente aussi mais lorsque je zappe avec le + et - dans les favoris, il ne tiens pas compte de ma liste!!! se message et cet mise a jour on tous detraqué
perso je préfère qu'il y est des petits problème comme celui-ci car cela prouve qu'il travaillent dessus pour faire avancer ou améliorer les choses
c'est une façon de voir mais c'est peut-être pas la bonne, exemple ce soir je voulais enregistrer m6, mais au bout de 5 minute d'enregistrement l'écran devient complètement noir, j'ai du redemarer la Freebox et donc arreter l'enregistrement, je precise que ca me l'avait jamais fait avant
pour moi une mise a jour est la pour corriger des bugs pas pour en apporter et avec Free a chaque mise a jour ont y a droit, derniere chose je ne suis pas un beta testeur mais un client final, il pourait quand meme tester leurs mise a jour plus en profondeur avant de forcer a les appliquer
sur la télé jai plus de format 16/9 c'est normal?? depuis ce message de hard reboot!!
passe par le menu de configuration de l'affichage (la touche jaune avec la petite flèche), et vérifie le réglage "Format" est bien sur "Auto" ou sur "16/9"
passe par le menu de configuration de l'affichage (la touche jaune avec la petite flèche), et vérifie le réglage "Format" est bien sur "Auto" ou sur "16/9"
décidement sa viens d'eux!!jai rien pu faire!!même sur la 2 chaine entièrement en 16/9 tout a disparu!!
graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 1:30 Sujet du message:
81102
Juste pour dire que j'ai eu le même message avec notre Freebox, un truc du genre: Votre Freebox n'est pas à jour et ne vous permet pas de bénéficieer des services, vous devez redémarrer votre Freebox (quelque chose comme çà), j'ai vérifié le débit de la Freebox dans les paramètres réseau, le débit était très bon, rien à signaler, je n'ai donc pas vu l'intérêt de rebooter la Freebox, je me suis dit juste un message comme çà, rien d'important. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum